Spanglish
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spanglish ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 24 janvier 2011
    "Spanglish" est une excellente comédie dramatique bourrée d'humour et d'intelligence. Le casting est excellent, l'histoire est originale, le tout est raffraichissant, on passe un bon moment !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 novembre 2007
    C'aurait pu être drôle. C'aurait pu être frais. C'aurait pu être agréable. C'était simplement PLAT !! Et ridicule... Les acteurs ne sont pas si mal ( même si Tea Leoni devient TRES vite agaçante dans son rôle de femme légèrement névrosée ), on ne peut pas critiquer leur jeu, c'est tout le reste qui ne va pas, le peu d'action, le peu d'humour, le peu de tout... Déçue d'avoir regarder jusqu'au bout ( j'espérais secrètement un revirement de situation ), j'aurais dû faire ce que mon instinct me dictait depuis le début : sortir un bon bouquin ;o)
    JamesDomb
    JamesDomb

Très jolie surprise que ce film n'ayant aucun point commun avec son hideuse bande-annonce. James L. Brooks réalise encore une fois une comédie de moeurs réussie. Il est vrai que l'on peut penser à Mary Poppins avec cette gouvernante étrangère qui arrive dans un foyer en crise. Les personnages sont bien écrits à l'exception du fils qui passe complètement inaperçu. Spanglish est un film original sur le choc des cultures, les problèmes et les difficultés de communication au sein d'une famille. Comédie sociale qui a tendance à se perdre dans la comédie platonico-romantique dans la dernière demie-heure, peut-etre la demie-heure de trop. En effet, la durée du film, 2h15, peut en dérouter plus d'un et le spectateur peut avoir du mal à garder son attention. Spanglish met en lumière la culture latine et la culture américaine cohabitant sur le territoire américain mais à travers un microcosme, une famille en crise. Certains clichés sont présents certes mais Spanglish est un film très frais avec des comédiens impliqués. Adam sandler apparait beaucoup plus juste que dans certaines de ses pochades et se montre assez émouvant par moments et très drole. Téa Léoni est explosive, possède une folle énergie comique et apparait dans son meilleur role. Quant à Paz Vega, elle est la révélation du film. La jeune actrice espagnole est très belle, possède énormément de nuances dans son jeu et suffit de très peu de mots pour passer beaucoup d'émotions. Un film qui risque de passer complètement inaperçu en France. Ce qui est bien dommage tant ce film comporte beaucoup de qualités et des thèmes interresants.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 26 septembre 2007
    Semblant anodin voire insignifiant ce film va crescendo et nous réserve finalement de bons moment notamment par le charme de ses acteurs.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 janvier 2009
    La première partie est plutôt sympa, mais après on tombe dans le larmoyant et le mélo-dramatique. La mère hystérique tape sur les nerfs, on a presque envie de lui mettre des baffes. La vieille alcoolique est attachante. Sandler fait office d'éponge, il passe son temps a écouter les problèmes de autres sans dévoiler les siens. Les critiques qui classent "Spanglish" dans les "films comiques" sont des imposteurs ou des abrutis, c'est un mélo de chez mélo mâtiné d'un brin d'humour.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Sortez vos mouchoirs; c'est mon deuxième titre du film, en version sous-titrée. Le titre est nul, et c'est bien dommage, car il va rater un public sûrement moins confidentiel qu'actuellement.
    L'originalité, un peu énervante, c'est que les paroles en espagnol ne sont pas sous-titrées, pour mieux nous faire ressentir le fait d'être largué si l'on ne maîtrise pas le langage.
    Vous imaginez un film indien moderne, avec un peu de soap brésilien ou mexicain, une ellipse psycho-névrotique des bobos Wasp de la côte ouest, limite Woody Allen, et vous obtenez un mélange qui finalement fait mieux que les éléments, heureusement.
    Quoique, il faut aussi mentionner "La petite maison dans la prairie" au niveau des influences.
    Intrigués ? Vous pouvez y aller, vous serez surpris en 2005.
    Il y a une sorte de critique et un établissement des limites de la cohésion d'un pays basé sur le communautarisme et non sur l'intégration, et le problème ne vient pas forcément des immigrés. On voit que les cultures, en restant sur leurs positions, ne permettent aucune porte d'entrée entre les deux mondes. C'est très vrai pour les chinois, plus autarciques, le mérite de ce film est de nous montrer les pressions des civilisations mexicaines pourtant voisines.
    Le film ? C'est très bien filmé, les acteurs sont parfaits (logique avec Sanders et Leoni), mention à la sublime petite mexicaine, qu'on dirait échappée de Bollywood.
    Le rythme est correct, la musique itou.
    Ce qui sans doute dessert le tout, c'est la larme à l'oil en permanence à la deuxième moitié du film. C'est à la fois un mélo (familial et amoureux) et une fenêtre sociale sur l'Amérique ibère qui cohabite plus qu'elle ne se mélange.
    Le contraire exact du modèle français, on voit ici les limites, autant que le pragmatisme désenchanté de la solution américaine proposée.
    On peut dire aussi que c'est un peu tiré par les cheveux, mais sans invraisemblance explicite.
    En tout cas, ça vaut la peine de se faire une idée par soi-même.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mars 2011
    Un beau film drôle et émouvant, on passe un bon moment et les acteurs sont vraiment bons. Le scénario est interessant tout comme la réalisation.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 avril 2011
    Un peu énervant car font des histoires de rien et impossible de comprendre le personnage de la femme américaine.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 29 juillet 2008
    Burk, je dois dire aussi que quand je l'ai vu j'était malade, mais je n'ai pas du tout aimé :S
    Publiée le 24 janvier 2011
    ça avait l'air bien mais j'ai revendu le dvd aussitôt ! Très décevant ! Pas bien du tout . Les acteurs sont sympas mais leur jeu dans ce film n'est pas top ! L'histoire est vraiment moyenne ! Décevant !
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 16 mars 2011
    Un film sur le choc des cultures assez bien fait et qui a les mérite d'être très réaliste. Un peut lent, mais touchant.
    Publiée le 7 mai 2011
    Une histoire humaine drôle et qui n'est pas du déjà vu et à laquelle j'ai accrochée.
    Publiée le 6 avril 2011
    Superbe navet, basé sur le choc des cultures dont on se fiche éperdument tant on ne comprend pas les troubles des personnages. un film sans rythmes, scénario minable, jeu des acteurs en une prise. un navet je vous dis.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Une comédie (dramatique?) très sympa, malgrés quelques longueurs (2H15!), les acteurs ne'y sont pas pour rien! tout le monde joue à merveille, mention spécial à Téa Léoni pour son rôle de femme totalement névrosée! Adam Sandler est impeccable comme à son habitude, bref un bon film culturel!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 25 juillet 2016
    très sympa et plus réaliste qu'il n'y parait , bon casting , c'est naif et bon. des fois ca fait du bien ce genre de cinema a mon gout..