L'Antidote
    1,7
    2383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antidote ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 19 décembre 2013
    Moins mauvais que ce que les critiques laissaient présager, ce film est divertissant et agréable à voir ne serait ce que pour le formidable Jacques Villeret.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Quand la comédie n'est ni acide,ni écrite avec un sens du rythme voila ce que ça donne,une très mauvaise copie de Francis Veber.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2009
    L'Antidote (2005) promettait du lourd et surtout du rire, avec un duo comme celui-ci : Christian Clavier & Jacques Villeret, on en attendait beaucoup, mais hélas, on n’en rit jamais. Le scénario peine à convaincre, entre le ridicule de certaines situations et l’histoire en elle même, on n’attend qu’une seule chose, que cela se termine vite !
    Seul Christian Clavier parvient à faire sourire, mais cela est bien trop peu face au film tout entier, où seul le bêtisier inclus dans le générique de fin parvient à nous faire rire !
    Vincent de Brus cumule les mauvaises comédies, entre L'Antidote (2005) & L'Entente Cordiale (2006), il ne parvient toujours pas à satisfaire, en espérant que sa prochaine réalisation soit cette fois-ci réussie !

Publiée le 8 février 2016
    "L'antidote" (2004) D8 le 02.02.2016
    Certes, c'est une comédie, et qui mise ici sur le burlesque pour multiplier les gags, mais je ne suis pas resté insensible à cette espèce de numéro entre l'élégant clown au chapeau blanc et l'auguste des cirques : on voit que dans ces rôles Villeret et Clavier se connaissent bien et alternent les moments de sensibilité et les franches rigolades : quelle drôle d'idée d'élever des piranhas dans un aquarium : Clavier a failli se faire dévorer ! Dommage qu'il y ait eu autant de scénaristes sur le berceau de "l'Antidote" car ça part dans tous les sens, et encore heureux que le réaliste ait renoncé à l'exercice lui-même puisque habituellement, Vincent de Brus, âgé de 56 ans en 2016, est perchman, scénariste, réalisateur : on en sait guère plus sur lui sinon que ses films se comptent sur les doigts d'une seule mai. Celui-ci m'a en tout cas beaucoup diverti. On se sait trop non plus pourquoi c'est à lui que les productions Fechner ont confié un budget conséquent. Ont-elles été satisfaites des (presque) 750 000 entrées ? On revoit volontiers dans son (vrai) rôle Béatrice Schonberg, et on pleure aussi ceux qui sont disparus : ce fut en effet la dernière prestation de Jacques Dynam, dont la carrière est aussi longue qu'un Bottin mondain, et Jacques Villeret... Mais grâce à la magie du cinéma, ils revivent toujours pour notre plus grand plaisir. Bravo !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 mai 2007
    L’antidote part d’une bonne idée et les acteurs sont très à l’aise dans leur rôle ; le regretté Jacques Villeret est très amusant dans la peau de son gentil personnage. Mais la réalisation n’est pas des plus réussi, un divertissement très léger et vite oublié. Gérard Oury aurait mieux su tirer parti d’un tel sujet.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 mai 2013
    Cette décalcomanie des films de Francis Veber sur François Pignon se laisse regarder,essentiellement car son duo inédit Jacques Villeret/Christian Clavier fonctionne. Mais l'un comme l'autre sont loin d'être à leur meilleur,et enfonce les portes ouvertes de leur image publique. Le premier en comptable débonnaire,le second en patron hystérique. "L'Antidote"(2004) ne se départit jamais de son humour franchouillard,mais est indéniablement ludique,et presque lucide de sa position de parasite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Entre les 2 génériques du film qui sont assez bien faits (le générique de début utilisant la technique du split-screen et le générique de fin montrant les fou rires des prises loupées), il n'y a pas grand-chose. Le scénario, globalement poussif, tient sur un mouchoir de poche avec des gags éculés, des chutes trop prévisibles et lourdement amenées. La seule bonne surprise est le personnage de la femme du PDG, jouée par Agnès Soral, dont les mésaventures tirent quelques sourires aux spectateurs. On est ici très loin de l'humour français qui fait mouche ... Revoyez plutôt « Le Dîner de Cons » pour garder l'image de Jacques Villeret dans l'un de ses meilleurs rôles.
    Real C
    Real C

Publiée le 18 octobre 2013
    J'ai absolument rien compris au film. Il n'est pas mauvais, il est bien réalisé mais ... J'ai rien compris. Et le final est totalement surréaliste.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 février 2009
    Un film vraiment pas convainquant,un manque de présence de la part des acteurs et une mis en scène qui laisse à désirer.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 octobre 2012
    Le franchouillard Jacques Villeret et le névrosé Christian Clavier ne suffisent pas à emballer cette comédie qui manque de pétillants et d’humour. Ennuyeux, voir fatiguant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 août 2009
    Une comédie française qui manque grandement de personnalité pour véritablement emballer le spectateur.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 novembre 2013
    Une comédie en demi teinte qui est intéressante mais malheureusement pas tout le temps marrante....A approfondir.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    J'ai bien aimé l'histoire et certains passages qui nous font penser au "diner de cons" et sinon la fin est catastrophique... Mais on se détend !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 mars 2011
    Un début difficile et une fin trop artificielle avec "la révélation" de l'origine de la maladie du PDG. Sinon le film reste plutôt plaisant. C'est toujours un plaisir de revoir Jacques Villeret, bien que se ne soit vraiment pas son meilleur film.
    Florent S.
    Florent S.