Down in the Valley
    676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Down in the Valley ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2023
    Le début était prometteur, Edward Norton et David Morse sont excellents, mais très vite le film n' pus grand-chose à nous dire, se perd en des scènes qui ne font rien avancer et dans des dialogues interminables et tout cela devient très décevant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Le film pêche cependant par ses non-dits et des personnages un peu superficiels.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est un chef-d'oeuvre, la B.O est totalement géniale !
    Ce film mêlé entre romance et drame donne une vision réaliste. Merci David Jacobson !
    Publiée le 11 septembre 2009
    la mort triomphe toujours

la vie, non.
    justineg
    justineg

Publiée le 11 février 2008
    Une histoire pas tout à fait neuve mais les acteurs sont surprenants et jouent très bien ! Un film qui se suit toutefois avec intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 novembre 2008
    COW BOY NORTON. Un petit film au allure de western, peinard et tranquille.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 décembre 2008
    Je l'ai trouvé pas mal même si il est un peu spécial comme film. Il a tout l'allure d'un western moderne. Le fait que Harlan soit un criminel fou donne un sentiment de malaise car on s'attache au personnage dès le début grâce à Tobe.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    mouais, pourquoi pas. Je ne le garderais pas en tête très longtemps mais peut valoir le coup d'oeil pour le personnage de Edward Norton très intriguant et malheureusement le reste jusqu'au bout....
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Un bon petit film et une mention spéciale à Norton parfait en paumé schizophrène.

Publiée le 27 janvier 2009
    Le cinèaste David Jacobson conte l'histoire d'une jeune adolescente dèlurèe vivant avec son paternel et son petit frère mais lorsque son prince charmant la prend sur son cheval blanc, elle oublie tout et s'abandonne à la passion, dans une version chaude et ensablèe de "Roméo et Juliette" avec de nombreuses rèfèrences aux grands westerns! il y a dans la lenteur du scènario de "Down in the Valley" tous les ingrédients insidieux, quotidiens et presque banal de la violence qui au bout du compte ne leurre personne et n'épargne rien! Edward Norton en cowboy solitaire et dèboussolè est une fois de plus remarquable! C'est un vrai cow-boy, mais aussi un homme naïf qui prône le sens des responsabilitès! Quant à la sublime Evan Rachel Wood elle a l'ètoffe d'une future grande combinant ici naturel et charisme! Un excellent film sorte de faux western moderne...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Bof... Un bon casting ça ne suffit pas toujours. Le scénario est bancal, et ne mène pas à grand chose.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Ca aurait pu être beaucoup mieux ! ça partait bien mais alors, quelle drôle de tangente prend ce film au fur et à mesure ! J'ai quand-même bien aimé l'atmosphère du film, à voir !
    Publiée le 25 mai 2014
    "Down in the Valley" est l'exemple même du ressenti en demi-teinte, un film avec autant de qualités que de défauts, qui sait faire preuve de la subtilité d'un chirurgien comme de celle d'un éléphant. C'est principalement ce qui va ou ne va pas avec le film. Sa grande force ce sont ses personnages, les relations qu'ils entretiennent et surtout la libre interprétation laissée au spectateur quant à leur nature. Harlan est fascinant, et le film n'indique jamais clairement à quel point il est perturbé, la performance tout en nuances d'Edward Norton aidant beaucoup. Le personnage de Wade est aussi très touchant, là encore on ne saura pas s'il est ou non le père des deux enfants, toujours est-il qu'il apparaît comme un père aimant mais maladroit face à une situation qui le dépasse, où il se sent forcé de recourir à plusieurs formes de violence. David MLorse est lui aussi très juste dans ce rôle. Seulement tout ça est majoritairement présent dans la seconde partie du film. La première m'est apparue comme pas grand chose d'autre qu'une romance cul-cul d'adolescente, enfin entre une ado et un trentenaire (d'ailleurs le film ne l'évoque jamais, on ne s'étonne pas de ça aux états-unis ?) bien filmée certes, mais surtout constituée de phrases romantiques toutes faites et de symbolisme forcé qui n'a pas toujours grand-chose à voir avec les thèmes développés. La deuxième moitié est infiniment plus intéressante et évite de peu le pathos larmoyant même si la subtilité est parfois à la ramasse à l'image de cette scène du tournage dont on aurait pu se passer, et qui ne fait que sur-expliciter une facette déjà assez présente du personnage. A sa charge par contre, le film n'est pas du tout prévisible. L'issue de tout ça me paraissant limpide dans la première partie, et puis le film a pris un tas de routes différentes. Au final le film est loin d'être exempt de défauts mais passé le cap de la première partie, il s'avère qu'il fait réfléchir, qu'il traite bien ses thèmes et se révèle loin d'être chiant.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 11 novembre 2011
    Un très beau film qui en dit long sur la difficulté (l'impossibilité) de vivre pour les "coeurs purs", ces êtres fragiles et paumés, souvent désiquilibrés (on en trouve dans nos rues) broyés par une société qui ne leur laisse aucune place. Celui-ci sombre dans la folie et son errance devient pathétique et sans retour possible, seule la mort le délivrera. Une variation sur le thème du Chien et du loup de La Fontaine.
    Un chanteur Suisse "Dominique Scheider" a écrit une très belle chanson "Le voyage est terrible pour les sensibles", la vision de ce film m'y a fait penser.
    A noter que dans les westerns ordinaires ce genre de personnage est souvent le héros du film (bel inconnu venu dont ne sait d'où, à la morale irréprochable et qui vient secouer les "bonnes âmes" perdues dans leurs contradictions et leur hypocrisie). Ici le rôle est inversé et c'est très original. J'ai également aimé les images souvent très belle.. Vraîment j'ai apprécié. (En revanche je n'ai pas compris le rapport entre le personnage et les juifs de la synagogue vers la fin???)
    Publiée le 26 octobre 2007
    un très bon film où l'aspect psycologique du personnage de paumé réveur de harlan, et de ce que ça apporte à un entourage naif est bien reproduit sur la pélicule....une histoire vrai, sans fioriture, admirablement joué (surtout edward norton)...