Le Livre de Jérémie
    2,9
    666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de Jérémie ?

un film qui tombe dans tous les pieges de la facilité, centré autour de l'ego demesuré de melle argento. Tres decevant.
    C'est un film tres étrange dans lequel on rentre facilement ,nos emotions sont mises a rude épreuve, on passera du rire au larme avec culpabilité . l'histoire choque provoque mais ne peut laisser indifferent . a voir absolument
    Une heure et demie de saynètes sans rèel lien narratif et qui se veulent trash. Asia argento loupe le sujet de son film en voulant faire un peu de tout (comme elle a du voir dans le cinéma indépendant américain) mais sans jamais trouver sa voie. Une succession de clichés sur l'amérique des autoroutes et un regard froid sur "les marginaux" pleins d'effets de caméra pour nous faire oublier le réel point central du film : Asia Argento va vous faire une vraie performance d'actrice dans un role éprouvant. Raté.
    Un de ces film (trainspotting, requiem for a dream, irreversible et beaucoup d'autres) qui restera gravé dans les esprits. Un film sans aucunes prétentions qui nous colle au siège. Les acteurs sont très bons et on y retrouve le sublime marilyn manson et la jolie winona rider et beaucoup d'autres !! Il n'est pas lourd. Il est réaliste et objectif. C'est un film très PERTURBANT. Mais ce n'est pas de la violence pour de la violence...je tire mon chapeau bas
    A voir absolument!!
    Publiée le 24 octobre 2012
    Film dur (parfois à la limite de la complaisance) et peu confortable, LE LIVRE DE JEREMIE révèle en Asia Argento un univers tourmenté et scabreux (déjà perçu dans son travail d'actrice) qui est à la fois l'atout numéro 1 du film (vision peu orthodoxe et sans sentimentalisme de l'enfance, héroïne ni glorifiée ni excusée pour son comportement irresponsable vis-à-vis de son enfant, perception ambiguë de l'enfant devenu ado) mais également son point faible (une certaine accumulation de situations nauséabondes crée un relatif désintérêt par rapport au film : notre esprit est alors uniquement occupé à se demander si la réalisatrice va aller encore plus loin et donc à imaginer, à l'avance, ce qu'elle va pouvoir encore nous infliger et, surtout, faire subir au jeune personnage).
    Publiée le 25 décembre 2011
    Film violent, mais très réaliste. Je l'aime beaucoup, je e vois et le revois ! Pour ma part je trouve que c'est un film très bien réalisé !