Nobody knows
    4,1
    1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nobody knows ?

Dommage qu’un sujet aussi vrai soit si mal servi. L’histoire comporte pas mal de faiblesses. Un meilleur montage aurait rectifié le tir : trois quarts d’heure de moins seraient loués. La fin du film tombe carrément dans la niaiserie, pour un sujet tiré d’un fait réel ça fait tâche.
    Beau, très beau même. Remarquablement bien filmé et interprété, Daremo shiranai porte un regard détaché sur la descente aux enfers de 4 gamins abandonnés par leur mère. Les personnages sont émouvants, chacun selon son caractère, et au final, personne ne ressort indifférent en ayant vu ce film.

Le seul reproche que l'on pourrait faire concerne la relative lenteur de certains passages, mais au final, Daremo shiranai reste un excellent film.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Sans aucun doute l'un des plus beaux films de cette décennie. Rarement on aura vu un drame se jouer avec une telle âpreté. Le quotidien d'orphelins livrés à eux-mêmes nous est livré avec un tel dénuement et une sincérité incroyable. Ce film est un chef d'oeuvre de simplicité dont on tire une tension incroyable et foudroyante. J'ai rarement eu aussi mal en voyant un film...

Publiée le 18 juin 2007
    Très beau film avec des acteurs jouant merveilleusement bien! Je n'ai pas mis 4 étoiles car j'ai trouvé ce film un peu trop long malgré tout.
    Film touchant. On se prend à vouloir réveiller la mère, et à recueillir les enfants. Les rires du petit frère résonnent longtemps aux oreilles.
    superbe presentation des sentiments d'enfants, joie, peine, pleurs, moments difficiles et petits bonheur ... a voir pour ceux qui apprecie la vie et tout ce qu'elle apporte. Superbe film.
    Si vous n'aimez le cinéma que pour passer 2 bonnes heures entre copains, n'allez pas voir ce film. Si vous allez au cinéma pour ressentir des émotions et vous plonger dans des situations que vous ne vivrez sans doute jamais, allez voir ce film. Nobody Knows fait partie, à mon avis, des films que l'on a pas plaisir à voir sur le moment, mais qui se doit d'être vu. Je le rapprocherais par la déchéance qu'il nous fait partager à Requiem For A Dream, même si les autres aspects (effet graphique, réalisation ...) diffèrent. La force du film repose sur l'ambiguïté des sentiments des personnages, qui ne sont clairement pas gais, mais c'est un mal qui me parait être un bien, et que l'on ne regrette certainement pas. Un film parmi les meilleurs.
    Vraiment un très joli film. La surprise à laquelle je ne m'attendais pas ! C'est beau, grave, pudique, et très bien joué. Le sujet au départ ne m'emballait pas tellement, mais le film prend aux tripes et on suit le destin de ces enfants jusqu'au bout. Vraiment, je le conseille à tous !
    Les meilleurs films sont souvent ceux qui nous marquent le plus. Et bien, "Dare mo shiranai" en fait partie. Kore-Eda filme magnifiquement et les enfants sont bouleversants ! Yuuya Yagira mérite vraiment son prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes !
    C'est une des rares fois ou je me suis ennuyé au cinémas. Le film est beau mais convenus et bourré de cliché. En bref s'abstenir ! Le cinémas asiatique regorge de film beau mais intérressants ou au moins pas chiant!
    Ce film est stupide. Partant d'un fait divers qui aurait pu être traité de façon convaincante, il ne donne malheureusement qu'une suite languissante de tableaux inertes dépourvus de la moindre vérité psychologique. J'ai été tout près de partir avant la fin.
    Publiée le 14 février 2010
    C'est dérangeant... Terriblement dérangeant... Le début est un peu long. Normal vu qu'il s'agit s'une description du quotidien. Mais peu à peu, l'angoisse vous prend à la gorge et va crescendo. C'est lent, ce qui rend l'atmosphère intenable. Le jeu des acteurs set superbe, particulièrement celui d'Akira. Un genre de malaise règne pendant tout le film et la fin est tragique. J'ai personnellement beaucoup pleuré car chaque espoir est rapidement brisé et la décadence continue. dans ce film, le temps est long et les enfants le sentent bien. Très simple, pas de débordements. La lenteur y est à la fois un défaut et une qualité. Mais le filmage est magnifique.
    Bref, à voir mais sortez vos mouchoirs !