Les Fous du roi
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fous du roi ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2010
    Focus sur la politique Américaine. Bof Bof !!! Interprétations non convaincantes. A éviter !!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 28 mai 2008
    Pas mal de petits points positifs mais le tout reste caricatural... Comme si on s'était mis en tête que ce film est génial et qu'on ne peut être déçu. Tout devient télécommandé : la musique trop bien placé, les répliques téléphonés, les moments d'émotions calibrés... Pas nul, mais franchement trop évident...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 août 2010
    Fascinant l'histoire de cet homme politique dénonçant la corruption et s'adressant au peuple. Sean Penn est comme toujours excellent et interprète magistralement ce politicien. Un film intéressant mais un peu trop long et complexe.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Un très bon sujet mais décousu, bancal, lourd qui peine à nous captiver.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 13 novembre 2006
    Enfin un très bon film, par les temps qui courent, ça se fait rare... L'histoire est prenante même si le scénario manque un peu de rouages. Les lumières sont très bien travaillées, même si la réalisation est basique. Sean Penn joue bien, même s'il en fait trop à mon sens lors des discours. Malgré ces petits défauts, voici le bon petit thriller du moment.
    14caen
    14caen

Publiée le 21 mai 2008
    Un thriller captivant et efficace dans le monde de la politique. Sean Penn est impressionnant.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Un peu long et ennuyeux. Sean Penn surjoue complètement : il gesticule sans arrêt, c'est à la limite du comique.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 janvier 2012
    Sean Penn, porte littéralement ce film, grâce à son charisme et son incroyable, talent d'acteur! Ici on le découvre en "cul-terreux" happé par le monde politique, qui devient au final semblable à ceux qu'il hait. Petit bémol, le film est parfois trop lent et même compliqué.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 19 décembre 2006
    La bande-annonce alignant pompeusement les gains et nominations aux Oscars des divers interprètes laissait craindre un film formaté pour ramasser un maximum de statuettes lors de la prochaine cérémonie, comprendre une œuvre académique jusqu'à la moelle qui assure une séance soporifique à souhait. Heureusement, le scénar rattrape la réalisation plan-plan et le casting un peu trop riche pour ne pas passer pour une exposition de bêtes de concours, en traitant de l'inéluctabilité de la corruption du pouvoir. Les deux grosses heures passent donc un peu mieux que prévu, même si on n'est clairement pas en présence d'un film qui fera date, et qu'il faut se fader une interprétation assez déconcertante de Sean Penn et tout un tas de sous-intrigues parasites sans aucun intérêt.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Film politique moyen sur l'influence du pouvoir, malgré une réalisation passable et Sean Penn, à la limite de l'insupportable. Reste Jude Law, parfait.
    Publiée le 9 mars 2010
    Gros casting (Sean Penn - Kate Winslet - Jude Law - Anthony Hopkins) pour ça ! Vraiment le film m'a énervé. L'idée de départ est pas male mais je le trouve vraiment mal réalisé. Sean Penn est énervant ici je ne le reconnais pas... Bref à oublier.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 septembre 2022
    Deux heures de bavardages ennuyeux trop écrits pour être naturels, ponctuées par les discours enflammés de Sean Penn, amusants au début, puis gavants à force de répétition et de de cabotinage. Ajoutons-y un fil narratif mal maîtrisé, une absence d'enjeu, une intrigue molle (si toutefois on peut appeler ça une intrigue) une musique sirupeuse (James Horner évidemment), on aura une idée du désastre, Côté acteurs, Penn en fait trop et seul Jude Law nous fait une prestation correcte, voire classieuse, les autres n'ayant pas assez d'espace pour s'exprimer. Aucun humour et beaucoup de bâillement
    Publiée le 1 novembre 2006
    un CHEF d'OEUVRE, moi qui n'aime pas utiliser ce terme d'abitude je n'en vois pas d'autres. Ce film parle de politique mais traduit tout de la vie, une fable politique donc mais des plus belles qu'il m'ait été donné de voir. Ne passez pas à coté. On retrouve le style inimitable de Zaillan, le charisme de Sean Penn, la subtilité de Jude Law, le talent de Kate Winslet...Et puis la musique sublime de James Horner! Enfin le contexte de la Nouvelle Orléans magnifique! A ne pas manquer!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 mai 2017
    Excellent grâce au jeu de Sean Penn et à une réalisation extrêmement efficace. Le reste du casting est également fort appréciable.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 septembre 2010
    Plongée au coeur de la politique et de la corruption, pas toujours interessante et claire.