Sword in the moon
    2,4
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword in the moon ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 juin 2007
    Si vous vous attendez à un bon film à la fois d'action médiéval, avec toute la subtilité et la grâce qui peuvent découler de cette époque en Corée, vous serez très déçu.
    Film de capes et d'épées, c'est certain, il n'y a que ça pendant les 3h30 que dure le film (oui, je sais, mais quand on se fait chier, ça paraît toujours plus long !) et ce n'est jamais justifié par l'histoire.
    Parlons-en de cette histoire, déjà-vue et dénuée d'un quelconque intérêt, avec ces histoires de coup d'état sanglant dont on se fout royalement, de l'amitié entre deux soldats que le 'destin' transformera en ennemi, relation totalement incompréhensible malgré tous mes efforts...
    Les acteurs sont sans véritable charisme, leurs perso sont inattachants, ces histoires de vengeance me passe totalement au-dessus.
    Aucune morale, rien qui ne puisse justifier de perdre autant de temps devant pareille nullité. Comme quoi, mettre des costumes à des milliers de figurants et les faire combattre pendant des heures n'a jamais fait un film.
    Peter Jackson, lui, l'avait compris lorsqu'il a fait le Seigneur des Anneaux mais pas semble t'il ce réalisateur coréen, ne faisant que reprendre toutes les tares des films en costumes chinois et du film de samouraïs japonais.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 mai 2008
    Un film sur la Corée médiévale, ça paraît alléchant.
    Malheureusement, "Sword in the moon" a été mal exploité et s'avère être une grosse déception.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 juillet 2010
    La 1ère demi-heure n'est pas totalement prenante mais se laisse regarder mais vint la lassitude car Sword in the moon pâtit d'une mise en scène manquant de souffle, sautant trop rapidement d'une scène à l'autre quant aux combats sans être mauvais il y a tout de même une utilisation agaçante des ralentis.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 août 2010
    Sword in the WC... Ce réalisateur sud-coréen à un sérieux problème, en effet il vient de massacrer son film, tout ça parce que le monsieur à une envie pressante de faire pipi, le film va trop vite, avec parfois des scènes trop courte, 3 secondes et hop changement de plan, c'est assez frustrant et étouffant au point de se perdre un peu sur l'histoire. Pire c'est que le début, deuxièmement c'est alors que le monsieur tente de se retenir d'aller au WC, alors il appuie sur ralenti, c'est atroce, tous les combats sont sous cette forme, comment tuer son film ainsi alors que pourtant le potentiel est là, les acteurs sont top, une actrice coréenne digne de jouer pour une pub Dove, l'environnement extérieur magnifique et un morceau de musique sublime, attention je viens de dire "un morceau" oui parce que le reste de la bande-son ne valorise absolument rien, elle est pas en accord avec ce long-métrage. Voilà j'espère que ce réalisateur s'il s'attaque à une seconde réalisation, que cela soit plus mature. Je termine tout de même par cette phrase dite par un des héros : 'nous ne faisons que vivre et mourir, tout est que recommencement, on ne peut rien changer, rien ne change.'
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Les quelques combats joliment chorégraphié compensent les lacunes des acteurs et la beauté des paysages compensent les lacunes du sénarios trop farfelu. Ennuyeux et lassant dès la trentième minute.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 octobre 2011
    "Sword in the moon" manque de cohérence dans sa réalisation où alternent ralentis et montages trop rapides, mais c'est surtout du côté du scénario qu'on peut avoir de gros regrets. Sans être mauvais, il reprend sans originalité des thèmes très exploités dans le cinéma asiatique, il verse souvent dans la confusion et dans l'illogisme des comportements et des situations. Donc un film en demi-teinte qui n'exploite qu'imparfaitement des moyens financiers visiblement conséquents.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Le réalisateur à complétement raté son film, l'histoire n'est pas intéressante, les scènes d'action sont très courtes avec l'utilisation du ralentit à outrance qui gâche la totalité du film.
    Un bon film asiatique, émouvant mais usant abusivement les ralentis et les clichés. Malgré tout, un bon divertissement!
    De plus les décors sont superbes....
    Publiée le 14 février 2007
    Une formidable mise en scène avec des combats spectaculaires. De magnifiques costumes et décors. Les acteurs sont excellent également et fait rare pour un film asiatique, le doublage français est très bien fait. Une histoire avec une intrigue ni trop longue, ni trop courte. Malheureusement la fin selon moi est completement ratée
    Publiée le 29 octobre 2010
    tomber par hasard sur ce film , impossible de décrocher ; quatres étoiles non pas pour la réussite techniques ou de la réalisation qui est loin d'être
    parfaites, mais pour l'émotion ,la beauté de cette histoire d'amitiée, qui a ravivée chez moins de nombreux souvenir de cinema . bien sur , pour qui ne connais pas la culture coréenne ou les codes des films asiatiques,cela peut paraitres hermetiques au premier abords mais on gagne a laisser sa chance à ce merveilleux film.