Le Parfum de la dame en noir
    2,3
    1187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum de la dame en noir ?

Cela faisait très longtemps que je ne m'étais autant ennuyée. Je déconseille fortement
    Voilà mon avis sur ce film.

Déjà je n'ai rien compris au film ainsi qu'aux personnages. Par exemple ce fameux : Larsan.
    Qui est-il ?
    Pour avoir la réponse il faut avoir vu : Mystère de la chambre jaune (que je n'ai pas vu).
    Aucun résumé en début de film pour nous présenter les personnages ou un résumé du Mystère de la chambre jaune
    Film ennuyant !
    Malgré une bonne distribution et quelques (rares) éclats de rire, l'histoire est confuse, voire incompréhensible, et le résultat ennuyeux au possible.
    j'ai déjà écrit sur les forums mais maintenant que le film est sorti, je vous fait une mini critique pour faire partager mon plaisr !
    Allez, un poème... (dédié à Denis P. et Sabine A.)

Le parfum s'exhale quand il est retenu
    Le temps de sautiller
    dans un sentier
    il est déjà parti

Le parfum s'endort quand il est respiré
    Le temps de merdouiller
    entre deux escaliers
    il s'est évanoui

Le parfum se rigole quand il est réfléchi
    le temps de délirer
    entre un mérou farci et un Lonsdale rêveur
    entre un tsar et deux nymphes
    entre un repas et deux veillées
    il s'est déjà transformébr

en gaz hilarant
    plan-plan
    en gaz hilarant
    tsouin-tsouin.

Bon, c'est pas encore ça. Si vous voulez un cocktail plus réussi entre la poésie et la rigolade, allez voir ce film mes allo-amis !
    je suis sortie avant la fin..... affligeant
    Publiée le 12 janvier 2007
    0 etoile, c'est triste mais cela ne merite vraiment pas mieux, j'ai tenu jusqu'au bout pour vraiment avoir un avis mais je vous assure que c'etait presque un calvaire.
    Je suis pourtant bon client de ce type de film, mais là tout est a coté de la plaque, une adaptation loupé, une mise en scene lourdingue, un casting raté, des acteurs mauvais (dans ce film)... bref rien a sauvé.
    Bon quand meme Jean-Noël Brouté, lonsdal et zabou qui sont justes, fluides et rafraichissants mais les autres ... oulala, a commencé par rouletabille qui parait presque plus vieux que sa mere, sa bouille de papa quasi quarantenaire et sa calvitie n'aidant surement pas a se fondre dans un personnage de 18 ans, reste apres son interpretation horripilante quand il n'est pas effacé et fade.
    La mise en scene fouilli se perd dans des scenes qui ne servent pas le recit alors que celles justement interessantes sont expediés en 2 sec, sans compter les problemes de rythmes evidents, etc ...
    le scenar digne d'un episode de scoobidoo est monstrueusement previsible en plus d'etre mauvais.

je me pose de serieuse question sur ce type de cinema Francais encensé par les critiques, a un moment il faudrait arreter de se prendre pour une elite intellectuelle surtout pour faire ce genre de film, apres faudra pas pleurer que camping cartonnent dans les salles vu ce qu'on propose a coté :(

si vous etes fan du genre regardez plutot un bon columbo ou un episode de poirot.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Désolé mais je n'ai pas pu voir la fin de ce film tellement je l'ai trouvé navrant. Ce film est tout simplement inintéressant : On a l'impression qu'il n'y a pas d'histoire ou si peu. Que de digressions improbables, de situation absurde et ridicule. Des personnages inattachants. C'est simple on n'a pas envie de savoir le dénouement et on a l'impression que le réalisateur est plus intéressé par la forme (des exercices de style, des belles images, des situations étranges) que par le fond de son histoire.
    Je n'ai pas lu le livre et peu importe si l'esprit de celui-ci a été conservé.
    J'avais adoré le mystere de la chambre jaune, mais la, j'avoue avoir été deçu par le film, l'intrigue est assez molle, certains acteurs cabotinent et en font trop (je pense à vincent elbaz mais bon c'est peut etre voulu), sinon je regrette que larsan ne soit pas assez visible, moi qui l'attendait à le voir plus, j'ai été deçu. Sinon mention tres bien pour rouletabille et sainclair et leurs interpretes, l'humour est bien present et c'est un plaisir de les retrouver. Je conseille toutefois ce film à ceux qui aiment l'oeuvre de gaston leroux.