Les Temps changent
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Temps changent ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 décembre 2009
    Ca fait plaisir de voir une production TV d'une telle qualité, des effets spéciaux tout à fait satisfaisant, une adéquation avec les événements actuels pour tenter d'expliquer ce qui va se passer dans l'avenir si on continue à ce rythme. Ce qui est surtout agréable, c'est de voir l'abandon de ce sacro-saint égocentrisme pro états-uniens de ce style de production pour aller voir un peu ailleurs (bon la prod étant franco-canadienne ce n'est pas surprenant). Du coup, on voyage un peu partout dans le monde, on comprend et on réalise combien une adaptation de notre mode de vie semble inévitable. J'ai vraiment été enchanté par ce téléfilm et le conseille à tout le monde, surtout dans ce vent d'écologie et de protection de l'environnement...A voir!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 octobre 2010
    Un docu-fiction sur le réchauffement planétaire (eh oui, encore), qui se regarde mais un peu long sur la fin. On y voit les vies de Français, Africains, Allemands et Canadiens qui se débrouillent avec le changement climatique, on y voit les mauvaises et les bonnes nouvelles qui sont prises par les gouvernement, que ce soit les nuées d'insectes ou l'immigration d'un côté ou l'énergie solaire utilisée et les voitures bannies d'un autre côté. Mais bon, on connaît déjà tout ça. Donc c'est sympa à voir mais faut arrêter avec ça, car à notre niveau, on ne peut pas faire grand chose et ça devient lourd...
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Pour un film TV il est super bien fait et il nous éclaire sur la question de la planète et des effets de notre négligence sur elle.
    negussa
    negussa

Publiée le 5 juin 2010
    Au moins ce film a le mérite de poser la bonne question : Que va devenir notre planète? Si au moins ce film pouvait réveiller les consciences !
    Pour ce qui est du film en lui même, les effets spéciaux sont bien réalisés, et le mélange avec les faits divers actuels ou récents rend le film très crédible.
    J'espère qu'il va toucher un grand nombre de spectateur.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 14 juillet 2009
    Un docu-fiction très bien réalisé. On se plait à suivre les différents personnages et les commentaires scientifiques sont très justes. On regrettera que l'histoire passe parfois avant l'explication scientifique.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Film à voir et à revoir car il ne peut qu'entraîner des pistes de réflexion intéressantes sur notre relation aux autres et la problématique Nord/Sud y est soulevée sous un aspect nouveau et inquiétant.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Que sera notre monde en 2075 si nous ne faisons rien. Docu-fiction moralisateur qui insiste lourdement sur le réchauffement climatique, très probablement à juste titre, par l'intermédiaire de trois parcours de vie différents : la française et son vignoble, la zoologue canadienne et le jeune adulte africain. Tous concernés. Rien de réellement défavorable à dire sur ce documentaire sauf peut-être la vision limite-limite de ce que deviendront les africains mais je me cache bien de vous le dévoiler !
    Publiée le 16 août 2012
    Ma grande déception est quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un film pour la télé. Mais j'ai compris pourquoi les acteurs jouaient aussi mal.... Les parties explicatives sont bien mais les acteurs vraiment mauvais.... Expliquer le phénomène des réfugiés climatiques en prenant l'exemple de deux jeunes africains qui font 1000 kilomètres dans le désert à pied, pour passer des tests et aller en Europe pour faire une tranché à 10 avec des pioches et des pelles et servir du thé chez une dame qui possède un domaine......et le tout en 2075; excusez moi mais ça vole vraiment pas haut! C'est dommage car même si le sujet peu en agacer certains, il est tout de même important (voir un peu sombre).