Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 11 juillet 2014
    très noir et ultra violent. J'attendais beaucoup plus de la réflexion sur le thème abordé
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 12 juillet 2014
    Allez voir Coldwater pour sa valeur d'avertissement. Il s'agit d'un premier long-métrage prometteur pour Vincent Grashaw et, au-delà du manichéisme du film, l'histoire de Brad Lunders vous hantera longtemps. Pour une analyse détaillée du film et de ceux qui l'ont précédé:
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film fort qui pose les bonnes questions et sait interpeller son public. Pas de chichis, ici on montre la violence à l'état brut, sans épargner l'audience. Malgré des flash-back trop récurrents qui cassent un peu le rythme, un scénario un peu léger et une violence parfois outrancière, à la limite de l'absurde, la mayonnaise prend dès le début. Le film est superbement porté par le jeune personnage principal, P.J. Boudousqué, dont la ressemblance avec Ryan Gosling, tant sur le plan physique que dans le jeu, est très troublante!
    Vincent^
    Vincent^

Publiée le 19 juillet 2014
    Un film poignant servi par une interprétation convaincante. C'est assez dur, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi noir. Passionnant ! Pour l'anecdote, Philip John Boudousqué ressemble énormément à Ryan Gosling. Excellent acteur.
    Bertil R.
    Bertil R.

Publiée le 11 décembre 2014
    Vincent Grashaw rentre dans la cour des grands avec ce 2nd long métrage qui traite d'un sujet qu'on pourrait qualifié comme tabou aux US , celui des camps pour mineurs. L'intégralité ou presque du film se déroule dans l'un d'entre eux ou la violence est omniprésente , voir dérangeante à certains moments ... Peu importe , on se rattrape sur la qualité de la réalisation et la cohérence du film. Que dire de la performance de P.J Boudousqué ... Inconnu jusqu'à ce film, il risque de faire parler de lui très rapidement...
    Soraya
    Soraya

Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai loué ce film et à vrai dire, je suis un peu déçu. Je trouve ce film vraiment très lent, limite ennuyeux.... C'est un film correct pour un dimanche soir (à condition qu'il n'y ait pas de match lol) mais pas un film de cinéma d'après moi
    fc b
    fc b

Publiée le 20 janvier 2015
    un drame qui dénonce les conditions de détention dans les centres de redressement pour jeunes : le constat est d'une rare violence autant physique que psychologique et ici rien n'est épargné au spectateur. cette réalité visuelle est souvent insoutenable à voir, ce qui en fait un film choc, surement utile aussi...
    Samuel T
    Samuel T

Publiée le 30 janvier 2015
    Un très bon film ! tirer d'une histoire vraie , je recommande ! dans la ligné des magdalenes sisters, même si l'époque et l'ambiance n' est pas la même j' ai autant accroché. Les héros sont jeunes mais on s' attache et on s'identifie facilement à eux . j ai adoré le rôle principal , je ne connaissai pas l acteur , une bonne surprise !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 juillet 2014
    Assez bien,.. Mais assez déçu ...pas très crédible et les flash back ralentissent le film. ... Correct tout de même
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 juillet 2014
    on dirait le petit frère de ryan gosling troublant , un film difficile et prenant sur les dérives d'un système .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Un film qui n'apporte pas grand chose, pas de distraction, pas de plaisir du scénario, du jeu des acteurs, de la musique...en fait on s'ennuye. PLV : les jeunes filles seront surement contentes de voir de jeunes hommes dans l'effort
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 28 janvier 2015
    Ca sent le réchauffé avec des acteurs bien moyens et quelques incohérences dès le départ... Il faut vite passer son chemin malgré la note surgonflée qu'obtient ce film par les membres d'Allociné. Film pour ado en manque d'imagination.
    Christian G
    Christian G

Publiée le 10 juillet 2014
    Film tres prenant et angoissant lorsque l'on sait que ce type de camps existe aux USA, avec des morts, mais sans grande conséquence puisque ce sont les parents qui payent pour envoyer leurs gosses dans ces camps
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 11 juillet 2014
    Présenté au festival des Champs Elysées (festival de films indépendants américains) en juin 2013, le film est finalement distribué en France. Vincent Grashaw nous avait expliqué avoir pu financer ce film, grâce au succès de Bellflower, sorti en 2012, dont il était le producteur. Il a eu l'idée du scenario en se remémorant un copain de lycée, qui avait disparu subitement, était annoncé comme étant en "maison de correction", puis finalement décédé. Cela l'avait amené à enquêter et à recueillir de nombreux témoignages de pensionnaires rescapés de ce type d'établissements, essentiellement privés (aux US) et qui bénéficient d'une indépendance de gestion et de connivences au plus haut niveau du pouvoir. J'ai revu le film ce soir et c'est vrai, le film est un peu lourd par moment. Mais le taciturne Brad Lunders (P.J. Boudousqué) donne une profondeur inattendue au film, la musique et certaines ambiances immergent parfaitement dans cet enfer Californien. Je regrette la fréquence de certains flashbacks, mais le montage du film lors du dénouement final est particulièrement bien fait. Le film est très efficace et les scènes "difficiles" bien dosées.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 12 juillet 2014
    L'univers carcéral pour mineurs, on pense être dans un roman noir, mais c'est la triste réalité de ces centres pour délinquants, qui foisonnent par centaines aux USA, et qui débarquent en France. Certains, comme celui du film, à la limite de la légalité et souvent au-delà, sont de véritables goulags pour "redresser" ces jeunes qui en sortiront cassés (QUAND ils en sortent) et souvent deviendront des récidivistes. Leur quotidien n'est qu'un long cauchemar dont ils ne peuvent pas se sortir, une interminable suite de marche ou crève, d'injustice qui met la rage au ventre, de cynisme, de viols (non filmés), passages à tabac, suicides, torture (âmes sensibles s'abstenir). Tout ce qui compte, c'est survivre et à tout prix, au prix de toute dignité humaine. Comme le dit si bien l'un des "pensionnaires" : "Je préfèrerais encore être en taule, au moins là, je saurais quand j'en sortirais." Film de peu de mots, mais de beaucoup de tension, d'intensité et de suspense. Et pourtant l'émotion est au rendez-vous, toujours en peu de mots, amitié, solidarité, loyauté. De nombreux (un peu trop d'ailleurs) flashbacks nous permettent de cheminer avec ces jeunes depuis leur vie d'"avant" jusqu'à la finale qui ne pouvait être qu'explosive. James C. Burnes campe un très viril ex colonel des Marines dont la "mission" est de remettre tout ce petit monde dans le droit chemin. Mais la surprise, et de taille, est quand même la découverte de P.J. Boudousqué dans le rôle principal, qu'il interprète magistralement. Et non, ce n'est pas Ryan Gosling plus jeune ni son petit frère. Et tenez-vous bien, c'est la première fois qu'il joue au cinéma, mais son jeu tout en retenue et force vous scotche littéralement. Un nom à retenir.