Tremors
    1100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors ?

Publiée le 1 septembre 2012
    le film vaut surtout par la présence de Bacon et Ward qui forme un bon duo comique. Le début du film grace à eux reste assez attractif, ensuite ça se gate. Les montres bas de gamme pouvaient passer à la condition de rajouter quelques gags ici ça reste insuffisant. Un film regardable mais de là à sortir des suites? Eventuellement pour les paysage alors!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 18 décembre 2011
    Ne pas prendre ce film au sérieux : voilà le seul état d'esprit que l'on doit avoir en regardant Tremors, qui préfère user d'un léger potentiel comique et caricatural (des films de monstres) pour se démarquer de la tonne de produits identiques qui ont vu, qui voient et qui verront le jour. Et fort heureusement qu'il y a cet humour, sinon, Tremors n'aurait été qu'un pitoyable navet au budget bas de gamme et à la remarquable crétinerie. Au lieu de cela, il se montre être un nanar purement américain, qui ne lasse pas une seule seconde sans pour autant pationner. On s'amuse, rien de plus... mais c'est déjà pas mal pour un tel divertissement !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 9 septembre 2012
    Petit film d'horreur sorti en 1990 et qui donna suite à 3 séquelles, plus un remake envisagé pour bientôt, Tremors, avec Kevin Bacon tout de même, se caractérise par l'apparition de plusieurs vers géants sous terre qui attaquent les habitants. Dit comme ça, on peut penser au pire. Mais c'est parfois les films les moins attendus qui créent les meilleures surprises. Ainsi, ce film culte se laisse bien regarder, les dialogues passent bien, les personnages sont attachants, les monstres intriguants et le pitch plutôt original. Tout cela nous conduit à apprécier ce petit film, en espérant que les suites ne soient pas trop mauvaises.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 2 septembre 2008
    Enfin une série de film qui sortirait presque de l'ordinaire!!!

TREMORS:
    Film surprise relatant l'aventure de deux lascars style "Sheriff fait moi peur! au prise avec un ver géant mangeur d'homme dans une bourgade perdu d'une dizaine d'habitants. Fauché mais pas trop, la comédie prend le pas sur l'horreur avec une intensité constante et des effets convaincants. Kevin Bacon est parfait! A voir d'urgence par amateurs!!

TREMORS 2:
    Suite où on reprend presque les mêmes et on continue le mythe en transformant nos vers en bestiole vieux cousin de PREDATOR. Je sais c'est débile, mais là est la force du parti pris par ce film d'horreur qui nous fait toujours autant rire.

TREMORS 3:
    Et si une nouvelle mutation nous faisait voler nos bestioles (en pétant du feu!!) après 2 transformations avant de pondre ensuite des oeufs qui donneront après des vers!! On continue donc dans le loufoque qui reste le parti pris d'une saga où l'humour prône sur l'action-horreur cependant toujours présente! On retrouve également une grande partie du casting du 1er oublié dans la suite. Un régal!!

TREMORS 4:
    Film un peu inutile qui en reprenant des acteurs du 1er nous apprend la genèse de ces bestioles dans cette ville en question 150 ans plutôt. Il tente de reprendre l'action plus flippante du 1er en intégrant un univers western qui n'arrive pas à la hauteur d'un RETOUR VERS LE FUTUR par exemple. Regardable, mais moins marrant et le plus inutile de cette saga. Mais pour les fans (il y en a??) des éléments sont très intéressants!

Au final, une saga de 4 films qui fleure bon la série des année 80, avec ses moyens et son humour, avec des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux mais qui restent très pro. A découvrir d'urgence pour les amateurs, moi j'ai pris un pieds terrible!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 mai 2012
    Très bon film d'action, avec un concept original !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film mérite bien 4 étoiles car c'est une série B sans prétention et on s'amuse du début à la fin avec des acteurs délirants, des grosses bébètes bien marrantes et des scènes plutôt prenantes. Bref, un film à pas se prendre la tête des années 80, à l'instar de Arachnophobie ou Critters.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Une série B devenue une référence du genre et notament avec les début (certes timide) de Kevin Bacon Mais finalement ce film vieillit très très mal !!!
    Carne
    Carne

Publiée le 10 mars 2007
    Une comédie fantastique franchement sympa où une bande de marginaux perdus au milieu du Texas affronte des vers géants avec les moyens de bord, rimant souvent avec plans foireux et retournements de situation burlesques. Les effets spéciaux sont convaincants, les acteurs (Kevin Bacon et Fred Ward) bien drôles, le scénario bien foutu et au final, on se dit qu’on a passé un très bon moment.
    Publiée le 9 avril 2019
    Ça faisait un sacré bout de temps que je voulais découvrir « Tremors ». Il faut dire aussi que son affiche envoie du rêve et qu’à elle seule, on a une petite idée du projet dans lequel on s’embarque. Je ne regrette pas le voyage car ce film est une très bonne petite comédie horrifique. Assez fun, je dois admettre que j’ai pas mal souris et malgré un visuel très kitsch, il y a un charme certain. La bande originale colle à merveille, les acteurs jouent à fond le jeu (j’ai beaucoup de tendresse pour le duo incarné par Kevin Bacon et Fred Ward) et la réalisation de Ron Underwood suit bien le délire. Un film parfait du samedi soir et même si l’on me souffle dans l’oreillette que les suites sont plus catastrophique, j’ai bien envie de les découvrir maintenant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 août 2017
    Un film d'horreur moyen, le scénario est très linéaire et prévisible, heureusement y'a de l'humour et les monstres (espèce de verre de terre géant) sont bien fait.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "Tremors" débute comme un film d'horreur mais louche assez vite vers le film d'aventure sympathique, notamment de par ses touches d'humour réussies. Même si certaines situations sentent le déjà vu (des créatures dans une petite ville isolée, une scientifique, des locaux tenaces, etc...), cette version souterraine de "Jaws" passe donc plutôt bien, d'autant plus que l'animation des monstres est fort appréciable pour une série B.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 janvier 2017
    Série B de SF horrifique constamment à la limite de la parodie, Tremors se distingue par des personnages bien campés et un rythme soutenu, qui viennent compenser un scénario somme toute basique. La réalisation est plutôt efficace même si l'on peut déplorer un manque de moyens. Ce film reste une distraction agréable, qui aurait pu être bien mieux avec deux ou trois trouvailles et des dialogues plus travaillés (bien que ces derniers ne soient pas honteux), mais ça fonctionne et c'est déjà pas mal.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Tremors possède une efficacité certaine encore aujourd'hui. C'est le fait d'un bon duo d'acteur très complice, d'animatronics convaincants (il n'y a pas de CGI, ce qui aurait pu vieillir l'ensemble) et d'un bon rythme qui évite l'ennui. Ces "Dents de la Terre" nous offrent aussi un plaisir au travers de créatures intéressantes et originales malgré quelques incohérences. Le ton est résolument comique mais sans en faire trop pour garder une ambiance crédible. Tremors est donc une bonne petite série B, bien savoureuse.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un bon coktail d'horreur, d'action et de comédie pour un divertissement des plus recommandables.
    Excellent duo Bacon/Ward. Sympa.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 31 juillet 2008
    Souffrant peut-être d'un petit manque de rythme dans son scénario, Tremors n'est pas moins un film d'horreur mémorable grâce à une réalisation trépidante et surtout son duo de héros charismatiques, campés par Kevin Bacon et Fred Ward à la complicité exemplaire.