Spanglish
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spanglish ?

Will1
    Will1

Publiée le 25 mars 2009
    Comédie assez distrayante dans l'ensemble. Paz Vega était très convaincante. Cependant, on s'ennuie à plusieurs moments car certains passages sont trop longs. Bref, c'est une comédie sympa mais il y a trop de mélo...
    lafeepourquoipas .
    lafeepourquoipas .

Publiée le 8 janvier 2024
    Faut il être fleur bleue pour aimer ce film ? alors je le suis, et à 200%, et voir un homme cuisiner pour sa dulcinée, sachez le messieurs, c'est la chose la plus sexy au monde !
    Sérieusement j'ai tout adoré, les acteurs, les situations, les petits riens qui se détachent de l'ensemble et bien sûr, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    Avis aux midinettes, de tous genres, vous ne serez pas déçues.
    Le film se tient pendant la première heure et demi, hélas il perd peu à peu en saveur. Le personage joué par la mère est trop poussée à l'extrême pour être crédible. Le sujé annoncé, la barrière de la langue est en fait un prétexte pour décrire les relations mère/fille.
    Malgré cela on ne s'ennuie pas notamment grace à certaines scènes(la scène traduite par la fille notamment) et de bons acteurs.
    Il manque aussi les excellentes répliques de Jack Nicholson du premier film de J.L.Brooks mais bon on ne peut pas tout avoir.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le positif est la façon dont est montré la difficile intégration dans un "nouveau monde", une nouvelle société, et la parfaite interprétation de Paz Vega ne fait que renforcer ce sentiment. Mais le reste du film est beaucoup trop fade et sans saveur (on oublie même de donner la suite d'intrigues, comme pour le restaurant par exemple, on ne sait pas comment ça finit), même Sandler n'arrive pas à me retirer une émotion.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    L'arrivée de la gouvernante latino va ramener la vie dans cette famille.

Ok, ok c'est une comédie romantique mais bon, j'ai une fille à la maison et puis en plus c'est plein de vie et assez sympa à croire que tous les films où la commuanuté hispanique intervient sont pleins de bonne humeur et de joie participative.

En gros, oui, c'était bien [puis Paz Vega est jolie, très jolie]
    Publiée le 8 avril 2008
    Très beau film, sensible et tendre. Les acteurs sont épatants.
    Mais il gagnerait à être classé comme "comédie dramatique".
    Un film très complet par plusieurs situations. Tout d'abord l'héroïne est une mexicaine qui passe la frontière pour finir gouvernante d'une famille. A travers ce personnage, il y a le cliché des immigrants qui viennent chercher la réussite et l'argent et qui se heurtent à une barrière de la langue et subissent esclavage. Des acteurs tout a fait corrects et très bien en place, mention spéciale pour Téa Léoni en maniaco-dépressive et un Adam Sandler un peu effacé. Donc de bons éléments mais trop condensés dans la première heure si bien que l'ennui survient au bout d'une heure et demie et je pense sérieusement que le film aurait pu être raccourci de vingt minutes. Comme tout bon film, une morale pour la fin : on n'achète pas un être humain.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Sous fond d'une idylle entre Adam Sandler, ce film réclame une identité: "Latine" et en réfute une autre: "the american way of life". L'idée du début est bonne mais le scénario peine des fois à coller à ce fil conducteur et pêche par certaines incohérences. L'ensemble est pas mauvais du tout, Adam Sandler est égale à lui même et le rythme du film est bien soutenu, une bonne dose d'humour on ne s'ennui pas. Un bon trois étoiles.
    Publiée le 29 novembre 2011
    très mauvais oui; Les gags sont minimalistes: haha elle s'est pris une vitre, haha elle a fait une grimace, haha il est tombé... Pfff pour qui nous prend-on? Et puis, l'histoire est niaise... Aucun intérêt! De plus, la famille a un fils, eh bien, le fils en question n'existe pas à part au début du film où on le voit dormir et à la fin, où la bonne lui dit "au revoir". Enfin, les acteurs sont nazes... ils ne font que pleurer: bon, c'est sûrement de la faute du script, mais voilà, comment trouver crédible ces personnages qui sanglotent du début à la fin pour un "oui" ou pour un "non".
    Alors pourquoi avoir mis 1 point?-> Eh bien, Paz Vega est très charmante !
    Publiée le 1 juin 2007
    ça fait très longtemps que je n'avais pas vu une bande annonce qui soit non seulement repoussante mais aussi completement trompeuse sur le film d'ailleurs le résumé de allociné est très nul "le force d'une famille unie " ?? euh ils ont pa vu la fin du film alors lol )!! on a l'impression que spanglish va encore être une de ces comédies américaines à l'humour bien lourd et à la morale bien pensante, mais pas du tout !! il s'avère que ce film n'est pas du tout une comédie (même si certaines touches d'humour sont bien présentes surtout dans la première partie) mais plutôt un mélodrame sensible et intelligent qui rend ces plus de deux heures magiques grâce à une écriture douce-amère qui permet un ton alternant entre une légèreté rafraîchissante et des scènes plus douloureuses sans pour autant se prendre trop au sérieux et tomber dans l'excès lacrymal hollywoodien . De plus on notera l'interprétation toute en finesse de Paz Vega et surtout de Adam Sandler qui prouve qu'il sait être un acteur dramatique et non pas l'habituel (et néanmoins appréciable) clown de service ( à l'instar de jim carrey qui est formidable dans truman show et eternal sunshine ) . Pour résumer un film rare,et certainement un des meilleurs mélo depuis longtemps !!
    Le film possede des qualités. D'abord il n'est pas lourdingue, ce qui est deja tres bien. Puis souvent il arrive à nous faire rire et a nous émouvoir sans passer par des stéreotypes faciles.
    Publiée le 30 octobre 2006
    Comedie romantique divertissante. Tea leonie joue superbement bien.
    paber
    paber

Publiée le 13 juin 2011
    Bon divertissement, pas de prise de tête, sympa et Paz Vega est juste magnifique et Adam Sandler drôle et attachant.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 31 août 2022
    Tres beau film sur les relations humaines. Une réussite avec des acteurs qui jouent juste. J'ai été très touché et la fin qui nous laisse un peu en suspens est très belle. Elle nous dit que la vie continue sont chemin peux être pas comme on le voudrait en tout cas je l'ai prise ainsi.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Comédie très raffraichissante et bien réalisée. les personnages sont attachants et les comédiens s'en donnent à coeur-joie (un Adam Sandler en mari d'une patience infinie, une Téa Leoni en femme déchaînée et désespérée, une Cloris Leachman en belle-mère piquante), les situations interessantes (tensions, coup de foudre, quiproquos) les dialogues souvent très drôles, une très bonne surprise!
    Film très sympa, vue du problème sous un angle original, et avec le "plus" du charme latin de la superbe Paz Vega, qui en plus de porter ce film par son rôle-clef du "grain de sable", est tout simplement craquante! 8))
    2 étoiles car le maxi à 4 limite la donne!

Sur ce, je dois vous laisser, je pars en Bolivie voir La Paz, le Mexique c'est très surfait... ^^