Tremors
Votre avis sur Tremors ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 19/01/2014
Tremors : Un film d’horreur vraiment divertissent et prenant. De part son humour bien placé en parti grâce au duo de personnes principales qui fonctionne très bien (ami, très complice avec le jeu de : pierre, feuille, ciseau ^^ : j’adore). Et les autres personnages sont eux aussi très bien et on de bonne réaction. Face à ces créatures gigantesques qui sont des vrais prédateurs sous terre. Ils sont malins et intelligents car ils font des tactiques et ça c’est une bonne chose. Et il y a un certains coté survit pour les personnages que j’adore. Et une certains tension comme dans les dents de la mer. Et je trouve que malgré l’époque : les créatures sont super bien fait et les effets spéciaux convaincants car ils n’ont pas trop vieillies. Et puis, la réalisation est honorable (avec une très bonne utilisation de la vue a travers les yeux de monstre : très proche du sol). Et l’ambiance très années 80 vraiment sympa. De plus, le climat (le lieu du film) est vraiment extra et change un peu des autres films : coté désert, sable, chaleur… Et pour finir, le casting est très bon : Kevin Bacon, Fred Ward. Et comme je disais, les acteurs sont géniaux, drôles et ils en fondent pas trop. Donc voila, une bonne pioche ce film d’horreur que je rebaptiserais : les dents de la terre.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 06/06/2013
Tremors est un classique, à voir au moins une fois, et qui reste jusqu’à aujourd’hui sans doute le meilleur film de Ron Underwood. Il s’appuie d’abord sur une interprétation solide. Le duo Bacon-Ward fonctionne notamment très bien. Les deux acteurs ne sont quand même pas les premiers venus, et là ils s’amusent vraiment. Si Ward peut être excellent dans des rôles sérieux, je trouve que la semi-parodie lui va comme un gant. Finn Carter assure entre ces deux acteurs la présence féminine. Bon elle n’est pas au même niveau, mais elle se débrouille bien d’autant plus que c’est son premier vrai rôle. Il ne faut pas néanmoins oublier Michael Gross et son épouse, Reba McEntire. Ils sont tout deux très drôles, dans des personnages archi-caricaturaux (comme l’ensemble du casting d’ailleurs, mais eux ils ont le pompon) mais excellents. Pour le reste ca tient la route. Alors certes aucun second rôle n’est transcendé par son interprète, mais quand même les acteurs sont investis, s’amusent vraiment, et surtout poussent bien le coté caricatural de leurs personnages, ce qui renforce le caractère comique du film. Le scénario est basique au final. Beaucoup ont comparé Tremors aux Dents de la Mer. C’est vrai qu’il y a un peu de cela. En fait si le film se débrouille, c’est d’abord par le terrain de l’action. Un désert, un hameau miteux, le décorum est différent de ce que l’on peut voir de manière commune. Par ailleurs Tremors fait le choix intelligent du second degré. Il ne se prend jamais au sérieux, et du coup il surjoue le coté décontracté, propose des idées farfelues, et ne lésine pas sur les rebondissements. C’est globalement bien sympathique, et on oublie très vite qu’au final on a là un simple film de monstres avec des protagonistes qui servent de nourriture. Visuellement, Tremors parait un peu daté, c’est certain. En même temps il est plus tout jeune, et son budget bien qu’honorable ne permettait quand même pas des folies. La mise en scène est efficace. Underwood fait du bon boulot, notamment dans les moments de suspens où il parvient plutôt bien à faire monter la tension. Les scènes d’action pour leur part souffrent de fx très moyens. Heureusement le film est très second degré, et du coup les monstres ne paraissent pas trop mauvais, mais ils n’apparaissent pas du tout crédible, et sont très mous. Ainsi par exemple, la scène d’attaque dans le bunker est assez plate et manque d’intensité en dépit de la quantité phénoménale de balles tirées. La photographie est un peu archaïsante. Elle n’est pas vilaine, mais fait son âge, et on ne peut pas dire qu’il y a eu, originellement un gros travail de fait pour lui éviter de prendre un peu trop vite de la bouteille. Les décors en revanche sont bien. Originaux, ils sont très dépouillés certes, mais correspondent parfaitement au rendu demandé. Belle réussite de ce point de vue. Enfin, il ne faut pas vraiment compter sur les effets horrifiques dans Tremors. S’il y a quelques passages un peu plus sanglants, il faut vraiment être très jeune ou très sensible pour ne pas les supporter. Je note aussi une bonne bande son, qui colle efficacement au métrage. Que dire, donc pour conclure ? Tremors est un bon film. Très correct dans à peu près tous ses aspects, c’est surtout un film qui se distingue un peu du genre « grosses bébêtes » en prenant clairement le parti de la comédie horrifique. Généreux, divertissant, Underwood livre une belle bande et initie une saga bien sympathique. A voir.
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 09/01/2019
Ron Underwood déplace Les Dents de la mer sous la terre du Nevada et revisite ainsi ces terres du western avec humour, action et horreur pour un divertissement de très bonne facture en dépit de ses quelques longueurs. Surtout, Tremors mobilise des réflexes de défense propres aux Américains ruraux, à savoir une fascination pour les armes, une misogynie pas vraiment dissimulée et un patriotisme dégoulinant ; lâchés dans un tel milieu, les vers géants apparaissent tels des envahisseurs, une menace qu’il faut détruire pour garantir une identité. C’est un flagrant hommage que le réalisateur rend au cinéma de série B des années 50, ce cinéma de monstres dont Tremors réinvestit certaines idées de mise en scène. De belles scènes d’action ponctuent le long-métrage et d’excellents effets visuels renforcent la crédibilité de l’ensemble mi burlesque mi horrifique. Réjouissant !
Truman.
Truman.

Publiée le 19/01/2014
Oui ce n'est pas un grand film et non Tremors n'a jamais été une référence semi-culte dans son genre néanmoins c'est un bon petit film bien géré malgré des bases trop classiques . Une série B très ancrée dans les années 90 ou le tout en numérique n'existait pas . Et oui si les films d'horreurs ou la synthèse prend trop de place vous saoule regardez ce film ça vous fera vraiment plaisir . On y retrouve des grosses bestioles en plastique/carton/je sais pas quoi, qui donne un effet kitsch mais très agréable . Les personnages sont bons et loin des habituels stéréotypes, il y a même une tête d'affiche, Kevin Bacon ! Le film est bien rythmé et énergique et l'on ressent comme un gros hommage aux dents de la mer de Steven Spielberg . Ici pas question de requins mais de vers de terre géant . Enfin des vers, façon de parler, ce sont des gros monstres qui attaquent depuis le sol quoi . C'est aussi bien orienté dans l'humour sans pour autant devenir lourd, le second degrés est donc bien sympa . Un divertissement qui remplit son rôle a merveille mais qui ne risque pas vraiment d’être mémorable .
trustno
trustno

Publiée le 18/03/2013
Pas si mauvais que ça ! Le film tient beaucoup au duo Kevin Bacon/Fred Ward, deux paumés habitants une ville paumée au fin fond d'un désert des USA qui veulent partir vivre en ville, mais le jour de leur départ... Ce film mélange comédie et épouvante de façon brillante, le rythme est soutenu et l'ensemble des personnages vraiment poilants. Honnêtement j’hésitais à le voir mais je ne regrette pas une seconde au contraire !
Jonathan T
Jonathan T

Publiée le 28/07/2011
Une série B vraiment terrible entre frissons et comédie Kevin Bacon et Fred Ward sont à hurler de rire, les effets speciaux pas mal pour ce type de budget et on passe vraiment un très bon moment car le rythme est toujours soutenu! Attention les suites sont atroces!

Publiée le 29/04/2008
"Tremors" se rattache aux domaines de la science-fiction et de l'horreur avec des touches humoristiques!Tournè dans le site grandiose et desertique de Lone Pine en californie,"Tremors" est à la fois un hommage aux films des annèes 50 et un western moderne riche en suspense et en rebondissements!Pour la mise au point des effets spèciaux particulièrement réussis,quatre èquipes distinctes ont participè à la conception des "graboïds",des vers géants dotés de tentacules meurtrières!Des crèatures terriblement voraces qui tentent d'entraîner sous terre Kevin Bacon et Fred Ward!Une bonne petite sèrie B à la fois distrayante et captivante...
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 01/11/2016
Une série B complètement assumée qui constitue un vrai plaisir coupable. Le concept de ces vers de terre géants s’attaquant à une bourgade de l’Amérique profonde est simple et efficace. Ron Underwood signe un film amusant, effrayant et attachant, caricature de la ruralité américaine.
Axel H
Axel H

Publiée le 29/06/2015
Je regarde ce film au moins pour la 5eme fois. J'oscille entre Gros Classique et Enorme Nanar. Dans les 2 cas allez-y, il y en a pour tout le monde! ps: mention spéciale aux placements de produits subtils de 1990, genre "Gatorade" ou "Crush". Entre ça et une pause pub...
Vashmeuh
Vashmeuh

Publiée le 08/01/2014
Tremors a assez bien vieilli, et malgré son côté nanar assumé le film possède un certain potentiel comique. Le casting reste de qualité, puisqu'on y retrouve quand même un Bacon à fond dans son rôle. Bref, parfois surprenant et souvent bien burlesque, Tremors a de quoi faire passer un bon moment.
MC4815162342
MC4815162342

Publiée le 25/04/2013
Premier volet d'une saga certes nanardesque mais ultra fun et jouissive ! Un film MiComique-MiHorreur avec l'excellent Kevin Bacon et le non moins excellent Fred Ward ! Un film qu'on peut revoir en boucle !
Téléformation B.
Téléformation B.

Publiée le 25/01/2013
Un des meilleurs films de monstre géant que j'ai vu ; vous croyez que c'est qu'un gros nanard débile en voyant la couverture, mais ne préjugez pas. On est captivé par l'histoire, le divertissement est plus que là, tu t'amuses grave. Et puis ça ne fait pas peur, c'est plutôt une bonne petite comédie à voir un vendredi soir après avoir passé une longue semaine de boulot et qu'on est trop crevé pour réfléchir.
reymi586
reymi586

Publiée le 17/05/2011
Une série B qui se regarde, l'idée est bonne et les premiers rôles assurent.
apotheme
apotheme

Publiée le 22/09/2010
Un film d'horreur qu'on se lasse pas de revoir t'en que l'interprétation et la réalisation est correct.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 03/03/2010
Un très grand nanar qui se regarde avec autant d'intérêt plus de 20 ans après sa sortie. Cultissime.