Coldwater
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coldwater ?

MKO-L
    MKO-L

Publiée le 12 mai 2015
    Ce long-métrage bouscule notre conformisme de manière brutale en abordant le thème de la punition.

Oui, la punition est un thème souvent abordé ! Mais, j'ai aimé le choix qui est de voir les choses à travers le regard d'un adolescent. Cela, complexifie le jugement. Comment punir un acte répréhensible sans pour autant détruire la vie d'un jeune en train de se construire ? Ce choix amplifie notre empathie. Les retombées du jugement et de l'acte de punition sont brillamment abordées grâce à l'interprétation poignante des acteurs qui nous laisse pénétrer leurs émotions.

Ce film fait passer une brillante leçon de vie et pose de véritables questions de société :
    -l'intégration,
    -la place d'un individu dans une société,
    -l'exclusion,
    -l'injustice de la justice qui paraît soudain bien plus tendre en France,
    -le dépassement des parents face au comportement de leurs enfants,
    -les pratiques violentes de certains camps de redressement pour mineurs aux Etats-Unis.
    C'est notamment grâce à ce large éventail de sujets sensibles que le réalisateur nous tient en haleine tout au long du film.

C'est une oeuvre percutante qui met en avant les limites et les excès de l'homme, en jonglant entre le courage, la bêtise, l’insouciance et la peur.
    Publiée le 19 mars 2015
    Excellent film, je recommande vivement, je ne comprend pas certaines critiques à 1 étoile.
    Certaines personnes disent que le film souffre de lenteur, personnellement je ne suis pas de cette avis, ce n'est pas parce-que il n'y à pas 1 bagarres toutes les 5 minutes que c'est un film ennuyeux , le rythme permet au contraires de s’immerger dans la psychologie des personnages.
    Récit vraiment poignant qui pousse à s’interroger sur l'absence de législation dans ces centres au USA.
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 16 mars 2015
    Beaucoup parle d'un préquel de "Drive". Au delà de sa ressemblance avec Ryan Gosling, il y a dans le personnage beaucoup de similitude, celui ci tombe dans une déchéance malgré son intention de rester discret. La même injustice, le même besoin répréhensible de faire sa justice et le même pragmatisme. Les similitudes sont nombreuses et ça ma plaisir de me dire que c'est l'avant Drive, étant fan de ce film jubilatoire, même si officiellement rien ne le rattache à celui-ci.
    On peut dire que l'acteur à beaucoup de talent, en espérant qu'il fasse les bon choix scénaristiques à l'avenir et qu'il laisse tomber le monde de la série... Après tout n'est pas parfait, j'ai trouvé certain des acteurs secondaires moyen comme son pote dans le film..
    Quand au scénario je le trouve très intéressant, un milieux peut exploité au cinéma, cela fait penser au milieux carcéral de l’époque avec cette inflexibilité dans les règles, et cette privation du confort. Je lui attribue la note de 16/20 pour un excellent film de série B!
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 7 mars 2015
    Un film puissant et troublant : les acteurs font un travail génial dans des rôles difficiles. Ce film est choquant autant par ce qu'il montre que par la vérité qu'il dénonce. Seul défaut, le suspense qui est mis en scène de manière trop habituelle.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 6 mars 2015
    Dans les camps de redressement pour ados, la vie est rude et violente.L'acteur principal est charismatique ( un jeune ryan gosling ) quand au film : même si le sujet de la vie des prisonniers a deja été traité, Coldwater traite surtout les aspects violents de cette incarcération. Sans véritable temps mort, violent et assez réaliste, l'ensemble ne sombre pas dans les clichés commerciaux et propose quelques petites trouvailles assez sympas. Film réussi.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 février 2015
    Un film brut et dérangeant doté d'un sujet intéressant : les camps de redressement pour mineurs prévis aux USA. La réalisation est de bonne facture pour un premier long métrage, le casting correct avec un personnage principal rassemblant néanmoins étrangement à Ryan Gosling. La première partie du film est un peu convenue mais plus le film avance, plus le scénario fait preuve de qualités jusqu'à un final outrancier mais jubilatoire. Un bon film pour un réalisateur prometteur.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 février 2015
    Troublant, étincelant de virilité et de caractère, Coldwater s'affirme comme la grosse surprise de 2014. Avec une histoire totalement harassante, ce film apporte toutes les vérités noires des camps de rééducation chez les jeunes. Entre scènes hyper violentes, scènes atroces, Coldwater réussit son premier objectif : faire prendre conscience le public sur ces dérives. Bluffant de réalisme !
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 9 février 2015
    Je pensais voir plus mais je n'ai pas vu grand chose. Un jeune acteur certes qui perce l'écran mais tout se déroule dans la dernière demie heure..
    Nico591
    Nico591

Publiée le 4 février 2015
    Comme dans "Dog Pound" le film décrit le milieu carcéral pour jeunes délinquants avec violence et dénonce des pratiques qui vont les transformer en animaux.
    En plus de l'aspect description d'un milieu, le réalisateur rajoute des éléments de thriller bénéfiques qui virent carrément au western durant les dernières minutes.
    Mais entre le scenario et la mise en scène, le film présente quelques lacunes et empêche l'ensemble d’être d'une totale cohérence.
    On retient tout de même un film remplie de rage qui révèle un acteur charismatique qui s’avère être le sosie parfait de Ryan Gosling.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Ce film est non seulement d'une lenteur et d'un ennui mortel se basant sur un sujet déjà vu qui aurait put être traité de manière poignante mais là lenteur voulue donne un film soporifique qui tire trop en longueur. Bien dommage.. Ne vaux absolument pas ses 4 etoiles!!
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 28 janvier 2015
    Ca sent le réchauffé avec des acteurs bien moyens et quelques incohérences dès le départ... Il faut vite passer son chemin malgré la note surgonflée qu'obtient ce film par les membres d'Allociné. Film pour ado en manque d'imagination.
    Bertrand B.
    Bertrand B.

Publiée le 27 janvier 2015
    Un bon film avec acteurs inconnus...enfin pour moi....
    Tient en haleine jusqu au bout....a voir
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 20 janvier 2015
    Coldwater est dérangeant, c'est certain, ce qui était apparemment le but visé par Vincent Grashaw. On peut donc dire que de ce côté-là, c'est réussi. Partant de là, les violences physique comme morale du film sont justifiées et la mise en scène brute des scènes les plus agressives colle parfaitement à cette intention en renforçant encore le trait. Mais ce qui est dérangeant aussi, mais dans le mauvais sens cette fois, c'est qu'on finit par ne plus savoir où se situe la frontière entre le réalisme et la surenchère tellement c'est sanglant. Et le jeu de P. J. Boudousqué, qui semble profiter de sa ressemblance avec Ryan Gosling pour en reproduire les attitudes, vient agrémenter les doutes qu'on peut émettre quant à l'authenticité de la démarche. D'autant plus que les acteurs secondaires ne sont rien de plus que des faire-valoir au final. Le réalisateur cherche-t-il à dénoncer quelque chose d'abominable en nous le faisant péter en pleine poire où cherche-t-il le sensationnalisme histoire d'incarner (ça vaut pour lui comme pour son acteur principal) une "révélation" comme c'est écrit sur l'affiche ?
    Publiée le 30 janvier 2015
    Un très bon film ! tirer d'une histoire vraie , je recommande ! dans la ligné des magdalenes sisters, même si l'époque et l'ambiance n' est pas la même j' ai autant accroché. Les héros sont jeunes mais on s' attache et on s'identifie facilement à eux . j ai adoré le rôle principal , je ne connaissai pas l acteur , une bonne surprise !
    Publiée le 20 janvier 2015
    Excellent film qui m'a beaucoup marqué j'ai adoré !
    Peu voir pas de campagne publicitaire, mais il mérite de se faire connaître. J'ai hâte de voir les prochains films de ce jeune réalisateur.
    La réalisation et les acteurs sont géniaux et j'espère vite les revoir à l'écran.
    Quelques scènes difficiles mais qui sont malheureusement tirées de faits réels. C'est ce qui fait que le film nous tiens en haleine tout le long et on ne s'ennuie pas une minute.
    A voir et à revoir !