Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

sararemi
    sararemi

Publiée le 16 juillet 2014
    J'ai aimé quoique trés violent il y a des scènes vraiment dérangeantes!mais sinon très bien interprété aussi bien par les uns que les autres passé un bon moment
    Ornella08
    Ornella08

Publiée le 17 juillet 2014
    Film assez étrange de prime abord, on ne s'attend pas à autant de scènes de violence. Cependant tout prend son sens à la fin avec ses quelques phrases en anglais qui nous font comprendre que c'est un film à but dénonciateur (qui rempli bien son rôle). A noter la pertinence du jeu des acteurs et surtout du personnage principal qui sur le coup m'a étrangement fait penser au personnage de Ryan Gosling dans Drive :)
    KnightWhoSays-Ni
    KnightWhoSays-Ni

Publiée le 4 septembre 2014
    Un joli tour de force pour Vincent Grashaw qui signe ici sa première réalisation, dénoncant les mauvais traitements dans les camps de redressement pour jeunes aux Etats Unis.Une mise en scène intelligente et sobre, nous faisant découvrir la performance d'un acteur jusqu'ici méconnu mais plein de promesses, JP Boudousqué.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 19 juillet 2014
    Plusieurs jours après le visionnage de ce film, bizarrement, il ne reste pas beaucoup de souvenirs. Bien sur le sujet abordé est ardu, les camps de redressement privés de jeunes délinquants mineurs aux U.S.A et leurs dérives. Ex : "Certains parents richissimes y mettent leurs ados pour mauvaises notes à l'école". Mais le sujet est traité de façon un peu caricaturale et mille fois vus. Je sais c'est difficile d'innover et de sortir de l'ordinaire, et refaire : La colline des hommes perdus, Full Métal Jacket ..., n'est pas à la portée de n'importe quel réalisateur. Les acteurs sont à la hauteur de leurs personnages surtout ce ( P.J Boudousqué) sorti de nulle part et effarant de vérité. Je pense néanmoins au canular.... Ne serait pas Ryan Gosling,? Nous le serons peut être plus tard....
    matt240490
    matt240490

Publiée le 13 septembre 2014
    Bien (trop) souvent, les choix qui sont faits devant les salles de cinéma sont conditionnés par de gros budgets, des acteurs à la mode, ou encore un réalisateur qui a fait ses preuves. Hélas, c'est ainsi que l'on risque de passer à côté de parles rares, Coldwater notamment. Astucieux mélange entre Drive et Dog Pound, deux poids lourds déjà évoqués dans la bande-annonce, le métrage de Vincent Grashaw éblouit par sa simplicité et les choix scénaristiques qui ont été pris. Acteurs méconnus, sujet sensible et images chocs sont ici privilégiés, pour faire de ce film le pavé dans la marre. Malgré un rythme lent, qui en fait sa marque de fabrique, P.J. Boudousqué signe une belle performance, qui n'est pas sans rappeler celle de Ryan Gosling dans le film de Nicolas Winding Refn, en interprétant un jeune délinquant sans repère en difficulté dans un système autoritaire. Et pour faire passer un message, les images coup de poing sont mises en avant, symbole d'un clin d’œil à Midnight Express. Dur, doux et dingue Coldwater est un film.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 24 juillet 2014
    Très beau film sur un sujet taboo qui ne sombre ni dans les clichés ni dans les longueurs sur la maltraitance gratuite pour émouvoir et qui surprend par son dénouement. L'émotion réside justement plus dans le jeu et l'humilité des comédiens que dans la démonstration de la violence. l'acteur principal surprend par sa ressemblance physique et la force tranquille que l'on retrouve chez ryan gosling, c'est troublant mais à peine dérangeant et cela n'entache pas la qualité de ce film qui aurait mérité plus d'attention que la bouse absolue sortie la même semaine, transformers 4, qui lui aura totalement volé la vedette. Dommage car il y a de belle choses à retenir de ce film construit avec intelligence et vérité...
    elriad
    elriad

Publiée le 15 septembre 2014
    ce film violent et réaliste aborde un sujet plusieurs fois abordé au cinéma, celui des maison de corrections américaines, souvent floues au niveau des lois, et bien souvent dans l'abus faute d'encadrement juridique strict. "Coldwater"ne déroge pas à la règle, avec une volonté de choquer; Et la violence, les humiliations physiques et psychiques endurées par les protagonistes n'épargnent pas le spectateur. Film coup de poing à la réalisation classique, sans musique pour le rendre encore plus réaliste, il n'apporte rien de vraiment nouveau, sinon, le plaisir de découvrir un jeune acteur prometteur au physique d'un Ryan Gosling jeune. le rythme est efficace, la psychologie basique et le dénouement prévisible ne surprend pas vraiment le spectateur averti.
    Da Ranjahz
    Da Ranjahz

Publiée le 17 septembre 2014
    Film puissant, qui ne fait pas dans la demie mesure! C'est net, précis et d'une extrême violence tant morale que physique. Les acteurs sont bons. " l'enfer pour mineur ", cela résume parfaitement le film. Dans la même lignée que dog pound, à voir.
    Elizabeth S.
    Elizabeth S.

Publiée le 26 octobre 2014
    Coldwater est un film extraordinaire qui est absolument à voir. Certes c'est un film dur à regarder. A un moment j'ai du couper le son et fermer les yeux tellement c'était dur. Mais ça vous travaille.. ce n'est pas un film devant lequel on s'endort même si on le regarde lorsqu'on est fatigué. Il nous travaille psychologiquement mais aussi physiquement, on croit ressentir la douleur est pourtant c'est pire. Le personnage principal est un acteur d'un très grand talent. Je ne sais pas quoi dire car je n'ai jamais vraiment fait une critique de film, mais, un ptit conseil, ce film est à regarder.
    Titouan B.
    Titouan B.

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est très bien monté, mais dénué d'ancrage réaliste, un tel camp de ne peut pas exister, et certainement pas aux Etats-Unis !!! La réalité est totalement exagérée, donnant lieu à des scènes d'une violence extrême, qui deviennent alors totalement insensées à moins d'être assez naïf pour croire qu'elle telle situation peu exister dans un pays aussi développé que les Etats-Unis. Je tiens tout de même à reconnaître la performance de l'acteur principal, P.J. Boudousqué, qui interprète son rôle à la perfection.
    Baptiste Quirion
    Baptiste Quirion

Publiée le 7 janvier 2015
    P.J. Boudousqué véritable révélation, un jeu d'acteur d'une profondeur qui force le respect. Un sujet abordé sous un angle que je trouve assez novateur comparable a d'autres film du genre que sur le papier car ce qui se passe à Coldwater touche à la jeunesse américaine, des jeunes pas épargnés par la vie. Un film violent de par la puissance du message de V.Grashaw
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 janvier 2015
    Coldwater est dérangeant, c'est certain, ce qui était apparemment le but visé par Vincent Grashaw. On peut donc dire que de ce côté-là, c'est réussi. Partant de là, les violences physique comme morale du film sont justifiées et la mise en scène brute des scènes les plus agressives colle parfaitement à cette intention en renforçant encore le trait. Mais ce qui est dérangeant aussi, mais dans le mauvais sens cette fois, c'est qu'on finit par ne plus savoir où se situe la frontière entre le réalisme et la surenchère tellement c'est sanglant. Et le jeu de P. J. Boudousqué, qui semble profiter de sa ressemblance avec Ryan Gosling pour en reproduire les attitudes, vient agrémenter les doutes qu'on peut émettre quant à l'authenticité de la démarche. D'autant plus que les acteurs secondaires ne sont rien de plus que des faire-valoir au final. Le réalisateur cherche-t-il à dénoncer quelque chose d'abominable en nous le faisant péter en pleine poire où cherche-t-il le sensationnalisme histoire d'incarner (ça vaut pour lui comme pour son acteur principal) une "révélation" comme c'est écrit sur l'affiche ?
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 7 mars 2015
    Un film puissant et troublant : les acteurs font un travail génial dans des rôles difficiles. Ce film est choquant autant par ce qu'il montre que par la vérité qu'il dénonce. Seul défaut, le suspense qui est mis en scène de manière trop habituelle.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 10 septembre 2015
    Un film choc un peu à l'image de "Dog pound" ou "Les poings contre les murs" à la différence près qu'il se déroule dans un camp de redressement privé aux USA. Au rayon bonnes nouvelles, l'acteur principal, PJ Boudousqué, sosie de Ryan Gosling à tous les niveaux, survole totalement le film et l'éclabousse de son talent. Il est évident que sans lui, le film n'aurait pas le même impact car les autres acteurs ne sont pas vraiment à son niveau et on y aurait cru moins facilement. Au delà de ça, le thème à son importance car ces camps sont relativement méconnus et on est en droit de se poser des questions sur leur utilité et sur le recrutement de l'encadrement. En ce qui concerne le métrage, le réalisateur distille un certain suspens à l'aide notamment d'une bande son discrète et d'un climat assez oppressant. Le choc passé, il convient que c'est un bon film, utile qui plus est mais qui aurait mérité meilleur traitement dans l'ensemble. A voir évidemment.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2015
    Film intéressant grâce à plusieurs aspects. Son scénario, sa mise en scène assez efficace, son casting général avec mention pour le héros principal ainsi que dramaturge. C'est le genre de film méconnu qui mérite d'être vu.