Hollywood-Monster
    2,7
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood-Monster ?

Publiée le 4 août 2015
    Une excellente série B réalisé par le grand réalisateur Roland Emmerich. De l'humour, du fantastique. Un film d'anthologique. Beaucoup d'auto-dérision. Les acteurs ne sont pas très connus. Le film est très marrant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 juin 2015
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 septembre 2016
    Les débuts d’Emmerich sont étonnement peu connus. Etonnement certes par rapport au réalisateur de blockbusters qu’il est devenu par la suite, mais aussi par rapport à ses débuts et notamment son film d’école qui lui avait valu un prix prestigieux quand même, sans faire de ses métrages postérieurs des films à peu près connus ! Hollywood Monster étant sûrement son moins célèbre. Reste que je n’ai pas été foncièrement convaincu par le bébé.
    En fait le métrage apparait malheureusement trop creux. Passé la bonne idée de départ, qui a peut-être un caractère semi-autobiographique d’ailleurs de la part du réalisateur, Hollywood Monster est une comédie plutôt poussive, où le comique de certains dialogues et de certaines situations peine à cacher une mollesse générale parfois désespérante, un budget en berne, et des moments un peu « exotique » qui n’arrivent que sur la fin (le dernier quart d’heure). Très loin d’avoir l’efficacité divertissante de bien des comédies djeuns de l’époque, on se retrouve en fait avec un film très bavard, qui peine à avancer de façon franche, et on s’étonne de découvrir un film qui dure 1 heure 25 alors que parfois il en fait franchement 30 de plus ! Manque de vraies surprises, de vrais rebondissements, on est en plus clairement dans une comédie, laquelle n’a strictement rien d’horrifique, donc si en plus vous attendez quelques scènes sanglantes et de l’humour noir, c’est raté ! Le film en souffre sans doute d’ailleurs, car il reste très gentillet, même dans les tout petits moments de suspens vers la fin !
    Le casting n’est pas très relevé, mais les acteurs font à peu près le boulot. Soyons franc, leurs personnages ne sont pas très originaux et ne sont pas super dégrossis, surtout pour le genre (qui était prolifique à l’époque avec quelques vraies pépites), mais ça roule, avec une partie du casting de l’excellent La Nuit des sangsues (dans lequel étaient apparus Jill Whitlow et Jason Lively). Les acteurs dans l’ensemble sont sympathiques, investis ce qu’il faut, et ils ne se prennent pas la tête et nous non plus !
    Formellement Hollywood Monster fait super fauché. C’est un fait, entre les décors ultra-restreints, le recours manifeste au carton-pâte, les effets spéciaux plus que débrouillards, le film à une allure de petite série B ultra pauvre. Emmerich fait de son mieux, recourant volontiers au nocturne pour cacher tout ce qui peut l’être, mais l’impression est là, et sans gâcher le film, reste que c’est vraiment marquant. La marionnette peut cependant compter sur un look efficace, et la bande son dynamique et très eighties donne du punch et de l’ambiance au film.
    Hollywood Monster n’est pas un ratage, mais c’est sûr que c’est de la comédie d’aventure pas très tonifiante. Pas beaucoup de rythme, un budget visiblement pas du tout à la hauteur des ambitions du film, on se retrouve avec un essai gentillet, touchant, mais pas franchement convaincant. 2
    Publiée le 4 août 2015
    Mad R.
    Mad R.

Publiée le 1 février 2018
    Les personnages sont drôles, un peu attachant pour certains (pas pour tous), Mais le film est par moment ennuyeux !
    R1979T
    R1979T

Publiée le 18 août 2019
    Quand on sait ce que Roland Emmerich a sortie comme films depuis, on pourrait avoir du mal à reconnaître qu'Hollywood Monster est un de ses films. Un film que je recommanderais volonté à quiconque voudrait tuer le temps. Ceci dit, le film a beau être sympathique, il n'en n'est rien d'extraordinaire !