Mean Creek
    3,4
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mean Creek ?

Un film qui mérite bien ces quatre étoiles. Il change réellement de tous les films standardisés pour ado américanisés.

On voit apparaître le côté obscur de la jeunesse américaine. Cela m'a beaucoup fait penser aux livres du maître Stephen King. On se croirait par moment dans Ca.
    Ca y est!! J'ai enfin trouvé mon film qui, je pense, va me hanter pendant plusieurs années. Jamai j'aurai cru qu'un film pourrai me secouer autant. Ce chef d'oeuvre je l'ai vu le dernier jour du collège avec tous les 3ème, donc on va dire que je pensai pas vraiment que l'on allai regarder un aussi beau film : pour moi les film américains sur les ados se résumait à des footbolleurs super musclés en train de raconter des blagues potaches sur les bombes du lycée (et j'en ai vu pas mal, jeunesse oblige). Mais celui là c'est différent, il m'a émue et bien plus que cela, ces ados qu'on voit souffrir, faire une énorme connerie et bien on se rend compte qu'ils sont capables de réfléchir avec leur coeur malgré la situation. Evidemment les acteurs jouent un rôle fondamental dans la réussite du film car ils sont tous formidables. Et la façon de filmer de jacob aron este est magnifique, un plan sur le ruisseau, sur la jeune fille... avec ce film j'ai oublié tous les films de teenagers que j'ai pu regarder et franchement ça me fait très plaisir.
    Publiée le 29 février 2008
    J'ai ADORE ce film ! Les acteurs jouent tous très bien, surtout Scott Mechlowicz, incarnant Marty, et puis le gros George [Josh Peck], ils se fondent dans le peau de leurs personnages et ont y croit !
    La musique est magnifique et s'intègre parfaitement au décor surtout quand ils sont sur le fleuve.
    Vraiment un très beau film, dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça...
    A VOIR !