Just a kiss
    3,4
    2796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just a kiss ?

Publiée le 29 mai 2007
    Un beau film touchant mais surout très humain,avec des scènes poignantes comme la demande du certificat de bonne conduite,ou celle dans la voiture avec la soeur ainée de Casim...
    Les problèmes soulevés dans ce film apparaissent très clairement et sont traités avec beaucoup de subtilité et de finesse,ce qui m'a touché d'autant plus.
    Malgré mon ressenti très positif, je ne lui mets que deux étoiles, car une chose m'a vraiment gené:la relation entre Casim et Roisin manquait de complicité, de simples gestes tendres. Chaque rencontre(ou presque) était basée sur le sexe.Dommage.Il reste tout de meme un très beau film, je vous le conseille !
    J'en sors, et je suis encore émue, tout simplement. Ils sont beaux, ils s'aiment, elle est patiente (rendons à César ce qui appartient à César) et tout est bien qui finit bien. A voir et à revoir.
    Un film juste, superbement joué par des acteurs beaux et crédibles !!!
    on voudrait croire à cette belle fin !!
    J'ai hésité longtemps entre 3 et 4 étoiles puis j'ai finalement décidé d'en attribuer 4 car si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il procure de telles émotions qu'il les mérite largement.
    A l'image des autres spectateurs, j'ai adoré ce Ken Loach, les acteurs sont beaux et leur histoire semble tellement vraie qu'on n'a aucun mal à s'identifier à eux.
    De plus, Ken Loach met en scène avec subtilité et sensibilité le poids des différences culturelles et religieuses qui les séparent et pèsent sur leur relation ; ce qui fait qu'à aucun moment le dénouement de cette histoire n'est prévisible.
    De toute façon, si vous avez une once de romantisme, courrez le voir !!!
    j'ai trouvé ce film dans l'ensemble très bien.les deux héros sont touchants,et sortent de l'ordinaire.l'alliance d'un probleme de société et religieux avec une histoire d'amour fonctionne a merveille.on est pris dans le film et on en ressort tout ému.seul point négatif:peut-etre le personnage du curé fanatique est un peu caricatural mais bon,sans doute que cela doit aussi exister dans la vraie vie.bref,allez voir ce film:il vaut le détour!
    Publiée le 9 mai 2008
    L'amour sur un fond socio-politique. Le sujet laisse perplexe parce qu'on s'attend à du 'déjà vu' ou à quelque chose de gnangnan... Mais bon, on regarde parce que c'est Ken Loach et là: BAM C'est simplement magnifique. Magnifiquement simplement joué, réalisé. Du coeur. Les confrontations culturelles sont extraordinairement bien représentées, rien ne sonne faux, tout est justement interprété.
    Je retiens surtout l'amour dans ce film. 'l'amour n'a pas de frontières', pas de limites seulement des obstacles .. culturels ou autre peu importe.
    Je trouve que c'est un film fort et sensible. J'ai eu du mal à accrocher au début. Je me suis dit encore un film sur la réalité sociale triste et blabla...mais bon voilà y a un truc qui s'échappe de ce film et qui nous maintient jusqu'à la fin. J'sais pas. C'est surement le jeu des acteurs, aussi bien les principaux que les secondaires, vrai et les enjeux qui m'ont touché.
    Pas mal du tout. L'actrice est vraiment convaincante. Mélange d'émotion et d'humour. Belle surprise en 2004.
    Ken loach traite comme à son habitude un sujet de société avec beaucoup de subtilité
    Un très beau film, emouvant.
    Ayant vécu cette meme histoire a Glasgow, je peux dire que c'est un film assez réaliste.

Cependant j'ai trouvé qu'il manquait d'entrain et d'insufflation - les scènes se déroulant trop souvent dans les mêmes endroits -

Mais les emotions sont là et c'est l'essentiel