Aaltra
    882 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aaltra ?

thethythy
    thethythy

Le scénario est un peu mince et a du mal à tenir la distance, même la fin est creuse. Le film se réduit à une suite de saynètes même pas drôle où les deux antipathiques, joués d'ailleurs par deux mauvais acteurs, montrent toute leur méchanceté. Bref, c'est sans grand intérêt.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 1 mai 2010
    excellent, décalé, très fort…
    gooneur
    gooneur

Publiée le 24 juillet 2019
    Sentiments mitigés pour un film qui à trop vouloir en faire dans le non-conformisme s'enfonce souvent dans la prétention de ses plans longs et de sa quasi-absence de dialogues. Du coup le temps est parfois très long. Heureusement, il y a cet humoir noir et "beauf" tordant (énorme séquence avec Benoît Poolvoorde!!), et des comédiens plus vrais que nature qui valent à eux seuls le coup d'oeil.
    Riddick59
    Riddick59

Un petit bijou d'humour noir totalement décalé, l'histoire de deux voisins qui se détestent cordialement et qui finissent par se rapprocher bien malgrès eux, dans l'adversité. Gustave de Kervern et Benoît Delépine étonnent réellement dans ce film vraiment à part, véritable ovni dans un cinéma français bien trop conventionnel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 avril 2013
    Un véritable ovni . Étant un inconditionnel du Groland c est avec une grosse attente que j ai vu ce film, que j ai plutôt apprécié, même si l ensemble est assez inégal. Certains passage sont proprement hallucinant comme la scène du parking ou de la plage. On sent une véritable envie de cinéma et de bousculer son spectateur et on lui pardonne donc plus facilement ses défauts .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 mars 2013
    Aaltra, le premier film du fabuleux duo Delépine/Kervern, pour un film amateur avec pas beaucoup de moyen ils nous sortent un bon petit road movie bien délirant Made in Groland !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    J'adore l'humour Groland et j'ai donc été déçu… L'"humour" est tellement noir que le film en devient triste. Le côté "les handicapés peuvent être des c*** comme les autres" aurait pu être traité de manière beaucoup plus virulente. Le noir et blanc permet souvent de donner un certain cachet au film qu'il sert ; ici il dessert le film et contribue à l'ennui du spectateur. Dommage ! Dommage ! Dommage ! Reste l'excellente interprétation du postérieur de Poelvoorde…
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 28 mai 2014
    Une comédie un peu noire et sans vraiment de compassion malgré un sujet plutôt grave.
    L'histoire en gros, ce sont deux personnes qui se détestent et suite a un accident complètement idiot, ils vont perdrent l'usage de leurs jambes, par la suite le destin fait qu'ils vont se revoir et finir par se supporter.
    C'est pas mal, y'a beaucoup de scènes hilarantes ou absurdes dont une de mes favorites ou on retrouve Benoît Poelvoorde dans un petit rôle.
    Le truc qui fait que cette comédie ne m'a pas complètement emporté, c'est sa lenteur/longueur, y'a pas mal de scènes a rallonges et le film n'a pas vraiment de rythme.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Je viens de le voir en présence du réalisateur,Delépine,lors d'une séance ciné club dans mon lycée : pour un 1er film,c'est un coup de maitre. Le cinéma français à contrepied,qui ose les longs plans,des images énigmatique à interprêter,des acteurs improvisés (et pourtant de qualité !),et une histoire à la fois extrêment décalé et extrêment poétique.Drôle et grave à la fois. La fin est un sommum de surprise et d'humour (trés noir !). Bref,il faut le contempler en ce disant que le cinéma français,quand on voit ce film,n'a pas dit son dernier mots. Indispensable et Original.Chapeau.

Publiée le 13 octobre 2020
    Je ne suis pas un pseudo-intellectuel essayant de me sentir bien en regardant des films pseudo-intellectuel français en noir et blanc. Je veux vraiment être diverti par un film. Un gars est agressé par surprise par l'autre gars qui est arrivé en moto et s'est arrêté à deux mètres derrière lui. Il n'y a pas besoin d'en dire plus. C'est peut-être une moto hybride et Elon Musk a-t-il financé ce film. La lecture du synopsis de cette scène est le catalyseur de l'intrigue du film qui s'ensuit. Si une scène de cette importance est traitée comme ça alors mon Dieu. Aaltra fait du n'importe quoi pour vous faire continuer à regarder mais il n'y a rien à sauver dans ce film...
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 22 décembre 2008
    Un road-movie déconcertant et totalement décalé au scénario original où les deux compères de Groland traversent l'Europe en fauteuil roulant ou comment deux voisins, mal dans leur vie, qui se haïssent, en arrivent à voyager ensemble pour demander des indemnités... Ce film a un humour très noir plutôt éloigné de Groland. On peut déplorer un rythme horriblement lent et des dialogues quasi inexistants, mais cela fait partie de son charme a posteriori. La scène de l'engueulade de la secrétaire finlandaise par Kervern et le dénouement, entre autres, valent vraiment le détour. Très spécial.
    Publiée le 21 août 2011
    J'ai été très déçu par ce film qu'on nous promettait drôle et doté d'une réflexion sur la découverte de son voisin. Dans les faits, le film est franchement ennuyeux, avec peu de dialogues et c'est tout juste si on parvient à esquisser un ou deux sourires tout au long de sa trop longue durée... Le noir et blanc rend souvent l'image peu lisible et s'avère parfois carrément pénible à regarder. Dommage, car le sujet de base semblait intéressant...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 avril 2013
    Un OVNI iconoclaste qui se partage entre un humour noir grinçant et une réflexion parfois glauque mais l'ensemble est toujours bien vu. Benoit Delépine et Gustave Kervern, deux des génies du Groland, sont vraiment énormes, comme on les aime. Un sacré paquet de scènes cultes et au final, une oeuvre drôle, touchante, irrévérencieuse et empathique.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 13 juillet 2013
    Film assez unique, très noir et méchant, avez de longs plans mais de très belles trouvailles, très bien filmé et intelligent dans sa manière de faire.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 11 novembre 2011
    Deux voisins qui se détestent se retrouvent, par la succession des évènements, à devoir vivre ensemble pour pouvoir surpasser leur handicap. Un road movie fort et touchant qui aborde le thème, peu traité, des personnes en chaises roulantes et qui arrive à en faire rire.