Mon AlloCiné
    Dans les champs de bataille
    note moyenne
    3,0
    15 notes dont 5 critiques
    60% (3 critiques)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Dans les champs de bataille ?

    5 critiques spectateurs

    carline
    carline

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Voilà un très beau film. D’une sensualité inouie. Une chronique de l’adolescence très juste. Il est question de la guerre mais surtout de l’envie de vivre, plus forte que tout. Qu’importe la guerre, Lina et sa copine veulent vivre, aimer, ces personnages ont une énergie incroyable. Un film qui raconte très bien comment il est possible d’aimer et de rire en temps de guerre. C’est magnifiquement filmé et plein d’émotions. Bravo à cette jeune réalisatrice. La musique est magnifique, quel plaisir d’entendre à nouveau nos vieux tubes préférés des années 80 (Blondie, Boney M, etc). A voir absolument !
    gc174
    gc174

    Suivre son activité 34 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Sensible, émouvant, sincère... Pour son premier film cette jeune réalisatrice fait preuve d'une grande maitrise. Lina, la protagoniste principale est lumineuse. Et que dire de Tante Yvonne... Une grande réussite, à voir sans retenue.
    Lulu75
    Lulu75

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    C'est un très beau film. Charnel, explosif, formellement abouti. Des acteurs boulversants. Allez le voir !
    chrisgai
    chrisgai

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    En réponse (partiellement) à Velocio: contrairement à ce que vous dites, je trouve que la "bataille" du titre n'est que présente dans le film!! Les bombes et obus ne sont pas les uniques formes de bataille (heureusement d'ailleurs) et c'est ce que le film essaye de montrer: une guerre civile où tout le monde se bat. On se bat contre le voisin, contre sa famille, contre soit-même, pour la vie... J'ai moi-même vécu une partie de la guerre au Liban, et trouve que Dans les Champs de Bataille est le premier film libanais à reproduire très fidèlement l'atmosphère existante à cette période.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

    Suivre son activité 15 abonnés Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 23 juin 2016
    Cela se passe en 1983 à Beyrouth pendant la guerre civile. Le film est centré sur une adolescente de 12 ans dont la mère veut divorcer car son mari, par ses dettes de jeu, met en péril la famille. Un film raté, tant du point de vue de la forme [lumière blafarde digne d’un téléfilm moldave, beaucoup de plans inutiles (le film aurait pu durer moins de 90 mn) et trop rapprochés] que du fond (tous les personnages sont excessifs et, probablement en raison du contexte stressant, ne pensent qu’à jouer au poker ou à baiser !). On est bien loin du film de Volker Schlöndorff, « Le faussaire » (1981). .
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top