Mon Allociné
Investigations
2,7 25 notes dont 8 critiques
13% 1 critique 50% 4 critiques 0% 0 critique 13% 1 critique 13% 1 critique 13% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
thugdrams

?Nul • Publiée le 29/06/2009

tres tres deçevant ,insignifiant et ennuyeux,malgres la presence de l'exellent john leguizamo.

plaxis

1,0Très mauvais • Publiée le 25/04/2009

En voulant trop intellectualisé son propos, Cordero se noie dans la redite et l'ennui s'installe très rapidement. L'intrigue manque vraiment trop de rythme pour captiver même si l'interprétation est à la hauteur.

buffalo_06

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2009

Un thriller psychologique qui étonne par sa finesse et sa qualité. Je suis épaté par le traitement du sujet, la manipulation, le pouvoir, les médias, la pédophilie... Franchement, bravo.

mehdi2610

4,0Très bien • Publiée le 26/03/2009

Un film sud-américain avec des acteurs charismatiques, une histoire intrigante, assez original.

aberdeen76

4,0Très bien • Publiée le 14/03/2009

Un très bon film sur les dérives d'un pouvoir médiatique bien trop puissant. Cronicas est bien joué, bien réalisé avec des scènes chocs, sans fioritures. L'intrigue est ingénieuse et bien pensée, le suspence haletant et la fin aussi imprévue que diabolique. Un film à voir et à recommander. J'aurais cependant préféré le voir en VOST, les dialogues ne devant pas être d'une justesse totale.

Raekwonder

4,0Très bien • Publiée le 20/08/2008

Film vraiment bien réalisé... Comme Romero ou Cannibal Holocaust mais dans un autre genre, ce film dénonce les pratiques journalistiques.

jerome9375

2,5Moyen • Publiée le 11/05/2008

Le scénario est habile, le sujet intéressant, et j'adhère totalement au fond du sujet. Moins convaincu par la forme par contre, qui manque à mes yeux de crédibilité. Notre trio de journalistes par exemple semble n'éprouver aucun remord ou réaction humaine face aux horreurs qu'ils filment, et n'y voyent qu'un moyen de booster leurs carrières...personnellement je n'y crois pas, et les quelques répliques justifiant leurs agissements sont peu convaincantes, ça sonne faux, surtout quand tout à la fin l'un d'eux s'exclame "mais on est pas des monstres tout de même" ! Quelques longueurs et une fin évasive également. Dommage car le sujet est vraiment intéressant, et l'intrigue est captivante. Avis mitigé.

paulv

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2005

Excellent. En pleine réalité sur le sujet de la dualité du pouvoir mediatique. Ce film devrait être diffusé en prime time pour éduquer chacun d'entre nous et les journalistes sur la manière de traiter les informations qu'on nous donne.L'interprétation est enlevé de fioritures. Ceci renforce le drame et la gravité du sujet. Ce film semble être passé inaperçu. c est dommage. le scenario est surprenant. La réalisation soignée. L'ambiance dans le film envoutante. A VOIR!