Tremors
    Votre avis sur Tremors ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 décembre 2017
    Ah on l'aime ce Tremors. Cet aspect kitsch assumé et qui réussi parfaitement à nous séduire. Ce milieu états-unien bien profond et ces personnages typés et haut en couleurs avec évidemment Kevin Bacon. Les bestioles tout en latex et liquides visqueux fait main sont un régal. Pourquoi sont-elles là, quel est leur but? On n'en sait rien et on s'en fiche. L'ambiance est là elle, et c'est du pur plaisir à la frontières des eighties et des nineties, juste avant la page Terminator 2 et Jurassic Park. Un must see!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 juin 2018
    Un film de "monstres" très sympa. C'est bien fait, les personnage attachants, les paysages, la photo et la couleur sont bien travaillées ce qui donne une ambiance particulière au film, avec des lumières et un climat particulier de la Sierra Nevada qui n'est pas sans rappeler celui des "western". Amérique sauvage et isolée où l'on a le sens de débrouille. De l'humour. Des effets spéciaux qui n'ont pas mal vieillis au point de nous paraitre ridicules aujourd'hui. Ce premier opus est très satisfaisant, reste à découvrir les suites, avec la crainte légitime que ça le soit moins.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 19 janvier 2014
    Oui ce n'est pas un grand film et non Tremors n'a jamais été une référence semi-culte dans son genre néanmoins c'est un bon petit film bien géré malgré des bases trop classiques .
    Une série B très ancrée dans les années 90 ou le tout en numérique n'existait pas . Et oui si les films d'horreurs ou la synthèse prend trop de place vous saoule regardez ce film ça vous fera vraiment plaisir .

On y retrouve des grosses bestioles en plastique/carton/je sais pas quoi, qui donne un effet kitsch mais très agréable .
    Les personnages sont bons et loin des habituels stéréotypes, il y a même une tête d'affiche, Kevin Bacon !

Le film est bien rythmé et énergique et l'on ressent comme un gros hommage aux dents de la mer de Steven Spielberg .
    Ici pas question de requins mais de vers de terre géant . Enfin des vers, façon de parler, ce sont des gros monstres qui attaquent depuis le sol quoi .
    C'est aussi bien orienté dans l'humour sans pour autant devenir lourd, le second degrés est donc bien sympa .

Un divertissement qui remplit son rôle a merveille mais qui ne risque pas vraiment d’être mémorable .
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 23 septembre 2007
    Très bon film de monstres, Tremors premier du nom est un petit bijou très drôle, avec deux bons acteurs (Bacon et Ward) qui s'en donnent à coeur joie. Desmonstres crédibles, bref une série B du tonnerre.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Si les dents de la mer avec un requin comme monstre voici les "tremors" pour les dents de la terre.
    Un excellent film qui vous feront passer 1h30 de pur plaisir.
    Trois sequelles ont suivi plus ou moins réussies.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 janvier 2019
    Ron Underwood déplace Les Dents de la mer sous la terre du Nevada et revisite ainsi ces terres du western avec humour, action et horreur pour un divertissement de très bonne facture en dépit de ses quelques longueurs. Surtout, Tremors mobilise des réflexes de défense propres aux Américains ruraux, à savoir une fascination pour les armes, une misogynie pas vraiment dissimulée et un patriotisme dégoulinant ; lâchés dans un tel milieu, les vers géants apparaissent tels des envahisseurs, une menace qu’il faut détruire pour garantir une identité. C’est un flagrant hommage que le réalisateur rend au cinéma de série B des années 50, ce cinéma de monstres dont Tremors réinvestit certaines idées de mise en scène. De belles scènes d’action ponctuent le long-métrage et d’excellents effets visuels renforcent la crédibilité de l’ensemble mi burlesque mi horrifique. Réjouissant !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 4 septembre 2013
    J'ai pas eu peur du ver de terre, héhé !

C'est tout ce que j'ai à dire.

La prochaine fois, faites un plus gros ver de terre ;)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2010
    Moyennement appréciable !! Un bon délire mais parfois j'ai décroché !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 28 juillet 2011
    Une série B vraiment terrible entre frissons et comédie Kevin Bacon et Fred Ward sont à hurler de rire, les effets speciaux pas mal pour ce type de budget et on passe vraiment un très bon moment car le rythme est toujours soutenu! Attention les suites sont atroces!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juillet 2019
    Voilà ce qu'on pourrait littéralement appelé un "Jaws"-like, à savoir un film avec un monstre dans une petite ville, et on peut même dire que c'est "Les dents de la mer" avec un ver de terre géant qui se déplace sous la terre au lieu de sous l'eau. Le tout se veut une comédie plutôt sympathique, ce qu'elle est parfois, avec un duo de héros, un love interest, un paquet de 2nds rôles destinés à se faire bouffer et du rythme avec pas mal de 2nd degré. Là dessus, rien à dire, le film file vite, empile les passages obligés tout en assurant un maximum le divertissement, les persos sont assez attachants, et malgré des dialogues vraiment ridicules, le film se suit sans déplaisir. Les acteurs s'en sortent pas trop mal, mais comme souvent dans ces cas-là, c'est le 2nd rôle qui bouffe l'écran, le fameux Michael Gross donc, et le couple infernal qu'il forme avec Reba McIntire, les rednecks fanas des armes à feu, et à l'origine des meilleurs gags du film. De l'action, du fun, du gore rigolo, car le film a été classé PG-13 à la demande du studio à sa sortie, malgré quelques excès impossibles à reproduire de nos jours pour une telle classification. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 avril 2021
    Une série B pas inintéressante qui mixe efficacement épouvante et humour mais qui souffre d’effets spéciaux vraiment trop cheap, à la limite de la parodie !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 novembre 2019
    C'est un film qui date, il est sorti en 1990. Ca part d'une idée très burlesque et très improbable. Il y a de très bons acteurs et une très bonne actrice qui a jouée dans peu de films. C'est un film très burlesque, c'est même un très grand film dadaïste. Une bonne idée sortie tout droit du desert californien. Un vrai chef d'oeuvre bon marché. Très rare. Faire un chef d'oeuvre avec peu d'argent reste une exercice très difficile.
    stanley
    stanley

Publiée le 31 janvier 2021
    D'habitude, ce sont les vers qui servent d'appât aux poissons. Ici ce sont les spectateurs qui subissent et se laissent aller à aimer ce film fort distrayant et bien amené. Fort d'un humour noir assez réjouissant, de personnages assez repoussants au départ avant de paraître humains et captivants, d'une mise en scène qui ménage bien son suspens qui va crescendo et de cadres naturels propices à l'angoisse, Tremors est un bon représentant du film d'animaux monstrueux qui firent la joie des cinéphiles du samedi soir en drive in des années 50/60. D'ailleurs, le film évoque les films de monstres de cette époque, métaphores de la crainte de la guerre nucléaire (fourmis, araignées etc...). De plus, on pense facilement aux Oiseaux d'Alfred Hitchcock par la progression de la terreur, aux Dents de la mer de Steven Spielberg au vu de la progression des vers sous la terre et à certains personnages que leur tempérament caractérise. Enfin, Howard Hawks n'est pas loin, avec Rio Bravo pour héraut où des individus sont cloîtrés et menacés par des ennemis terrifiants. Un bon divertissement, aux effets horrifiques ; nous partageons réellement la crainte des personnages
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 mai 2022
    Comédie horrifique réalisée par Ron Underwood, Tremors est un sympathique défouloir flirtant avec la série B sans jamais tomber dedans. L'histoire nous emmènes dans la vallée de Perfection ou une étrange créature enfouie dans le sol va semer la terreur auprès de ses habitants. Ce synopsis décalé donne lieu à un long-métrage très appréciable à suivre pendant une petite heure et demie, même si passé un certain temps l'action est assez redondante. On prend tout de même beaucoup de plaisir grâce notamment au ton entre comédie et horreur, créant ainsi une atmosphère oscillant entre sérieux et légèreté. Si ce scénario est aussi agréable à suivre c'est en grande partie dû à ses personnages conviviaux, campés par un casting chaleureux. Kevin Bacon a de l'allure et forme un duo très drôle avec Fred Ward qui transpire la bonhomie. Ils sont entourés par d'autres rôles tout aussi sympas, formants ainsi une communauté luttant contre le monstre des sables. Tous ces individus nous offrent des échanges amusants, bien aidés par des répliques inspirés. L'ensemble est idéalement réalisé par Ron Underwood qui maîtrise les codes du genre pour nous gratifier d'une mise en scène variée et créative, arrivant parfaitement à dégager une ambiance menaçante à travers certains plans. De plus, l'environnement naturel désertique et rocailleux dans lequel se passe toutes les scènes est très joli et renforce la sensation d'emprisonnement de nos protagonistes en danger. Un danger sous forme de mélange entre un vers géant et un serpent vraiment bien fichu et crédible malgré son côté débile. Les effets visuels sont une des grandes réussites du film, d'autant plus que techniquement il y a un sacré travail apporté compte tenu que la créature est planquée sous terre. Le tout est accompagné d'une b.o. souvent entrainante en symbiose avec l'action bien que pas plus mémorable que cela. Reste une fin convenable même si au final on ne sait pas vraiment d’où est issue cette chose immonde. Malgré quelques défauts sur la longueur, Tremors est un bon divertissement qui mérite d'être découvert.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 avril 2017
    Un mélange d'humour à demi sérieux et d'épouvante-horreur. Des gros vers de terre bouffent les gens par en dessous. Les effets spéciaux étant non numérisés, c'est plutôt bien fait ! Il y a un bon rythme et des personnages attachants et travaillés. Un très bon divertissement avec un duo de choc : Kevin Bacon et Fred Ward en chasseurs de vers !