Coast Guards
    3,1
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coast Guards ?

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon film d'aventure au scénario classique mais sans ennui. J'ai apprécié le visionnage de ce film que j'avais loupé à sa sortie. Bien sûr, Kostner ne joue pas que des chef-d’œuvre mais, il n'est jamais mauvais. Ses coéquipiers de casting sont à la hauteur aussi pour nous raconter cette bonne histoire.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Qu'on se le dise, quand on va voir ce genre de film, c'est parce qu'on se dit que ça va envoyer du très lourd, qu'on va avoir de la bonne action complètement irréaliste et des phrases chocs à nous en faire pleurer de rire...
    Et bien, dans cette optique, Coast Guards déçoit. A part quelques scènes spectaculaires au début (surtout) et à la fin, on s'ennuie ferme. Le coeur du film, c'est la formation des jeunes recrues, une intrigue amoureuse pathétique et une pseudo réflexion affligeante sur les rapports entre le vieux maître nageur et le jeune rebelle. Et puis c'est trop long.
    Quelques répliques à en tomber par terre de rire tout de même (par exemple, "Attendez-vous à passer 60% de votre carrière en légère hypothermie" : ça rigole pas les mecs !!)...
    Publiée le 8 octobre 2007
    Proche de A ARMES EGALES, COAST GUARDS est un film 100% USA avec son lot de scènes d'action, de sentimentalisme, d'héroïsme, de ralentis. L'amérique est belle, elle triomphe et COAST GUARDS est là pour la promouvoir. Mais les effets spéciaux sont très réussis, les scènes de sauvetage sont endiablement rythmées et bien tournées. Longuet par moments (2h20!), COAST GUARDS n'empêche pas que l'on passe un moment sympathique malgré une fin complètement ridicule. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 29 septembre 2008
    Josh Hartnett / Kevin Costner un duo qui marche du tonnerre, entrainement intensifs, records en serie, gardiens de cote, n'est pas un métier facile, et le chef ne fait pas de cadeaux aux nouvelles recrues Une histoire bouleversante, et du courage a revendre...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 janvier 2008
    Un très bon film, un scénario pas vraiement inédit, mais toutefois vraiement très bien mis en scenes, avec un très bon casting, et une fin vraiement bouleversante. Un très bon moment à passer en perspective
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 janvier 2008
    Avec une histoire d'apprentissage et d'initiation dèjà vu un paquet de fois, "Coast Guards" ne fait pas dans l'originalité, il n'evite pas non plus de tomber dans le mélo à travers certains passages toujours barbant et même les effets speciaux alternent le correct ( la fin) et le trés mauvais (le debut). En fait, il n'y a que les nostalgiques de kevin Costner qui seront content mais il faudra supporter l'autre idiot de Kutcher et une fin ridicule.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 mars 2011
    Malgré quelques séquences assez spectaculaires, Coast guards peine à convaincre vraiment son public. Il faut dire que je me sentais moi même assez peu concerné, et que j'avais plus l'impression de voir un reportage sur la profession qu'un vrai film (malgré Costner en garde côte expérimenté). Malgré la virilité que déploit ce drame (exit la femme dès le départ), je n'ai pas été instruit, et modérément diverti. C'est déjà pas si mal, mais on a fait bien mieux. A noter quand même la performance de Kutcher qui reste bonne malgré un rôle assez banal en somme (le jeunot sortant de l'école qui veut détrôner le maître).
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2014
    Un film qui montre bien l'importance d'un dur métier sur tout son contexte. Un scénario un peu banal mais assez touchant pour une création d'un lien entre un plongeur et un élève. Kevin Coster est un acteur très performant dans son rôle et je dois dire qu'Ashton Kutcher se débrouille bien dans son style, sinon le reste des acteurs est satisfaisant. Au début, cela s'annonce bien avec les supers images de sauvetage dans des mers déchaînés et le film perds un peu son intérêt pendant la formation sans aller dans l'ennuie. La fin rattrape complément le milieu du film avec une fin inattendue et intensive. Des décors et des costumes simples. Une amitié de deux personnages convaincant. Un film à regarder même s'il y a quelques longueurs.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 juin 2008
    Voila LE film qui peut vous faire pleurer pendant des heures!! Cette histoire est magnifique, le duo Costner/Kutcher émouvant et le décor à couper le souffle!! Un film à voir immédiatement si vous ne l'avez toujours pas vu!! C'est pour le moment le meileur film de l'année pour moi!!

Publiée le 1 octobre 2021
    Je dois dire que les scènes sur la plage m'ont paru tellement stéréotypées à bien des égards qu'elles devraient être accompagnées d'un avertissement pour le public. Il y a une bagarre typique dans un bar entre des gars de la marine et des gardes-côtes. Le chef plus âgé qui essaie sans cesse de se prouver qu'il a encore dix-neuf ans. L'ex-épouse négligée à qui Kostner rend une visite d'adieu. Les exigences apparemment imposées aux nageurs par les instructeurs tout cela dans le but d'atteindre un objectif plus élevé. Le jeune homme doué handicapé par un passé trouble cela suffit la cour est déjà pleine de cliché. Le problème est que nous avons déjà vu tout cela auparavant. C'est Kevin Costner ici ce n'est ni Clint Eastwood ou John Wayne ou Lou Gosset Jr.ou Vigo Mortenson ou même Robert DeNiro ailleurs. Le film fonctionne mieux comme une sorte de documentaire sur ce qui se passe dans l'école de natation et sur ce qui pourrait se passer par la suite et même cela est un peu faible car nous ne recevons pas beaucoup de détails. Il s'agit surtout de conflits personnels de romance inutiles et de tensions liées à l'épuisement mais surtout à l'épuisement du public qui regarde ce film...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 19 avril 2012
    Voici un nouvel angle de vu sur un métier tant ignoré, mais qui toutefois a son importance aux États-Unis ! On suit ici de la formation à l'exécution des activités des gardes de côtes. J'aime cet univers s'ouvrant progressivement, car on sent une évolution, une aventure, une mission ! Basé sur l'état d'esprit d'un vrai sauveteur, ce film néglige tout de même l'essentiel du travail, en y glissant une romance sympathique, mais sans plus. Néanmoins le fond est bien détaillé et bien travaillé, je me réjouis d'avoir pu autant me familiariser avec cet ordre !
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 10 janvier 2008
    Un film cliché, inintéressant, et pro-américain pour couronner le tout. On se demande sur quels critères Kevin Costner se base pour choisir ces films... La fin est tellement pathétique qu'elle en devient comique... 1 étoile juste pour certaines scènes d'entrainement qui font oublier l'espace d'un instant la niaiserie profonde de ce film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 février 2007
    Construit sur une trame très classique (instruction puis application sur le terrain, les sauveteurs en mer remplaçant ici les militaires), "Coast guards" n’en demeure pas moins une fort sympathique épopée. Elle donne en outre l’occasion d’une belle confrontation entre le jeune loup Ashton Kutcher, charismatique en diable, et le chevronné Kevin Costner à la carrière en dents de scie. N’allez pas chercher une once d’originalité dans le scénario, mais laissez-vous simplement porter sur les flots de cette histoire aux nobles sentiments. Un petit reproche tout de même aux effets numériques très mauvais car trop voyants. Etonnant de la part de ce réalisateur costaud qu’est Andrew Davis, déjà à l’origine il y a une quinzaine d’années d’un… "Piège en haute mer"!
    Codger
    Codger

Publiée le 9 mai 2009
    Bon film bien rythmé !
    Publiée le 27 décembre 2006
    Un bon divertissement sans prétention qui à le mérite de nous tenir en haleine durant plus de deux heures. OK ce n'est pas la perle du siècle mais c'est un film d'action assez sympa à suivre, histoire de passer un moment agréable où par bonne foie on pourra fermer les yeux sur les clichés habituelles ainsi que certaines prévisiblités dans le déroulement de l'histoire. On pourra retrouver Kevin Costner qui se fait de plus en plus rare, ici dans le rôle d'un garde côte usé au charisme indéniable et apprécier la prestation du jeune Ashton Kutcher en recrue au temperament vif. Le film navigue entre des morceaux de bravoures réussis et des faiblesses au niveau de la mise en scène qui rebondissent bien évidement sur la crédibilité de certains passages du film. Malheuresement le film a eut le droit à une critique plutôt dure vis à vis de la presse, ésperons que ce ne soit pas la même chose avec les spectateurs. Coast guard apparaît comme le Top gun du milieu maritime autant dans le fond que dans la forme. Une bonne surprise!