Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 février 2015
    Troublant, étincelant de virilité et de caractère, Coldwater s'affirme comme la grosse surprise de 2014. Avec une histoire totalement harassante, ce film apporte toutes les vérités noires des camps de rééducation chez les jeunes. Entre scènes hyper violentes, scènes atroces, Coldwater réussit son premier objectif : faire prendre conscience le public sur ces dérives. Bluffant de réalisme !
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 9 février 2015
    Je pensais voir plus mais je n'ai pas vu grand chose. Un jeune acteur certes qui perce l'écran mais tout se déroule dans la dernière demie heure..
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 février 2015
    Comme dans "Dog Pound" le film décrit le milieu carcéral pour jeunes délinquants avec violence et dénonce des pratiques qui vont les transformer en animaux. En plus de l'aspect description d'un milieu, le réalisateur rajoute des éléments de thriller bénéfiques qui virent carrément au western durant les dernières minutes. Mais entre le scenario et la mise en scène, le film présente quelques lacunes et empêche l'ensemble d’être d'une totale cohérence. On retient tout de même un film remplie de rage qui révèle un acteur charismatique qui s’avère être le sosie parfait de Ryan Gosling.
    Tony M.
    Tony M.

Publiée le 29 janvier 2015
    Ce film est non seulement d'une lenteur et d'un ennui mortel se basant sur un sujet déjà vu qui aurait put être traité de manière poignante mais là lenteur voulue donne un film soporifique qui tire trop en longueur. Bien dommage.. Ne vaux absolument pas ses 4 etoiles!!
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 28 janvier 2015
    Ca sent le réchauffé avec des acteurs bien moyens et quelques incohérences dès le départ... Il faut vite passer son chemin malgré la note surgonflée qu'obtient ce film par les membres d'Allociné. Film pour ado en manque d'imagination.
    Bertrand B.
    Bertrand B.

Publiée le 27 janvier 2015
    Un bon film avec acteurs inconnus...enfin pour moi.... Tient en haleine jusqu au bout....a voir
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 janvier 2015
    Coldwater est dérangeant, c'est certain, ce qui était apparemment le but visé par Vincent Grashaw. On peut donc dire que de ce côté-là, c'est réussi. Partant de là, les violences physique comme morale du film sont justifiées et la mise en scène brute des scènes les plus agressives colle parfaitement à cette intention en renforçant encore le trait. Mais ce qui est dérangeant aussi, mais dans le mauvais sens cette fois, c'est qu'on finit par ne plus savoir où se situe la frontière entre le réalisme et la surenchère tellement c'est sanglant. Et le jeu de P. J. Boudousqué, qui semble profiter de sa ressemblance avec Ryan Gosling pour en reproduire les attitudes, vient agrémenter les doutes qu'on peut émettre quant à l'authenticité de la démarche. D'autant plus que les acteurs secondaires ne sont rien de plus que des faire-valoir au final. Le réalisateur cherche-t-il à dénoncer quelque chose d'abominable en nous le faisant péter en pleine poire où cherche-t-il le sensationnalisme histoire d'incarner (ça vaut pour lui comme pour son acteur principal) une "révélation" comme c'est écrit sur l'affiche ?
    Samuel T
    Samuel T

Publiée le 30 janvier 2015
    Un très bon film ! tirer d'une histoire vraie , je recommande ! dans la ligné des magdalenes sisters, même si l'époque et l'ambiance n' est pas la même j' ai autant accroché. Les héros sont jeunes mais on s' attache et on s'identifie facilement à eux . j ai adoré le rôle principal , je ne connaissai pas l acteur , une bonne surprise !
    Oceaneee
    Oceaneee

Publiée le 20 janvier 2015
    Excellent film qui m'a beaucoup marqué j'ai adoré ! Peu voir pas de campagne publicitaire, mais il mérite de se faire connaître. J'ai hâte de voir les prochains films de ce jeune réalisateur. La réalisation et les acteurs sont géniaux et j'espère vite les revoir à l'écran. Quelques scènes difficiles mais qui sont malheureusement tirées de faits réels. C'est ce qui fait que le film nous tiens en haleine tout le long et on ne s'ennuie pas une minute. A voir et à revoir !
    fc b
    fc b

Publiée le 20 janvier 2015
    un drame qui dénonce les conditions de détention dans les centres de redressement pour jeunes : le constat est d'une rare violence autant physique que psychologique et ici rien n'est épargné au spectateur. cette réalité visuelle est souvent insoutenable à voir, ce qui en fait un film choc, surement utile aussi...
    étincellement
    étincellement

Publiée le 16 janvier 2015
    Film tout simplement saisissant ! les acteurs jouent tous à merveille et l'intrigue est très intéressante.
    James W.
    James W.

Publiée le 16 janvier 2015
    Un bon film. Une perception de la vie un peu plus différente. Voir ce qu'une personne peut ou ne peut pas endurer. Un parcours difficile qui nous laisse réfléchir.
    raketen
    raketen

Publiée le 16 janvier 2015
    Sans pour autant qualifier ce métrage de pépite, Coldwater n'en demeure pas moins un drame adolescent de bonne facture. Agrémenté par un sosie de Ryan Gosling saisissant, Coldwater est doté d'un scénario maitrisé, d'une qualité graphique irréprochable et d'une interprétation fiable.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 janvier 2015
    Ce premier film de Vincent Grashaw, drame relatant d'un sujet fort et méconnu de l'Amérique, possède un scénario sombre, prenant, violent et remarquablement bien écrit, une superbe image et est interprété par d'excellents jeunes comédiens. Une révélation !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 janvier 2015
    Un peu facile au départ, devenant de plus en plus brutal, saisissant et poignant au fil des minutes, jusqu'à ne plus laisser le spectateur indemne au final !