Coast Guards
    3,1
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coast Guards ?

grom1
    grom1

Publiée le 1 mars 2011
    Un bon film qui est bien joue, seul bemol, parfois un peu trop long. Mais l'histoire est bien. Je trouve juste que dedie ce film juste au garde cote des usa, c'est con, car ils font tous le meme boulo autour du monde.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 février 2022
    Excellent film agrémenté de séquences de sauvetages fantastiques !! Beaucoup de bravoure et de suspense, avec une touche d'humour de temps en temps !! Aston Kutcher assure pas mal mais c'est Kévin Costner qui excelle une fois de plus par sa prestance !!
    Publiée le 11 janvier 2010
    Une histoire et de l'émotion. Génial Kevin Costner pour un film génial.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Certaines scènes de sauvetages maritimes sont impressionnantes, tranchant avec des dialogue guimauves et une relation maître/apprenti trop prévisible et banale. Un bon divertissement.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 octobre 2010
    un film sur les sauveteurs en mer, pas mal, peut-être un peu trop dramatisé
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film somme toute classique avec son lot de clichés et sa trame prévisible mais que voulez-vous? Quand c'est prenant et efficace comme ici on ne peut qu'accrocher et regarder ça avec plaisir. Et tant pis pour la fin plus que moyenne.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Kevin Costner est visiblement prêt à tout pour relancer sa carrière, y compris à jouer dans les pires navets. "Coast guards" se situe dans la veine des films catastrophes les plus catastrophiques. Passons.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2011
    Dans l’ensemble un bon film même si quelque passages sont peu crédible ! Les 2 acteurs principaux sont bien et l’histoire se centre bien autour de ces 2. Pas mal mais il y a mieux !
    Publiée le 4 novembre 2009
    Une très bonne prestation d'Asthon Kutcher au côté du monument Costner. Un très bon film sur un métier à risque méconnu du grand public.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    spoiler: Une fin à laquelle on ne s attend pas

Un Costner qui remets le jeune cadet à sa place très souvent
    un film qui montre bien les risques pris par les Gardes Côtes américains qui sont des militaires au même titre que les Marines.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 mars 2007
    un film emouvant qui remet en cause la solidarité entre les etres humains.Par sa durée le film est si bien ficelé qu'on ne s'ennuie pas . A VOIR
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 5 janvier 2010
    Excellent film parlant d'une chose rare: les gardes de côte avec un duo super à l'écran celui d'Ashton Kutcher et de Kevin Costner. Film avec de l'émotion, humour et de l'action. Bref, un film tout simplement génial.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 28 juillet 2022
    Ce qui m’a donné envie d’écrire sur The Guardian, un film d’héroïsme comme il y en a tant d’autres, c’est son petit côté de faux récit initiatique. On est en effet habitué à ce que des fortes têtes ou des laissés-pour-compte soient sauvés d’eux-mêmes par la discipline militaire dans un crescendo émotionnel fanfaronnant, pourtant ici le personnage d’Ashton Kutcher en particulier n’a pas besoin de ça.

Confiant, costaud, intelligent, traumatisé, il a dès le départ tout le bagage qu’on s’attend à voir chez un garde-côte de cinéma, et son instructeur (Kevin Costner) n’aura pas tant que ça à lui apporter : de la perspective, de l’harmonie, de l’équilibre aussi, certes, mais rien de tout à fait neuf qui nous fasse dire que le secouriste vétéran sauve brillamment un jeune de la noyade sociale.

Le film n’est pas un monument quand il s’agit de faire montre de faiblesse ou de nuances, mais au moins il prend la force humaine au sérieux, et ne jette pas son dévolu sur une morale facile du genre "les adultes savent mieux que quiconque, et les jeunes qui le négligent se plantent" qui était attendue ici, surtout avec la froideur professionnelle de Costner dans le rôle du tuteur !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 novembre 2020
    Coast Guards est un magnifique film..... Bel hommage eux sauveteurs ! C'est du lourd avec Kevin Costner, parfait, avec une expérience reconnue, et Ashton Kutcher, prêt à la relève. Film puissant , à l'action efficace !!**
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 octobre 2019
    Le patriotisme laisse place à l'héroïsme et au sacrifice de soi. Alors tout le monde est grand, mais certainement pas assez pour cette taille de piscine que leur a réservé les studios. Kevin Costner tient la barre mais Andrew Davis ne convainc pas, sauf dans la partie diplômante.