Le Principe de l'Arche de Noé
    2,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Principe de l'Arche de Noé ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2012
    Premier long-métrage (qui est aussi son film d’étude !) pour le réalisateur allemand Roland Emmerich (Stargate, la porte des étoiles - 1994 & Independence Day - 1996) qui met en scène ici une œuvre de science-fiction qui, pour la petite anecdote, fut le film d’étudiant le plus cher d’Allemagne ! Pourtant, on peine clairement à comprendre comment ce film a pu être cher a réaliser, l’intégralité du film se déroule à l’intérieur d’une station spatiale orbitale, d’une durée de 85 minutes, on ne compte plus les innombrables stock-shots qui ont été utilisé afin d’essayer de rendre crédible cette histoire de station spatiale internationale qui orbite autour de la Terre et qui à son bord, possède une arme de destruction massive (l’équipage a pour mission d’irradier l'Océan Indien et le Golfe Persique pour contrer une crise qui menace d'éclater au Moyen-Orient). Vous l’aurez compris, le scénario est tiré par les cheveux, difficilement compréhensible et pénible à suivre sur toute sa durée, pourtant, cela n’a pas empêché le film d’être nommé à l'Ours d'Or du Meilleur Film au Festival International du Film de Berlin (!).
    Mad R.
    Mad R.

Publiée le 14 janvier 2018
    Pour un premier film, ce n'est pas mauvais, c'est juste un peu ennuyant pas moment ! Et ceci est totalement subjectif mais je ne me suis pas du tout attaché au personnages !
    R1979T
    R1979T

Publiée le 15 juillet 2019
    Pour le premier film de Roland Emmerich, je reste mitigé, c'est ni bon, ni mauvais, par moment agréable, et par moment ennuyant...