Les Fous du roi
    699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fous du roi ?

Publiée le 7 novembre 2006
    Film qui gagne en puissance et en émotions. Les acteurs sont excellents. Zaillian est un grand réalisateur.
    Publiée le 18 mai 2007
    Courez voire ce film!!! film exeptionel!!! Interpretation des acteurs hors du commun!!! Le meilleur role de sean penn et de loin!! Jude law honore son role en lui apportant toute la credibilité dont il s'est faire preuve!!! j4ai adoré l'histoire, les suites d'evenements, et malgré une fin que j'aurai aimé autrement mais qui n'aurait pas pu etre differente car la plus approprié a l'histoire, j'ai vraiment vraiment adoré ce film et pourtant je suis une grande cinéfile tres critique!! Alors la rien a redire!!!
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 25 novembre 2006
    On s'ennuie un peu dans ce film trop long à l'atmosphère étouffante. Par contre, l'idée que le peuple s'approprie le pouvoir est assez séduisante. Le problème c'est que celui qui est censé représenter le peuple en profite pour faire ses magouilles. Ce film renforce l'image négative de la politique-corruption.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Quel confusion. Le roman homonyme est un grand livre dont tous les élégants rouages imposent leur clarté. Le film hélas ne fait que les survoler. Malgré un casting prestigieux, on reste à la porte et l'on s'ennuie ferme. Aucune grâce, tout passe en force et nous oblige à faire de même. Un naufrage.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Encore un beau film cette semaine, suspense, politiciens véreux, bref un film excdellent que j'aurais aimè voir en V.O tout particulièrement pour entendre Sean Penn dans ce grand role où il nous montre qu'il fait parti des meilleurs acteurs américains
    Publiée le 7 avril 2009
    Confus et brouillon. On a la désagréable impression que le réalisateur avance par tâtonnements et ne sait pas vraiment où il veut aller. Le film est mal construit, s'attarde sur du superflu parasitaire (le trio Law, Winslet, Ruffalo) et ne va pas à l'essentiel. Le jeu de Sean Penn est formidable. On a pourtant de la peine à croire à son destin politique dans la mesure où il devient comme par magie un orateur hors pair et irrésistible qui harangue les foules. C'est le seul qui a travaillé son accent pour coller à son personnage issu d'un bled campagnard de Louisiane. Anthony Hopkins sensé être un juge du cru ne se départit pas de son accent british habituel ! Idem pour Jude Law que je trouve particulièrement mauvais, monocorde et inexpressif du début à la fin. La procédure d'impeachment lancée contre le gouverneur ne repose à mon sens sur rien de juridiquement crédible et le rôle du juge retraité dans cette dernière est peu clair. Ses implications dans des anciennes affaires de corruption le sont tout autant. Bref, ce film prometteur est un beau gâchis.
    Publiée le 10 février 2007
    compliqué.. on s'y perd..
    c'est la politique!!
    elle était, elle est et elle restera pour les initiés!!
    Publiée le 1 novembre 2006
    Tres bon.Un film qui malgre tout n'a pas eu beaucoup de pub et pour son premier jour en salle nous étions 10 donc vraiment pas beaucoup et pourtant pour ma part je l'ai trouvé très interessant.J'avoue ne pas avoir vu le premier film datant des années 40, mais la performance ici de sean penn est remarquable .Le theme du proletaire qui arrive au pouvoir et se fait corrompre et du déja vu mais avec une mise en scène agreable, un bon jeu d'acteurs et un peu de suspense la sauce est bonne.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Ce film est un chef d’œuvre à tous niveaux. Commençons par l’idée de base, brosser le portrait (si proche de l’actualité) de la politique des années 50 aux USA est ambitieux. Celle de l’ascension d’un « bouseux » au rang de gouverneur peut paraître déjà vue et usée. Il n’en est rien tant Sean Penn emporte l’adhésion par son jeu d’acteur époustouflant (un ton au dessus de tout le monde) et par ses discours qui sont sans nul doute les moments clés du film. Le scénario évite tous les pièges notamment au niveau de l’histoire entre Jude Law et Kate Winslet qui ne tombe jamais dans la niaiserie et le sentimentalisme. Le traitement du sujet est parfait, sans être trop manichéen avec un Stark qui apprend la politique, manipulateur manipulé, prédateur et victime à la fois tout en ajoutant quelques pointes d’humour bienvenues .Tous les acteurs sont donc brillants sans aucune exception (même si je le redis Sean Penn est extraordinaire). Certains regretteront que la première partie du long métrage soit plus centrée sur Penn et la seconde plus sur Law mais cela permet selon moi au film de ne pas s’essouffler trop vite et de garder son rythme et l’attention du spectateur pendant 2h15. Enfin la bande son est simple mais magnifie le tout et parachève l’immersion complète du spectateur qui ne peut qu’être conquis par un réel chef d’œuvre envoûtant et incontournable,le film de l’année selon moi
    Publiée le 13 novembre 2006
    La fin justifie-t-elle les moyens ? Telle est la question posée par les "Fous du Roi". Cette satire des menaces qui pèsent sur la démocratie américaines avaient tout pour emporter l'adhésion : un casting prestigieux, un scénario inspiré d'un Prix Pulitzer ainsi qu'un contexte politique actuel propice à la réflexion. Malheureusement, le soufflé retombe très vite. La faute à une mise en scène bâclée, préférant l'emphase (Sean Penn) à la subtilité, à des raccourcis sauvages qui décrédébilisent les personnages (Anthony Hopkins, Mark Ruffalo et Kate Winslet en tête) et rendent incompréhensibles leurs motivations. Enfin, et ce n'est pas le moindre, un épilogue prévisible et grossier qui transforme le film en caricature boursouflée.
    Publiée le 4 novembre 2006
    Décevant j'ai failli m'endormir devant le film
    Publiée le 2 juillet 2013
    Du grand cinema !!
    On a un scénario très bien ficelé qui nous décrit l'univers de la politique avec toutes ces magouille tout en apportant une atmosphère pesante.
    Que dire du jeu d'acteur (Kate Winslet, Jud Law, Anthony Hopkins, James Gandolfiny) si ce n'est Magistrale, en particulier un Sean Penn excellentissime dans le rôle d'un politicien du peuple tout en dévoilant une face un peut plus noir du personnage.
    Vraiment quel charisme.
    Mention spécial au dialogues.
    Rien ne manque à ce film que je recommande vivement
    Publiée le 8 janvier 2012
    interprétation superbe ... Très bon film sur la vie de Long ..avec une seule critique : le film situe l'action autour des année 40-50 alors que la vie politique de Long se situe entre 1925 et 1935 ... et puis , la lignée Long s'est maintenue en Louisiane jusqu'en 1987 .. Le film aurait pû y faire référence
    Publiée le 1 novembre 2006
    J'encourage les gens à voir ce film. Les fous du roi est le meilleur film que j'ai jamais vu et ah ce que les critiques ont tord. Je ne comprends pas l'acharnement de la presse à critiquer ce film car ce qui est dit n'est pas du tout vrai. Surement les gens sont repoussés par le sujet de la politique mais regardez le film et vous comprendrez combien il est génial. La réalisation est très bien et les acteurs excellents.
    Publiée le 3 novembre 2006
    messieurs les critques, je ne saisis pas. Ce film est époustouflant, les acteurs spécialement ont retenu mon attention. Je ne peux que vous le conseiller, moi qui n'aime pas la politique, ce n'est pas ce qui m'a déçu loin de là. Un film merveilleux à découvrir!