Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 11 novembre 2014
    Malgré quelques maladresses de mise en scène évidentes et quelques justesses dans le scénario, ce film sur les camps de redressement américain pour jeunes offre une belle tension et une performance de première classe à la Ryan Gosling de PJ Boudousqué. Plutôt brutal mais efficace, plutôt sans ressentiment mais marquant !
    Bertrand B.
    Bertrand B.

Publiée le 27 janvier 2015
    Un bon film avec acteurs inconnus...enfin pour moi.... Tient en haleine jusqu au bout....a voir
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 février 2015
    Troublant, étincelant de virilité et de caractère, Coldwater s'affirme comme la grosse surprise de 2014. Avec une histoire totalement harassante, ce film apporte toutes les vérités noires des camps de rééducation chez les jeunes. Entre scènes hyper violentes, scènes atroces, Coldwater réussit son premier objectif : faire prendre conscience le public sur ces dérives. Bluffant de réalisme !
    mrchepa
    mrchepa

Publiée le 26 juin 2015
    Wahoo. Cela fait quelques fois que j'hésite à regarder ce film, je ne regrette pas de l'avoir enfin vu! Vrai coup de cœur, les personnages sont intéressants (bien que tout le potentiel de chacun n'est pas forcément exploité au maximum) et extrêmement bien interprétés, il y a une histoire profonde qui raconte l'enfer des jeunes dans ces camps de redressement aux États Unis, mais également l'état d'esprit des éducateurs. L'histoire se tient et la réalisation est au top. Pas loin du chef d'œuvre pour moi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2016
    Des jeunes subissent des violences corporelles et psychologiques dans un camp redressement pour mineurs. Certains tentent de s'échapper. L'histoire aurait été bien si elle n'était aussi remplie de clichés, évidemment. Pas de surprise, de l'antipathie pour les gardiens, beaucoup de châtiments vicieux, de mépris, propos injurieux de la part des gardiens qui sont loin d'être un exemple de discipline. Le montage est mauvais. Dans le même genre, en beaucoup mieux, il y a "Sleepers".
    lograt
    lograt

Publiée le 6 février 2016
    un film prenant qui montre les dérives possibles dans ce type de camp très bien servi par ces acteur de qualité
    Donatelo Alombroso
    Donatelo Alombroso

Publiée le 7 mars 2016
    C'est un film avec un scénario originale, le thème abordé est nouveau et intéressant. Les acteurs sont dans l'ensemble bon, la musique est sympa, pourtant ce film donne l'impression d'un budget assez faible, en effet les décors sont souvent naturelles ( foret, rivière ... ) et il n'y a qu'un seul lieu de tournage, le camp. En conclusion, c'est un film réussi et originale.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    De manière générale, le film de prison a toujours été une expérience sensorielle éprouvante pour le spectateur et le cinéma en a fait un genre très rapidement. De L’Evadé d’Alcatraz de Don Siegel à Midnight Express d’Alan Parker en passant par la série Oz de Tom Fontana, il y a un véritable intérêt des producteurs pour ces films huis-clos qui permettent de mettre en avant une hiérarchie interne qui se révèle souvent être une métaphore des faiblesses de la société en général. C’est aussi et souvent l’occasion de dénoncer les conditions d’enfermement qui n’aident en rien en les prisonniers à se réinsérer dans la société. En 2011, trois films sont sortis sur ce thème carcéral et pour la plupart récompensés et bien appréciés par la critique : Cellule 211 de Daniel Monzon, Un Prophète de Jacques Audiard et Dog Pound de Kim Chapiron. Au sein-même de la thématique film de prison, on retrouve le sous-genre film carcéral pour mineurs qui a marqué les esprits avec des films comme Scum d’Alan Clarke ou Dog Pound de Kim Chapiron (son remake inavoué). Réalisé par Vincent Grashaw, dont c’est le premier long-métrage mais qui a auparavant produit et joué un rôle dans Bellflower d’Evan Glodell, Coldwater est un film qui traite des centres de rééducations de la même manière que le film carcéral classique. Vincent Grashaw avait toutes les cartes en main pour réaliser un film choc aux thématiques difficiles, faisant preuve d’une vraie volonté à dénoncer les conditions d’enfermement pour mineurs aux Etats-Unis. La déception est d’autant plus grande que le réalisateur ait préféré réaliser un long métrage qui développe tous les clichés et poncifs du genre, et ne fait que se complaire dans du pathos sans cesse rabâché par le biais de flashbacks incessants.
    Patchoune
    Patchoune

Publiée le 2 avril 2019
    Franchement je suis déçu par ce film... C'est lent et les flashback ne servent pas à grand chose. Ce film n'arrive pas à la cheville de 'dog pound'. Il ne vaut clairement pas 4 étoiles même si il traite d'un sujet important.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 9 juillet 2014
    Première chose que l’on peut remarquer à la vue de ce film c’est qu’il sort un peu de nulle part. On entend par là qu’il provient du sérail indépendant américain mais n’en utilise aucun code : pas d’image tremblante, de prestations bigger than life, de social au fin fond des Etats-Unis parmi les culs terreux et encore moins d’effluves de feel good movie vu et revu. Non juste un film sans stars, réalisé classiquement mais brillamment de la meilleure des façons sur un sujet peu connu dans nos contrées : les camps de redressement pour adolescents où, nous dit le générique, aucune loi ne légifère ce qui induit tous les excès. Sujet passionnant traité sous le prisme non pas du documentaire ni du film immersif, mais du drame puis du thriller. Habilement et par le biais de flash-backs distillés tout le long de la première partie, le réalisateur s’emploie à nous présenter le drame en cours et ses raisons. Puis, petit à petit on nage vers les terres du thriller à tiroirs par le biais cette fois de flash-forward. Le processus était risqué mais il fonctionne et on est pris sans temps morts dans les mailles du filet. Il manque peut-être juste une vraie vision de l’auteur sur ces camps barbares, un message clair. On pense beaucoup à un « Dog Pound » maître étalon du genre quoique moins vicelard, mais la montée en puissance et les rebondissements font office de défouloir moins sadique mais bienvenu. Pas un grand film mais un honnête et plaisant divertissement qui utilise les codes des films des grands studios avec les moyens d’un film indépendant. Et naquit un acteur que l’on prendrait plaisir à revoir : P.J. Boudousqué, sosie de Ryan Gosling, et tout autant de talent !
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 17 septembre 2014
    Un film coup de poing très dur et réaliste, un peu dans le même genre que "Dog Pound" et tout aussi bon! Dans le rôle principal, une révélation! P.J. Boudousqué qui va sans aucun doute avoir une carrière du tonnerre dans le cinéma, il a été excellent et en plus il a un air de Ryan Gosling! Mais tous les acteurs fait une très bonne performance dans ce film! Je le conseil vivement, surtout si vous avez aimez "Dog Pound", impossible de décrocher!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 juillet 2014
    Un bon film, noir, dérangeant, oppressant , qui nous renvoie à certaines questions sur la justice, l'éducation, la morale. Ce film tiré non pas d'une histoire vraie mais de faits réels nous interpelle et nous montre l'existence de tels camps aux USA .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 12 juillet 2014
    Contrairement à cette ineptie que les responsables marketing ont utilisée comme principal argument commercial, Coldwater n’a, malgré la ressemblance frappante entre son acteur principal et Ryan Gosling, rien d’un prequel de Drive. Il ne s’agit que d’un énième film sur les conditions de vie impossibles dans les centres de redressement pour mineurs aux Etats-Unis écrit et réalisé par Vincent Grashaw qui, trois ans après son joli mais inepte Bellflower, nous confirme son immaturité. Le thème de ces prisons déréglementé, déjà au centre du percutant Dog pound de Kim Chapiron, est utilisé par le prisme d’un jeune dealer détenu dans un camp dirigé par un ancien soldat hyper-autoritaire. Bien que traités en filagramme, les problématiques de la déresponsabilisation parentale et du laxisme administratif sont les deux apports de ce scénario trop léger. Le reste n’est constitué que de conflits filmés de façon déshumanisée entre des délinquants et des surveillants caricaturaux. Tandis que la première partie du film est polluée de flashbacks inutiles, la suite ne fait que faire monter crescendo le pathos jusqu’à un final qui, plutôt que développer le suspense que pouvait procurer l’action, ne cherche qu’à émouvoir le public.
    spoty753
    spoty753

Publiée le 15 juillet 2014
    COLDWATER : On nous présente ici le quotidien et les dérives d'un boot camp, sorte de maison de correction pour mineurs, avec la dureté qui en découle. Au travers d'un P.J. Boudousqué aux "faux-de-Ryan-Gosling", belle gueule juvénile le réalisateur dénonce les excès et autres débordements autoritarismes de ce qui s’avère être plus une fabrique à "monstres" qu'un redresseur de délinquants! Certaines scènes de tortures et violences iront peut-être même jusqu’à vous esquisser un "crissement" de douleur. (ont parfois difficilement supportable.) Bien que l'ensemble soit réussi, surtout grâce à sa deuxième partie et son dénouement, le récit pêche parfois par son manque d'épaisseur et une psychologie des personnes qui pourrait être un poil plus dense. A Saluer, l’interprétation et le final qui nous laisse une note. On ne pourra bien évidemment pas s’empêcher de penser au brillamment bouleversant Dog Pound de Kim Chapiron en y voyant ici son "petit frère" édulcoré, mais malheureusement sans égaler sans la force du message, son aîné. En bref : un Dog Pound édulcoré, qui malheureusement n'égalera pas son aîné dans la force final du message, mais qui toutefois mérite d'être vu! A VOIR! Coup de cœur...et ça faisait longtemps! #movie #review
    Mickael C.
    Mickael C.

Publiée le 15 juillet 2014
    Vu ce soir Sujet fort et interprétation du personnage irréprochable! Bonne surprise Je vais redire la même chose que partout, le héros sosie de Ryan Gosling interprète son rôle aussi de la manière! Le film ne plaira pas à tout le monde et ne restera sûrement pas longtemps. Je suis son public en tout cas...