Super Size Me
    7105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Size Me ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 7 mars 2024
    Un documentaire à charge contre le lobby de la malbouffe aux États-Unis doublé d'une expérience intéressante. Le point de vue d'un lobbyiste, d'un avocat, de trois médecin, d'une diététicienne et d'une vegan (la compagne du journaliste) appuie le propos, non, vraiment vous devez voir Super size me.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 29 novembre 2023
    L'obésité est un fléau qui touche de plus en plus les sociétés contemporaines occidentales. Plusieurs facteurs sont en cause : le manque d'activité physique, la prédisposition génétique, la sédentarité mais aussi et surtout la mauvaise alimentation. Morgan Spurlock développe ce dernier critère en prenant l'exemple des fast-food. Réalisant une expérience sur lui-même, il a démontré les effets néfastes de la malbouffe sur le corps humain et la santé.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 9 août 2023
    Ce documentaire ne révolutionne évidemment rien puisqu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour savoir que manger dans les fast-foods n'est pas bon pour le corps. Et pourtant, ils continuent d'exister et prospèrent même à vitesse grand V. Et c'est là que le documentaire devient beaucoup plus intéressant. On voit Morgan perdre petit à petit sa bonne humeur et gagner un comportement différent, simplement causé par de la malbouffe. Le documentaire a presque 20 ans et McDo est pourtant toujours plein à craquer durant les heures de pointe. Les restaurants font tout pour inciter les clients à manger (bien que le docu se passe aux Etats-Unis et que tout y est démesuré là-bas) mais en France, on suit le même schéma. McDo vend des produits dégueulasses et ce docu permet de garder les pieds sur Terre et de voir l'impact concret de ces fast-foods.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 juin 2023
    Assez intéressant et bien réalisé ce documentaire plus tout récent. Il n’y a pas que le Big Mac qui en prends pour son grade. C’est sûr que l’éducation, l’inactivité, les quantités US, la publicité dès le plus jeune âge, les sodas ultra sucré … Après tout ça est tellement connu maintenant qu’on apprends finalement pas grand chose. La dégradation de son état de santé en seulement un mois est assez impressionnante.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 août 2021
    Très dur à juger comme film, étant tout simplement un documentaire (d'intérêt publique d'après moi, en particulier pour des USA sombrant dans l'obésité outrancière). Je vais donc bien évidemment, m'arrêter sur le fond et non sur la forme (qui est très classique, on suit quelqu'un comme une téléréalité). Le fond est pratiquement parfait (je reviendrais dessus), on nous montre concrètement, au risque de la vie du protagoniste, l'effet du MacDo (et du fast food en général) sur le corps humain. Ce qui rend le film plus impactant, c'est que l'on ne nous noie pas dans des chiffres de sciences, de santé, mais on nous explique au plus simple que le foie, que le coeur etc... sont malades et les risques que cela peut avoir, sans artifices. En revanche, arrivé à la fin du film qu'est-ce qu'on apprend? Que trop de McDo est mauvais pour la santé. Certes j'ai appris beaucoup durant le film, mais le final me parait léger. Je pense que nous sommes tous éclairés sur le fait que le MCDo à outrance est mauvais. Ai-je vu ce film trop tard? Peut être, ce qui rend la surprise moins grande. Bref, franchement intéressant à suivre (surtout apprécié la partie publicité et communication des fastfood).
    Samiaule
    Samiaule

Publiée le 12 mai 2021
    super documentaire, belle réalisation pour un film a si petit budget, gros coup de poing, un classique que je montrerai a mes enfants
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 3 avril 2021
    Très intéressant, ce film documentaire nous apprend un peu plus sur la face cachée du plus grand fast-food au monde McDo.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 décembre 2020
    Documentaire à l'idée de base très drôle (un américain plutôt en bonne santé va manger tous les jours trois fois par jour durant un mois dans la chaîne McDonald's), Super Size Me est un film plutôt réussi.
    Ce défi en apparence loufoque est en réalité très proche du quotidien destructeur de certains américains et européen et si le chiffres qui sont exposés durant le film à sa sortie en 2004 sont particulièrement alarmant, m'est avis qu'ils ont du sérieusement gonflé depuis tant les chaînes de restauration rapide ont proliféré ces quinze dernières années.
    Les dégâts sur le physique, la santé et le moral de Morgan Spurlock sont perceptibles et inquiétants ; et heureusement que l'acteur en joue en employant un ton satirique bienvenu.
    C'est assez drôle malgré une thématique qui ne devrait pas faire sourire. C'est bien dommage que ce documentaire n'ait pas vraiment eu d'impact sur l'économie de la malbouffe.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 novembre 2020
    j'ai trouvé cela super intéressant , plutôt bien fois et bien mis en scène , je pense que ce film était nécessaire pour faire évoluer les choses dans le monde sur les fast food .
    Publiée le 24 juin 2020
    J'ai appris avec ce documentaire que les fast-Food sont mauvais pour la santé. La mal bouffe servie dans les fast-food est affreuse. La transformation des aliments et le soda sont mauvais pour notre santé et le manque d'hygiène est déplorable.
    Publiée le 24 juin 2020
    Le flim est très bien, très intéressant ça nous montre ce que la mal bouffe fait comme dommage dans le corps
    De plus, l'hygiène n'est pas respectée dans les fast-food.
    Publiée le 24 juin 2020
    J'ai pensé que ce film était bien, mais j'ai trouvé ça un peu triste car il a risqué sa vie pour cette expérience . Et je trouve que ça nous a beaucoup donné d'information pour qu'on fasse attention à notre alimentation .
    Publiée le 26 octobre 2019
    Un film qui régal par cette publicité faite à la première chaîne de restauration très rentable et qui contribue à l'économie mondiale, l'opinion d'un type qui a quelque à se reprocher contre cette enseigne qui n'est pas le cas de tous heureusement.
    La surconsommation, le tabac, l'alcoolisme tue et l'obésité aussi donc mangé équilibré, pas trop salé, sucré, des légumes et du sport.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 juin 2018
    Un documentaire super intéressant sur les dangers du Fast-Food. "Super Size Me" explique en clair les conséquences de l'alimentation de McDo si on en consomme trop régulièrement, et franchement, c'est super intelligent. Ça explique également le problème de l'obésité et de la malbouffe, aussi bien aux Etats-Unis que dans les autres pays, et c'est principalement du à la consommation trop régulière de produits alimentaires de Fast-Food. Le défi relevé par Morgan Spurlock, qui est d'ailleurs lui-même le réalisateur du film, est vraiment osé, car il doit manger chez McDo pendant un mois, avec plusieurs règles à suivre. Même s'il risque sa santé, je trouve que Spurlock a vraiment beaucoup de cran pour se risquer à une telle épreuve, mais encore une fois, c'est osé. Le thème abordé est intéressant et prenant jusqu'au bout, les différentes étapes dans lesquelles se retrouvent Spurlock sont aussi prenantes qu’écœurantes. On a même l'avis de plusieurs médecins et de nutritionnistes qui donnent leur résultats scientifiques sur les conséquences du Fast-Food et les problèmes de santé qu'on peut avoir. Et plus l'avancement du défi de Spurlock prend de l'ampleur, plus ça devient choquant et on évalue très bien les graves problèmes de santé, comme le cholestérol, les risques d'infarctus et les endommagements du foi. Vraiment, "Super Size Me" nous donne une belle leçon de vie, et c'est pour moi l'un des documentaires les plus éducatifs que j'ai pu voir. Donc pour conclure, je recommande très bien "Super Size Me" de Morgan Spurlock. C'est très éducatif, on en apprend vraiment bien sur les dangers du Fast-Food et on en tire bien une bonne moralité, comme quoi le McDo, c'est bien, mais à consommer avec modération !!
    babidi
    babidi

Publiée le 21 janvier 2018
    un film documentaire de très bonne facture

un point de vu tranche qui mène a une reflection de notre temps obésité et mal bouffe

une belle illustration par ce réalisateur qui donne de sa personne

a voir