Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2014
    "Coldwater" est prenant avec quelques scènes chocs mais il y a, par exemple, plus de démago que dans "Dog Pound", n'oublions pas qu'être dealers n'est pas anodins et le réalisateur choisit l'empathie trop facilement plutôt qu'une neutralité bienveillante.
    Sergiu I.
    Sergiu I.

Publiée le 12 juillet 2014
    Très bon filme engendrant une certaine réflexion sur l'utilité et l'efficacité de la violence utilisée comme "traitement".
    marceldelafrite
    marceldelafrite

Publiée le 14 juillet 2014
    Très bon film qui veut montrer l'enfer carcéral et les traitements infligés des camps pour jeunes délinquants aux usa. Au passage l'acteur principal (P.J. Boudousqué) est vraiment très crédible dans ce rôle, une très bonne interprétation. N'hésitez pas !
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 14 juillet 2014
    "Inspiré de faits réels, le film "Coldwater" relate l'histoire d'un jeune délinquant Brad Lunders, envoyé dans un centre de redressement pour mineurs, complètement isolé du monde extérieur. Impuissant, ce jeune détenu va découvrir les conditions de vie très dures, oppressantes dans le centre de redressement, encadré par des surveillants extrêmement autoritaires, voire sadiques ... Il devra soit se taire et obéir pour vite s'en sortir, soit essayer de s'enfuir malgré l'isolement total du centre dans des montagnes. Alors, que va-t-il décider pour s'en sortir ? Comment y arrivera-t-il ? Révoltant, ce film qui nous plonge complètement dans le milieu carcéral juvénile où les violences physiques et psychologiques sont omniprésentes malgré la bonne volonté des jeunes détenus ! J'ai été surtout frappé par les propos d'un jeune détenu disant qu'il "préférait la taule car au moins, on sait quand il va sortir"... Le film "Coldwater" dénonce la politique sécuritaire et répressive pour les mineurs aux USA, qui peut les détruire à vie. Ce film critique également les centres de redressement dénués de tout repères sociaux et leurs conditions d'enfermement ... Je pense à la grande sévérité de la justice américaine qui punit et envoie les mineurs parce qu'ils ont simplement séché aux cours à l'école. Il existe d'autres solutions : l'éducatif qui prône à l'écoute, l'accompagnement auprès des jeunes en quête des repères sociaux. Pendant tout le film, j'étais complètement plongé dans cet effroyable centre de redressement et soucieux au devenir des jeunes détenus... Poignant! J'ai été très impressionné par le jeu du jeune acteur P.J. Boudousqué qui n'a pas cherché à faire un héros d'un film blockbuster ... Sa performance m'a fait penser à Ryan Goslin, grand acteur au gueule impassible, qui joue avec beaucoup d'aisance ... Magistral et très prometteur, cet acteur ! Une grande révélation ! La réalisation est réussie pour le premier film de Vincent Grashaw ! Reflexion très intéressante sur les centres d'enfermement ... J'ai bien aimé ce film ! A voir ce film ! "
    hippie
    hippie

Publiée le 14 juillet 2014
    Film que j'attendais avec impatience, mais déçue, trop de non dit, on reste sur sa faim.....
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 15 juillet 2014
    Bénéficiant clairement du manque de films à l'affiche en ce moment, Coldwater fut une bonne surprise. Prenant. Violent intelligent, il alerte sur un sujet dur. Malheureusement, le rythme est trop hâché.
    Sebastien M
    Sebastien M

Publiée le 16 juillet 2014
    Un film agréable à suivre sur les conditions extrêmes de ces camps. l'ensemble se suit et est de bonne facture avec une excellente interprétation de l'acteur principal. L'ensemble est en revanche quelque peu prévisible et on survole trop ce qui a amener chacun dans ce camp: ceux qui y travaillent comme ceux qui le vivent (hormis l'acteur principal).
    Mickael M
    Mickael M

Publiée le 18 juillet 2014
    genial !! petit film indépendant mais tellement fort et simple !
    Jean-Francois D.
    Jean-Francois D.

Publiée le 19 juillet 2014
    Un acteur prometteur ne peut à lui seul sauver un scénario désastreux auquel les rebondissements finaux arrivent à peine à donner de l'intérêt. En étant trop exagéré, le film qui voulait alerter sur les dangers de l'absence de règlementation dans les maisons de redressement américaines passe à côté de l'objectif et devient un thriller tout juste passable.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 juillet 2014
    On tombe un peu dans la caricature mais le film reste attrayant. Les acteurs manquent un peu de charisme, et sont un peu froids, dommage.
    Rouguy C.
    Rouguy C.

Publiée le 20 juillet 2014
    Bon scénario, très bon jeux d'acteurs avec de jolis minois en prime. Bien fait.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 22 juillet 2014
    Très bon film. Un film violent sur un centre de rééducation pour mineurs aux Etats-Unis. Un film dur, révoltant qui ne peut que difficilement laisser indifférent. Très bien joué, bon scénario, bien réalisé, bon film. Aurait mérité une meilleure promotion.
    philou1970
    philou1970

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'une force effrayante; surtout lorsque l'on sait qu'il est adapté d'une histoire vraie. Le thème : ces camps de "ré-éducation" privés, qui fleurissent aux Etats-Unis, destinés à remettre sur le droit chemin des adolescents à problèmes. Dans l'absolu, ces camps ne sont soumis qu'à des contrôles minimum et toutes les dérives sont possibles. C'est le cas dans ce film. Dominée par le néophyte P.J Boudousqué, sosie de Ryan Gossling, cette histoire glaçante donne à réfléchir sur une certaine idée de l'Amérique comme on la déteste souvent. Mais une question principale demeure : comment des parents peuvent-ils abandonner leurs enfants aux mains de tels tortionnaires? La fin, digne de "Sa Majesté des Mouches" montre bien l'inutilité de ces centres, où à défaut de redresser ces jeunes, ne font qu'"attiser la haine la plus vindicative.
    AM11
    AM11

Publiée le 10 septembre 2014
    Un très bon film qui c'est vrai fait penser à "Dog Pound" déjà par le cadre mais aussi par l'histoire et même si on est loin de l'intensité et de la tension que peut dégager l'excellent film de Kim chapiron ce "Coldwater" ce défend très bien en étant captivant du début à la fin malgré une histoire assez simpliste et un traitement banal en grande partie grâce à une très bonne tension qui monte crescendo et un final vraiment excellent. Vincent Grashaw le réalisateur fait preuve d'un parti pris évident en réalisant ce film il veut dénoncer les méthodes de ces camps d'entrainement qui existent au USA et il le fait très bien puisque dès les premieres minutes on fait face à beaucoup de violence toujours gratuite on se demande vraiment comment ce genre de camp peuvent encore exister et on espère une révolte comme dans le film "Boot Camp" avec Mila Kunis. Bref, c'est un très bon film qui est peut être un peu long à démarrer mais il vaut vraiment le coup d’œil.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 octobre 2014
    Dès l'ouverture du rideau, ce qui frappe en premier est le personnage principal, et plus particulièrement son énorme ressemblance avec Ryan Gosling, aussi bien physiquement que dans ses expressions et sa gestuelle, c'est impressionnant. "Coldwater" s'en prend aux camps de redressement pour mineurs en dénonçant leurs façons de faire plus que douteuses et sujettes aux dérapages quotidiens. Dans l'esprit "Dog pound", le film tiendra le spectateur en haleine par son histoire (qui sent pourtant le déjà vu), et par son premier rôle épatant. On apprend rien de nouveau, mais on passe un très bon moment de cinéma. Le réalisateur se refuse de perdre le spectateur en route, tout en lui faisant découvrir un nouvel acteur au réel potentiel.