Coast Guards
    3,1
    3580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coast Guards ?

Publiée le 16 mai 2010
    Ce film est loin d'être un chef d'œuvre mais reste néanmoins très sympathique.L'histoire a au moins le mérite de nous faire comprendre le dur quotidien des gardes de cotes et les faiblesses du scénario sont rattrapées par des scènes de tempêtes très impressionnantes avec un Kevin Costner au top.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 août 2020
    Un très bon film montrant l'engagement des hommes de la tempête !
    Action, divertissement, une histoire simple mais efficace pour nous plonger en apnée !
    3,7/5
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 octobre 2007
    Très bonne idée de faire un film sur les gardes côtes : c'est plutôt rare. Surtout si Kevin Costner est là! Andrew Davis signe une oeuvre émouvante et réelle, nous montrant les risques d'un métier qui semble tranquille. Le seul défaut est que le scénario soit banal, qui donne une impression de déjà vu.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Pas tous les jours que l'on nous propose un film sur les gardiens de côtes, ces sauveteurs des mers. Mais par contre l'exploitation autant scénaristique qu'au niveau des personnages, c'est tous les jours qu'on la voit. Certes, c'est une solution qui a fait ses preuves en terme d'efficacité. Mais on attend peut-être mieux que le sempiternel tableau avec le vieux loup de mer, le jeune premier rebelle, des amours difficiles et puis à la fin on fait pleurer Margot. C'est réussi sans conteste là encore (et encore on pourrait reprocher certaines longueurs) mais ça manque cruellement d'audace et d'originalité. Et ce manque est d'autant plus cuisant quand on voit le thème, lui, original. En plus Kevin Costner est parfait. En bref, efficace mais pas très vivace.
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 23 décembre 2006
    Allez Soyons fous!! Je donne 4 étoiles à ce film pour pas mal de raisons!
    D'abord il s'agit d'un film qui n'a pas la prétention de passer pour un chef d'oeuvre, et qui respecte cette prétention!
    Ensuite, j'ai passé 2h17 scotché à l'écran! C'est infiniment supérieur à ce que laissait présager la bande annonce!
    Une grosse production américaine et un rythme binaire certes pas novateur, mais c'est parfois reposant de regarder un film sans être obligé de mettre ses neurones en ébulition!
    C'est spectaculaire, très bien filmé, la BO est de qualité.
    Quant aux acteurs,ils sont excellents. Quel plaisir de retrouver ce vieux briscar de Kevin Costner toujours aussi charismatique! Ashton Kutscher quant à lui démontre qu'après l'effet papillon, il peut faire davantage que le guignol sur MTV.
    Une bon moment de cinéma qui justifie ma générosité.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 novembre 2019
    Un corps de métier intéressant et nouveau, ça fait du bien. Loin des policiers et des soldats, le film nous montre des combattants des éléments et c'est un plaisir! On regrettera juste quelques facilités scénaristique à l'américaine, qui, forte heureusement ne gâche pas le film. Les acteurs assurent leurs rôles et le duo Hutcher/Costner marche super bien. La psychologie et le traumatisme est bien traité dans ce film touchant et drôle. C'est un bon divertissement sans être non plus une sorte de fast and furious avec des gaillards sans faille. Ayant fait l'armée, je me retrouve aussi dans cette idée de solidarité entre recrue. Juste la fin est vraiment dommage. S spoiler: e sacrifier en coupant la corde pour sauver le plus jeune, c'est vu et revu...
    Bref, je vous le recommande.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 4 décembre 2007
    Flop + Glop = ... Coast Guards !
    Publiée le 1 décembre 2010
    Beau film à l'histoire simple et émouvante. Le sujet peu souvent abordé au cinéma est montré d'une bien belle manière. On s'attache rapidement au deux héros. La fin est très touchante.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 4 janvier 2010
    Certess le theme du garde-cote, métier à haut risque est interessant mais le film est un grand n'importe quoi! Du m'as-tu vu avec une sauce de romance pour plaire au grand public. Non merci ce n'est pas pour moi....
    Publiée le 26 décembre 2006
    Rien de bien nouveau dans le paysage de ce film de bravoure classique et prévisible. Affrontement entre un vieux blessé et un jeune trop sûr de lui, entraînements, sauvetages et histoires d'amour constituent ce divertissement dans l'ensemble captivant et efficace (malgré une longueur excessive).
    Même si la psychologie des héros reste très sommaire, Andrew Davis prend le temps de les présenter et de les développer. Sans surprise, le film se déroule comme on l'attendait. Coast Guards est une oeuvre impersonnelle, vue et revue, mais qui demeure sympathique à défaut d'être originale. Et comme on n'en attendait pas plus, on s'en contentera.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    Une immersion palpitante dans le quotidien des gardes côtés.
    La réalisation manque un peu de punch et de personnalité mais les scènes catastrophes les font vite oublier.
    Le duo Costner/Kutcher fonctionne bien dans son ensemble.
    A mi-chemin entre un Top Gun et En Pleine Tempête, The Guardian est un très bon divertissement qui ravira tous les fans de films catastrophes en pleine mer.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 décembre 2014
    "Cost guards" est un film de plus sur les sauveteurs, mais il se démarque des autres. En effet, les héros sont en général des policiers, des pompiers, ou encore des médecins, mais ici on nous offre un portrait de sauveteurs en mer. Le monde du sauvetage est difficile à concilier avec une vie de famille, surtout quand les urgences se succèdent n’importe quel jour et à n’importe quelle heure. Les scénaristes n’ont pas oublié ce détail qui a son importance dans la psychologie du personnage principal. Ben Randall (Kevin Costner) est confronté à ce grand problème qui va être à l’origine du grand tournant que va prendre sa vie. Bien que la déchirure du couple est émotionnellement triste pour le spectateur, le film ne s’enlisera pas dans le mélodramatique à outrance. Les thèmes mis en avant sont le courage, la sagesse, l’abnégation et l’humilité. "Sauver ou périr", telle est la devise des sauveteurs en général, et portée par l’affiche. Mais on note un petit bémol ici : périr, d’accord, mais qui pourra être sauvé après ? C’est pour cela que des fois, "il faut savoir dire non", surtout si c’est pour y laisser sa vie et celle de la victime. Les scénaristes ont eu le souci de la réalité des choses, en s’entourant de véritables sauveteurs en tant que consultants d’une part, et en s’inspirant d’anecdotes de sauveteurs expérimentés d’autre part. Il en ressort un film incroyablement humain, dans lequel une légende du sauvetage devra passer malgré elle le flambeau. Entre quelques scènes assez impressionnantes, et apprentissage du métier à un groupe de jeunes qui ignorent ce qui les attend, "Cost Guards" est un très bon divertissement dans lequel l’aura de Kevin Costner n’aura pas réussi à intimider le jeune et très prometteur Ashton Kutcher dans la peau de Jake Fisher. Loin de ses rôles habituels, ce dernier est surprenant d’émotion lorsque son instructeur découvre le lourd fardeau que porte Jake Fisher, alors qu’il essaie de le cacher derrière une façade de mec sûr de lui à l'arrogance relativement exacerbée, subjuguée par les aptitudes naturelles dont il est doté en natation. Je donnerai une mention spéciale à Sela Ward (que nous avons plus l’habitude de voir dans "Les experts Manhattan"), très touchante en émotions quant à la condition de son personnage. Il en ressort donc une œuvre où le mythe du héros est décortiqué, où ce métier a des répercussions autant physiques que psychologiques et émotionnelles, où le sauvetage dans son sens noble du terme demande bien des sacrifices, que ce soit au niveau de la vie privée ou que ce soit au niveau de l’hygiène de vie. Andrew Davis a su rendre tout cela, tout comme il a su mettre en avant une certaine tension, une relative intensité dramatique, tout en présentant le danger que représente chaque mission de sauvetage avec des personnages humanisés. Un très bon divertissement.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 29 avril 2007
    Un film mollasson qui repose sur un boulevard de clichés. Soutenu par une intrigue convenue et un déroulement anticipé à l'avance.

Mais à toutes choses malheurs est bon ,il est instructif et aborde un métier assez méconnu, enfin les scènes de sauvetages débordent de réalisme.

Un film humain et une belle ode au courage tout de même.On suit l'intrigue sans sourciller mais n'étant pas vraiment mémorable, il sera rapidement occulté.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 17 juin 2012
    Malgré quelques scènes réussies, Coast Guards se traîne en longueur. Kevin Coastner et Ashton Kutcher ne sont ni convaincus ni convaincants. Seuls les passages de sauvetage sont réussis. Et que dire de cette fin stupide voire ridicule. A oublier.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 18 juillet 2011
    A ne pas confondre avec l'excellent et déjanté film coréen éponyme (sauf le S).
    L'histoire d'un homme avec des muscles, du coeur, du courage, de l'abnégation, une belle gueule, etc... Et bien sûr il travaille dans l'armée, vous ne vouliez pas qu'il soit trader quand même ?
    Après « Swat », « Back draft » et bien d'autres navets ou réussites cinématographiques et commerciales, voici le dernier né, « Coast guard », le corps de l'armée qui sort quand tout le monde reste au chaud, oh yeah.
    Si ce n'était pas si naïf et lourdement rappelé chaque 5 minutes, ce serait un film de genre presque correct.
    Mais le problème vient surtout des effets spéciaux, limites indigents, de l'interprétation d'Ashton, malgré un scénario, certes simplissime et mélodramatique en diable, mais non dépourvu de quelques originalités. Il a perdu en finesse de « l'effet papillon » ce qu'il a gagné en muscles pour ce rôle.
    En tout et pour tout, un film pour fantassin en permanence, sauf que pour rentrer dans l'armée désormais, il faut un peu plus de bagage intellectuel.
    Déjà vu cent fois, presque documentaire dans son approche cinématographique, on s'ennuie un peu et surtout, on essaye d'oublier au plus vite un hommage tellement caricatural qu'il en est anti-démonstratif.
    Pauvre Kevin Costner, de plus en plus sur la mauvaise pente, alors qu'il a tous les restes du vieux beau prêt à servir son pays, dans le domaine du cinéma de qualité.