Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

iWorld
    iWorld

Publiée le 16 juillet 2014
    Si je vous dis: redressement d'adolescents. Vous penserez sûrement à des gens qui disent, parlotent avec des jeunes qui ont commis des erreurs. Oui, oui, aucun film récent ne parle de ce problème qui a causé des morts aux états-unis malheureusement... Un film qui au début semble trop amateur puis se révèle réellement stupéfiant, excellent. Pour un premier film, Vincent Grashaw réussi un coup de maître en s'accompagnant d'un casting au départ qui donne pas envie, puis, se révèle génial. Le casting résume bien le film: indépendance ! Film à petit budget certes, mais qui est sensationnel. Grosse surprise de 2014 donc.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 24 juillet 2014
    Ce film coup de poing dénonce avec force la renonciation parentale et la violence des "camps de redressement pour jeunes" aux Etats-Unis : un sujet rarement abordé et prenant. Même si le film est parfois maladroit et souvent violent, il est porté par la rage de ses jeunes interprètes et il interpelle.
    Mindi P
    Mindi P

Publiée le 29 juillet 2014
    juste une chose à dire : âmes sensibles s'abstenir !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 janvier 2015
    Un peu facile au départ, devenant de plus en plus brutal, saisissant et poignant au fil des minutes, jusqu'à ne plus laisser le spectateur indemne au final !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 janvier 2015
    Ce premier film de Vincent Grashaw, drame relatant d'un sujet fort et méconnu de l'Amérique, possède un scénario sombre, prenant, violent et remarquablement bien écrit, une superbe image et est interprété par d'excellents jeunes comédiens. Une révélation !
    raketen
    raketen

Publiée le 16 janvier 2015
    Sans pour autant qualifier ce métrage de pépite, Coldwater n'en demeure pas moins un drame adolescent de bonne facture. Agrémenté par un sosie de Ryan Gosling saisissant, Coldwater est doté d'un scénario maitrisé, d'une qualité graphique irréprochable et d'une interprétation fiable.
    étincellement
    étincellement

Publiée le 16 janvier 2015
    Film tout simplement saisissant ! les acteurs jouent tous à merveille et l'intrigue est très intéressante.
    Oceaneee
    Oceaneee

Publiée le 20 janvier 2015
    Excellent film qui m'a beaucoup marqué j'ai adoré ! Peu voir pas de campagne publicitaire, mais il mérite de se faire connaître. J'ai hâte de voir les prochains films de ce jeune réalisateur. La réalisation et les acteurs sont géniaux et j'espère vite les revoir à l'écran. Quelques scènes difficiles mais qui sont malheureusement tirées de faits réels. C'est ce qui fait que le film nous tiens en haleine tout le long et on ne s'ennuie pas une minute. A voir et à revoir !
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 9 février 2015
    Je pensais voir plus mais je n'ai pas vu grand chose. Un jeune acteur certes qui perce l'écran mais tout se déroule dans la dernière demie heure..
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 février 2015
    Un film brut et dérangeant doté d'un sujet intéressant : les camps de redressement pour mineurs prévis aux USA. La réalisation est de bonne facture pour un premier long métrage, le casting correct avec un personnage principal rassemblant néanmoins étrangement à Ryan Gosling. La première partie du film est un peu convenue mais plus le film avance, plus le scénario fait preuve de qualités jusqu'à un final outrancier mais jubilatoire. Un bon film pour un réalisateur prometteur.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2015
    Dans les camps de redressement pour ados, la vie est rude et violente.L'acteur principal est charismatique ( un jeune ryan gosling ) quand au film : même si le sujet de la vie des prisonniers a deja été traité, Coldwater traite surtout les aspects violents de cette incarcération. Sans véritable temps mort, violent et assez réaliste, l'ensemble ne sombre pas dans les clichés commerciaux et propose quelques petites trouvailles assez sympas. Film réussi.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 mai 2015
    Avec ce premier film Vincent Grashaw aborde une particularité du système éducatif américain, qui à côté des systèmes publics de détention des mineurs, tolère l’existence de camps privés dont le but est la réinsertion des mineurs délinquants par tout un tas de méthodes, dont la plupart ne sont pas loin de l'entraînement militaire. Bien que contrôlées par des agences fédérales ou étatiques, elles sont régulièrement accusées d’abus et d’être responsables de morts rarement élucidées. Le réalisateur et scénariste se sert de cette réalité pour tresser un drame âpre et violent qui voit la survie d’un jeune homme dans un de ces camps aux méthodes discutables. Plongé dans ce qui s'apparente plus à un camps pour forçats qu’à un système de réinsertion, Brad va devoir résister aux méthodes agressives de ces gardiens tout en essayant de trouver un moyen de fuir, voire de dénoncer ce qui se trame dans cet endroit isolé à l'abri du regard des autorités et des parents qui y envoient en toute bonne fois leurs rejetons à la dérive espérant les voir se reprendre. Le réalisateur s’il montre la réalité sordide de ce type de camps ne sacrifie pas l’intrigue à la dénonciation et tisse une histoire crédible où la frontière entre bourreaux et victimes est aisément franchissable. On y voit la lente décomposition du système dont la corruption morale sape petit à petit la noblesse de son but jusqu’à détruire le fondateur même de cet endroit. La conclusion du film est très dure et personne ne sort indemne de ce camps, ni les gardiens, ni les détenus. Un film sauvage qui plonge le spectateur dans un environnement violent et pratiquement déshumanisé qui ne montre de lumière que dans la solidarité des détenus entre eux, et encore celle-ci est toute relative. Un film dur, mais prenant qui mérite le coup d’œil.
    daguet m.
    daguet m.

Publiée le 28 juin 2015
    Un film traitant un sujet tabou, histoire poignante, ou on accroche directement. Un excellent film, un acteur très bien choisi, vraiment à voir!
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 21 août 2015
    "Coldwater" est un film au sujet original : les camps de redressement pour adolescents aux États-Unis. L'histoire est prenante, l'ambiance est lourde et malsaine et le casting est très bien trouvé. Bien que délinquants, on s'attache à ces jeunes, surtout au personnage principal joué par le charismatique P.J. Boudousqué (acteur à suivre). On reçoit en pleine face toute cette violence verbale et physique, l'horreur quotidienne que subisse les pensionnaires du camps.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juillet 2014
    Un très bon film de Vincent Grashaw. Avec le petit J.P. Boudousqué, qui est original de Louisiane, et qui est tout à fait le portrait du petit frère de Josh Brolin. Ca fait froid dans le dos, ce film. Sa mère, qui est une vraie salope, pour être libre, pour être plus tranquille avec son amant, elle le fait enfermer dans un centre de redressement, sous prétexte de petits larcins, de petites saloperies, mais pas graves. Et là-bas, évidemment, on se jette sur lui, d'autant plus que le petit est très en colère, il pique des crises. Et moi je criais, enfin, j'avais envie de lui dire : il faut pas être en colère comme ça. Tout d'un coup il réalise, il est horrifié par ce qui l'attend, il se calme un peu. Et il essaie de ne pas contrarier les grands chefs.