Rent
Votre avis sur Rent ?

Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

Publiée le 20/11/2012
Est il possible de réaliser une comédie musicale qui parle : des différentes orientations sexuelles, du sida, des drogues dures, et tout ça dans le même film ? Rent apporte la réponse :NON ! Trop de chansons (10 secondes de dialogues entres les parties musicales),des morçeaux inégaux (1-2 chanson qui accroche sur 2 heures de musique), et des sujets mal traités (les passages sur la drogue sont ridicules) . Bref rien de bien extraordinaire !
Ywan Cooper
Ywan Cooper

Publiée le 31/10/2017
Dans les bas-quartiers new-yorkais, la vie est au jour le jour. Alors quand on entend parler du loyer de l'an passée, on préfère faire semblant de ne pas entendre et le ranger dans le même panier que les ennuis de l'année passée. Cette histoire très engagée est tirée d'une comédie musicale datant de 1996, neuf ans avant cette adaptation de Columbus qui reprend le même casting principal. Elle avait gagné le prix Pullitzer, comme seulement huit autres oeuvres du genre. Dans cette version, les éléments du scénario semblent avoir été disposés au petit bonheur, pour le seul bénéfice des revendications sociales qu'il contient. Car dans ce New Yok, la population qu'on nous montre est en grande majorité homosexuelle ET atteinte du SIDA. Non seulement c'est prêter foi au stéréotype heureusement démodé selon lequel les deux sont corellés, mais cette dominance en matière de sexualité n'est de surcroît pas justifiée, à moins peut-être par cette chanson où ils louent l'absence de tabous dans leur microcosme. Pour le SIDA, l'usage de la drogue l'explique, mais ça reste irréalistement opportun. Par ailleurs, on est toujours dans l'attente de la chanson qui va sortir du lot. Elle n'arrive jamais. On reste sur notre faim jusqu'à une sorte de faux entr'acte qui nous fait croire à une fin imminente, alors que les personnages n'en ont pas fini de tourner en bourrique les uns autour des autres sans finalité apparente. Une création qu'on aurait préféré ne pas voir en film, même avec la technique très au point de Columbus derrière la caméra, qui nous donne par exemple de magnifiques travellings. septiemeartetdemi.com
cchhaa
cchhaa

Publiée le 17/04/2011
Très bonne comédie musicale, les chansons sont géniales (assez rock, même si à des moments j'ai trouvé ça un peu trop Broadway), par contre il y en a beaucoup, ce qui peut déranger certains. L'histoire est vraiment intéressante, on voit la vie de différents jeunes à New-York qui essaye de percer à la fin des années 80, avec l'ombre du SIDA qui plane sur tout le film. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, ce que j'ai trouvé très agréable, chaque personnage a ses petits moments, sans que l'un monopolise le film. La réalisation est très soigné et il y a une vraie identité visuelle, les acteurs sont tous très bons, et interprètent très bien leurs chansons. Franchement à voir, ça a un côté frais et en même temps on est émus.
Seltzer
Seltzer

Publiée le 16/03/2011
Magnifique, émouvant, drôle, sujet dur et magnifique (VIH), Réaliste... Bref un film génial, BO trés Rock superbe. Avec une réalisation simple Chris Columbus signe ici sont meilleur film. Bref Viva la vie Bohéme.
Gobbledigook
Gobbledigook

Publiée le 17/04/2010
Un film qui remonte le moral! Les chansons sont entraînantes, les comédiens attachants, et si l'histoire n'évite pas certains clichés on s'en moque! On ne peut s'empêcher de chanter, rire et pleurer avec cette bande d'amis qui affrontent comme ils peuvent la vie...
Precious*
Precious*

Publiée le 19/12/2009
MAGNIFIQUE tout simplement ! Je ne me rappelle plus du nombre de fois que j'ai vu et revu ce film, j'en ai encore des frissons.. J'A-DORE ! Et je vous conseille vivement de le voir !
Harrnico
Harrnico

Publiée le 04/09/2008
Hush... Je viens de me prendre une grosse claque cinématographique... Je pleure... C'était bon, c'était beau, c'était vivant, c'était enthousiasmant, c'était fantastique. "This movie is not for rent", achetez le !
Dinarasafina
Dinarasafina

Publiée le 06/12/2007
il y a un peu trop de musique pour que l'on suive l'histoire d'autant que les chansons sont en anglais.
Publiée le 25/07/2007
Génial. Ca tiernt en un mot. Cette histoire de personnes "normales" (si ca existe), face à la réalité, j'ai vraiment adoré. Sans compter la musique, qui est absolument géniale. Je crois que les fans de RENT, la comédie musicale de Broadway, que j'ai achetée entre temps, vont être déçus de la disparition de certains morceaux. Mais sinon, tout est vraiment très bien !
sefrouia
sefrouia

Publiée le 17/04/2007
Un film grandiose !! Le casting est génial, les chansons magnifiques... Bien sur l'histoire n'est pas extrèmement originale, mais ce n'est pas ce qu'on demande au film. C'est un film sur les reations humaines, tous les sujets en rapport avec NY sont abordés: l'amour, l'amitié, la réussite, l'art, la drogue, le Sida, la pauvreté, la musique, les histoires d'amours (gays, lesbiennes, ou hétéros), bref, la vie ! La performance des acteurs est vraiment incroyable, et l'émotion au rendez-vous...
luciole46
luciole46

Publiée le 11/11/2006
Je suis allée voir cette comédie musicale aux Etats Unis, clairement sans conviction, et au final j'ai vibré j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai fait le meow collectif, j'ai adoré! On s'attache très rapidement aux personnages, on vit tout avec eux, ça passe très vite; bref c'est émouvant, drole, et surtout pas ringard comme les comédies musicales qu'on nous sert depuis quelques années en France; j'avais peur d'être décue de l'adaptation au ciné, c'est évidemment mieux en live mais on passe on bon moment et je ne me lasse toujours pas de la BOF.
babe-idole
babe-idole

Publiée le 02/10/2006
Un très bon film! Rosario Dawson y est fabuleuse! Et les chansons sont super!!
Boubalourson
Boubalourson

Publiée le 25/09/2006
Les critiques presse ont ils vu le fim ? Cette petite merveille, haute en couleur, accompagnée d'une bande son merveilleuse, est un vrai chef d'oeuvre... Elle n'est malheureusement pas passé dnas le cinéma de notre petite ville, mais c'est par le DVD que j'ai pu la voir... Ce sont toujours les meilleurs films qui sont le moins connu... :-( Quand à l'histoire, tout les sujets d'actualité sont traités: la drogue, l'homosexualité, le sida, la pauvreté et même la prostitution... Et surtout la joie de vivre ! même s'il y a un mort dans le film (une scène boulversante), on a envie de profiter de la vie après cela ! Ce film est presque un message à la tolérance, à l'amour. Et que dire de "Seasons of love", qui est sans doute une des musiques phares du film, avec "Tango moreen", "La vie Boheme", ou même "light my candle". Mon seul regret est que ce soit en Anglais, langue que je ne maitrise pas, mais cel rajoute une part de mystère... Louez le, achetez le, "no day but Today !"
rithykhmer
rithykhmer

Publiée le 27/04/2006
Film magnifique dans le sens où la musique est un atout (mais aussi le point central de ce film) majeur. Tout le monde sait chanter (merci) mais les paroles sont très touchantes. Cependant, même Chris Columbus a du mal à mettre en scène une comédie musicale. On reste sur notre faim. Dommage.
Kiev
Kiev

Publiée le 26/04/2006
J'ai pu enfin le voir parce qu'il ne passe pas tous les jours, et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les chansons sont entrainantes, certaines font rires et d'autres au contraire. Il est vrai que le film compte peut être un peu trop de chansons par rapport aux dialogues mais c'est certainement pour coller avec la comédie musicale. mais voilà l'histoire est vraiment bien et ça donne envi de profiter de la vie. Il et vrai que pour ma part j'ai encore de beaux jours de ma part mais si un jour quelque chose m'arrive et que je sois condamné jaimerais vraiment profiter de la vie et m'amuser comme ils le font.