Coast Guards
    3,1
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coast Guards ?

Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 24 décembre 2006
    Un film d'action efficace, avec l'ambiance militaire américaine, tout est bien lisse et en conformité avec tout ce qu'on a déjà vu... Mais c'est quand même bien mené de bout en bout et on passe un bon moment.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Visuellement surpuissant et intellectuellement présent, ce titre vous accrochera jusqu’au bout. Tout au long du film on suit avec intérêt la formation de Goldfish et de ses compagnons, sous les ordres de l’impitoyable Senior Chief ; le seul problème vient du fait que Ashton Kutcher se la joue superplayboy, I’m the best, fuck the others. Il chope la plus belle gonzesse qu’il trouve et comme par hasard elle se laisse convaincre par le premier venu, il se fait des pseudos potes, fait ce qu’il veut le soir… Bonjour le militaire. C’est son visage qui déroutera certains et fera peut être craquer certaines. Un autre problème typiquement hollywoodiens, la porte qui se ferme mystérieusement à la fin du film sur le pauvre secouriste et l’eau qui commence à monter, mais on a pas a s’inquiéter : un autre supermec va venir le sauver avant qu’il crève la gueule ouverte…c’est le seul reproche que l’on peut faire à ce titre, le reste est vraiment très bon. Kevin Costner est excellent et Melissa Sagemiller est une de ces surprises qui captive l’oeil perverti du spectateur en tout instants… A ne pas manquer
    Publiée le 19 mars 2008
    Après le très bon Open Range, Kevin Costner retombe dans ses travers avec Coast Guards, film on ne peut plus convenu sur des sauveteurs en mer courageux face aux éléments déchainés. Trop de clichés et une fin plutôt ridicule ternisse ce film qui aurait pu être de bien meilleurs qualités avec un petit peu d'efforts.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Film qui met en avant le métier de guard de côte, sympa a voir.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 19 février 2018
    Un film convenu, un peu trop long avec une impression de déjà vu même si au final en demeure un bon moment passé.
    Publiée le 28 décembre 2010
    "Coast Guards" est long et éprouvant. Au même titre qu'une tempête on a qu'une envie c'est qu'il se termine. Ashton Kutcher incarne une recrue avec un orgueil démesuré. Une ''qualité" qui pour moi va en l'encontre de l'étique des sauveteurs. Il cherche toujours à être le meilleur, à rabaisser les autres alors que le but est de travailler en équipe pour sauver des vies... Cette personnalité choisis pour Jake Fisher lui permettra de briller dans la suite du film. Trop beau, trop fort, un rôle clairement taillé pour émouvoir les demoiselles. Mise à part ça, l'entrainement des recrues suscite notre intérêt. Les sauvetages sont plutôt réaliste, l'environnement de la tempête est bien retranscrit et on s'y croit.
    Zig
    Zig

Publiée le 22 janvier 2007
    Excellent ! J'adore. Bon... Il faut préciser que c'est un film hollywoodien type : de grands sentiments, les bons patriotes, belles histoires d'amour, etc... Voilà, c'est dit. Et alors ? C'est peut-être aussi pour ça que c'est bon. Un peu comme ces contes enfantins qui vous touchent jusqu'à l'âme.
    Enfin, comme dit, Costner est toujours aussi magistral, jouant sur la retenue et le suggestif, Ashton Kutcher ne dépareille pas. Si pour vous, les clichés et autres grandes envolées sentimentales ne sont pas ridicules, je vous invite à aller le voir.
    Publiée le 14 mai 2007
    Une affiche prestigieuse (costner/kutcher), de l'émotion, des effets spéciaux, du patriotisme, des scènes spectaculaires,etc... Bref, c'est une recette utilisée maintes fois mais qui montre ici son efficacité une fois de plus, on en prend plein les yeux et ça tombe bien on était venus pour ça.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 7 octobre 2018
    2,5 étoiles - Coast Guards

Certes, c'est tip top cliché (le héros héroïque, la Pénélope malgré elle, le jeune beau bien virile, la camaraderie boy scout, la déprime alcoolisé, l'amour au-delà du sexe, le taritari à la gloire de l'armée US ... et un fond musicale totalement convenu et donc ridicule). Mais,le spectacle est bien scénarisé et bien mis en scène. Les acteurs sont plutôt bons (Kevin Costner très bien) et il y a de l'émotion (pas trop criard). Bref, film qui ne prend pas la tête et qui satisfait très bien le neurone fatigué.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 janvier 2011
    Un scénario un peu classique mais des personnages attachants, une belle histoire et un bel hommage aux sauveteurs en mer.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Je ne comprend pas du tout les critiques. Je m'attendais a une daube et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé, c'est tres bien jouer , spectaculaire...j'enleve une etoile pour la fin dont on se doute meme sans avoir vu le film.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Ca débute comme dans Top gun, le jeune héro veut avoir son nom sur le tableau ... là on se dit ok c'est un remake dans l'eau et en plus ils n'ont même pas pris soin de changer les paroles du sénario. Et puis le charme de Kevin Costner et Ashton Kutcher opère et ça fini par le faire.
    Publiée le 26 septembre 2009
    A ranger dans la catégorie des Backdraft, SWAT, et maints films sur l'entrainement des soldats US.
    Publiée le 26 septembre 2007
    film d'action assez sympas mais avec rien d'original ce qui en fait un film basique sans plus avec une fin beaucoup trop évidente et décevante.
    Publiée le 1 mars 2007
    Une sorte de "Top Gun" ou du moins quelques airs à la Top Gun... mais dans l'eau... Un gros "flop"...
    Une histoire insipide et qui le reste du départ de l'histoire jusqu'à la fin. On a droit à quelques scènes d'une mer "spectaculaire" car paraissant "déchaînée"... mais qui, pour l'oeil un peu expert, s'avère n'être qu'une mer artificielle, en bassin, avec de gros ventilateurs pour faire de "grosses et méchantes" vagues. Malgré les moyens mis en oeuvre, le mouvement desdites vagues est peut être impressionnant visuellement (vous me direz alors que le but est atteint...) mais très peu crédible.
    L'évolution des rapports entre le vieux routard des mers et le jeune recru est prévisible d'une scène sur l'autre. Jusqu'à la dernière scène, il n'y a aucune surprise. Tout semble cousu de fil blanc. Kevin Costner décidément en matière de cinéma ne passe, ces dernières années, que d'un extrême à l'autre. De superbes films aux superbes navets..