Papa
    Votre avis sur Papa ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 juin 2013
    Papa est un superbe film, Maurice Barthélémy nous avait plutôt habitué à de la comédie, mais là il décide de changer le temps d'un film, et quel film, Alain Chabat est magistral, le gosse est génial, l'histoire est très belle, on passe un très beau moment devant ce très bon film.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 juillet 2014
    Un road-movie sympathique et émouvant. Alain Chabat est égal à lui même, constamment amusant mais avec une tristesse pudique et profonde attendrissante. Le jeune Martin Combes est aussi très bon dans son rôle. On peut quand même reprocher au film sa courte durée, je pense que des passages auraient pu être développés. Un beau film.
    David B.
    David B.

Publiée le 1 août 2015
    Lent et longuet, un scénario minimaliste mais aussi de tendres moments partagés entre un père et son jeune fils alors qu'ils traversent une épreuve douloureuse. Le principe de ce film (un père qui fait rire son fils pour le distraire de la cruauté de la vie) rappelle le remarquable "La vie est belle" de R. Benigni. "Papa" n'y arrive cependant pas à la cheville...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 31 octobre 2013
    C'est plat, pas drôle, on s'ennuie ferme (pr un film de 1h20)...je n'ai pas vu l'intérêt du film, d'ailleurs ceux qui étaient avec moi non plus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2014
    une comédie légère et simple, émouvante tout du long !!!!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 octobre 2014
    Un film touchant et sympathique. Alain Chabat est exceptionnel dans ce rôle de père blessé, immature.
    Le petit garçon est très bon aussi, et on passe un très bon moment même si le film est un peu court.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 septembre 2015
    Maurice Barthélémy décrit une belle relation père-fils (avec une spontanéité qui compense le niveau d'acteur)...MAIS il ne se passe absolument rien : il manque un objectif, une évolution des personnages...quelque chose qui donne un peu de matière au film.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 août 2009
    Très bon film avec une très grande prestation de Chabat ! Manque un peu de rythme.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 10 février 2013
    Film totalement ovniesque, décalé, original, et même plaisant. Une vraie bonne surprise de road-movie relativement méconnue et qui mérite le petit coup d'oeil. La relation père-fils est assez touchante, plutôt bien écrite, avec son petit lot de surprises. Mais je trouve que globalement le film n'est pas abouti. Je veux dire en ce sens que - rien que par sa durée, 1h15 - ça me semble un peu torché, et que ça en est presque répétitif à la fin. Ça manque de rencontre improbable comme Notre Jour Viendra par exemple a pu en proposer. Le scénario se focalise donc quasi-uniquement sur la relation qu'un père et son fils entretiennent, mais du coup on est un peu coupé de l'histoire je trouve. On assiste à un assemblage de courts-métrages qui forment un road-movie bien sympathique, pas très ambitieux mais assez efficace certes, mais qui manquent d'un véritable grain de folie, ça ne décolle pas vraiment en fait. Mais cela dit c'est très agréable à regarder, on ne réfléchit pas, et on se laisse bercer par ce film. Et j'ai bien aimé ce petit dénouement, car je me demandais durant la première moitié du film s'il y avait un prétexte à cette situation de film. On n'a en fait pas vraiment la réponse mais disons qu'il se passe un truc, qui nous donne envie de finir le film déjà. Et tant mieux. Bref, petit film sympathique mais qui ne restera pas dans les annales.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mai 2021
    Écrite et mise en scène par Maurice Barthélémy, cette comédie dramatique aborde un sujet difficile et nous propose quelques bonnes blagues. Beaucoup de scènes émouvantes composent ce road trip dont on met un temps fou à comprendre la finalité. Un film intimiste, au rythme lent et triste mais empli d'émotions.
    Si le jeune comédien est très attachant, Alain Chabat se révèle comme toujours très brillant, dans ce rôle de Papa cool, papa chanteur ou papa farceur ; sa complicité avec son fils est savoureuse.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Paternalisme, n. m. : tendance à imposer un contrôle, une domination politique, sur le modèle du père à l'égard de ses enfants.

Le papa pingouin, le papa le papa le papa pingouin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Super road-movie de Maurice Barthélémy. Belle prestation d'Alain Chabat.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 avril 2013
    Maurice Barthléméy,l'ex-Robin des bois,à l'œuvre,dans un road-movie intimiste qui doit énormément à la conviction que met Alain Chabat dans ce rôle de père immature qui veut redonner le sourire à son fils,le temps d'un voyage sur l'autoroute. "Papa"(2005),à l'image de son titre,fait dans la sobriété. C'est un film tendre,qui sonne juste,qui se délecte de l'anecdotique. Seulement,lorsqu'il s'agit de passer la vitesse supérieure question récit,c'est la panne sèche...
    Publiée le 30 octobre 2013
    Quel beau film. c'est émouvant, triste, drôle...tout ça à la fois. Alain Chabat est génial (comme d'habitude), le petit aussi, la musique est très bien et surprenante. Bravo Maurice Barthélemy pour ce film si touchant.
    Le film le plus ennuyeux du mois. J'avais déjà envie de dormir dès le 1er quart d'heure. La suite, je l'ai passée à bailler sans arrêt. Les dialogues sont très pauvres et les blagues de Chabat... bof, bof, très moyen. Faut vraiment avoir le rire facile pour apprécier ce film qui m'a paru très, très long.