Le Secret des poignards volants
    8291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret des poignards volants ?

Publiée le 11 avril 2010
    Aussi soporifique que Hero. Il faut vraiment être chinois pour apprécier autant de chorégraphiques niaises et interminables (la première scène dans le bordel doit bien durer 15 minutes, un enfer!)
    On s'intéresse du coin de l'oeil à la romance entre les deux, et la pauvre poésie de comptoir ("je suis le vent... et tel le vent je souffe sur les brises de la rosée du petit matin ensoleillé par un petit nuage de mai etc etc...) ne parviens qu'à rendre plus ridicule tout ce film indigeste.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 21 juillet 2015
    Sublime , magnifique image et les combats sont de toute beauté!!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juin 2010
    C’est bien connu, Zhang Yimou aime les films à gros budget, les blockbusters qui défrisent, comme en atteste sa récente filmographie où figure Hero (2002) et plus récemment La Cité interdite (2007), qui fut le plus gros budget de l'Histoire du cinéma chinois ! Mais entre les deux, il a réalisé Le Secret des poignards volants (2004), autre fresque sur fond de romance. Une accumulation de scènes de cascades, d’actions, de combats tous plus sidérants et renversants les uns que les autres. Filmé au cœur de sublimes paysages extérieurs, les SFX collent parfaitement à l’image et quant aux interprétations (grâce à une distribution quatre étoiles) l’ensemble est en parfaite symbiose. Le trio Andy Lau, Zhang Ziyi & Takeshi Kaneshiro incarnent à merveille ce triangle amoureux, partagé entre un amour impossible et une soif de vengeance. Pour la seconde fois de sa carrière, Zhang Ziyi incarne un rôle qui en impose, surtout après Tigre et dragon (2000), elle prouve à nouveau ses talents, face à des comédiens déjà bien connus du grand public.
    Zhang Yimou réalise un film de sabre surprenant visuellement et très dépaysant, à l’esthétique soignée, ajoutez à cela des cascades très impressionnantes, dont la technique du "wire-fu" a été utilisée (des câbles invisibles qui suspendent les acteurs). Une réalisation marquante qui confirme bel et bien les talents indéniables de ce cinéaste hors pair.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 décembre 2010
    C’est une comédie romantique chinoise très bien réalisée. L’ambiance et l’atmosphère sont superbement bien accomplies. Une belle photographie.
    justineg
    justineg

J'ai adoré. Un super spectacle, magique avec une ambiance onirique. Les personnages sont tellement gracieux et majestueusement interprétés et surtout une très belle histoire d'amour.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 novembre 2013
    Un film poétique, original détenant de beaux décors, s'appuyant également sur une belle réalisation, dommage que le doublage est raté.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Tout simplement magique ! Il y a les films avec de la magie (genre charmed) des films magiques (genre seigneurs des anneaux) et des films magiques où la magie asiatique agit, avec leurs façon de "voler" la façon ninja. Moi j'adore, et e peux concevoir que certaines personnes n'accrochent pas. Ceux qui aiment ce style se doivent de le voir !
    bou77
    bou77

Publiée le 22 août 2007
    C'est super bien joué et réalisé. Les combats sont géniaux. Mais c'est peut être un peu trop surréaliste.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 13 octobre 2010
    Des fois j'en ai marre de tortue versus petite abeille musclé.

www.blogallo.com
    encore un film de sabre asiatique, mais cette fois ci sans âme et répétitif, presque laid dans sa mise en images.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 avril 2013
    Très beau, des couleurs vives, une réalisation fluide. L'histoire est ingénieuse remplie de retournements de situation. Les scènes de combats sont très bien chorégraphiées mais une fois de plus pas très réaliste (je ne suis pas fan de ce genre de combats).
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Encore une bombe venue tout droit de Chine. Les scènes d'art martiaux sont soignées et bien ficelées, avec ces effets de ralenti comme si le temps semblait s'arrêter en l'espace de quelques secondes ; c'est original. Les costumes et musiques sont sublimes, et les décors et paysages j'ai eu l'impression d'avoir un défilé d'images de carte postale sous les yeux, tellement j'en ai pris plein la vue.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film genial d'une beauté incroyable un des plus beau film que j'ai vu
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui respire la Chine. "Combats, Amour et Honneur". Quelques grandes scènes de batailles, malheureusement certains autres passages sont un peu long. A voir pour les amateurs de films du genre.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 12 novembre 2016
    De magnifiques plan, une magnifique poésie, une belle histoire nous ai racontée ici avec des décors qui pétillent à travers notre rétine. Dommage que par moment il y'est trop de longueur, avec des dialogues tirés par les cheveux.