Le Transporteur II
    2,3
    18840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

flushroyal
    flushroyal

Publiée le 11 janvier 2009
    J'ai longtemps hésité entre 2 et 3 étoiles mais cette succession de scènes spectaculaires divertit tellement que ça en vaut bien 3. Exit le sud de la France, c'est cette fois Miami qui sert de cadre. Bon, l'histoire est encore moins crédible que celle du 1 et certaines scènes prêtent à sourire tellement c'est invraisemblable mais peu importe ! Le film n'a pas d'autre prétention que de nous divertir et il faut le considérer comme tel. L'humour est toujours présent avec un François Berléand qui amène une certaine légèreté et Jason Statham est plus déchaîné que jamais. Les scènes de combats sont toujours aussi impressionnante et la mise en scène de Louis Leterrier procure un rythme infernal.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 7 janvier 2009
    A Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...Ce film est le second opus mettant en scène l'impressionnant Franck Martin, alias Jason Statham qui frappe encore et toujours le spectateur avec son charisme de dur calme. La réalisation est encore assurée par Louis Leterrier, secondé pour les scènes d'action par Corey Yuen. Dans la foulée, alors que le Français François Berléand reprend du service dans le rôle de l'inspecteur Tarconi, le rôle féminin principal est tenu cette fois par l'ancien mannequin Amber Valletta et non plus par la Taïwanaise Shu Qi. Ecrit et produit par Luc Besson, " Le Transporteur II " est à regarder en tant que pur divertissement, il n'est pas nécessaire de souligner que nos cellules grises n'iront pas bien loin avec un film d'action aussi basique ; les scènes de combats sont, certes, très imaginatives, hélas, les cascades sont quant à elles, hasardeuses, irréalistes et tape-à-l’œil à défaut de se vouloir impressionnantes et spectaculaires. Le scénario souffre d'un manichéisme exacerbé et d'un sentimentalisme cul-cul. Les démonstrations musclés de ce transporteur se laissent, malgré tout, regarder sans trop de déplaisir.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Rien a dire de plus part rapport a la critique du pemier opus. Peut être un léger cran au-dessus.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Aie aie aie ce 2éme opus et vraiment raté le scénario est encore plus nul que le 1ere et même si les cascades sont imprésionantes elles sont vraiment trop éxagéré.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 décembre 2008
    Film immonde… action action action, pub audi, spot pour la ceinture de sécurité… françois berléand inutile…
    franchement je ne vois pas l'intérêt de ce film qui a fait plus d'un million d'entrée… on voit rien que des cascade improbable, des incohérences énormes (un pistolet qui reste en place dans un avion entre deux plans entre lesquels l'avion virevolte… et c'est pas la seule)… si c'est pour voir de l'action préféré lui matrix au moins le premier a un scénario… et puis l'ellipse finale est navrante (faut voir pour comprendre)
    par contre ça a un potentiel nanardisant non négligeable…
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 décembre 2008
    Une grande déception : beaucoup de situations sont grotesques (et difficile à faire avaler), ceux qui réduit mon plaisir en cendre. L'histoire est du même accabi. Je ne parle même pas des personnages, stéréotypés à souhait.
    Les gros moyens ne suffisent pas pour sortir une production digne de ce nom.
    Publiée le 10 décembre 2008
    Daccord, le scénario est mauvais, daccord les acteurs sont mauvais, daccord les effets spéciaux sont mauvais, daccord la mise en scéne n'est pas terrible... Mais Luc Besson a fait le bon choix! Le choix de tourner le second volet de sa francise A Miami!!!! Production Française completement américaine! Le concept est assumé jusqu'au bout et Louis Letterier laisse sa carte de visite pour Hulk.
    Publiée le 6 juin 2009
    Un peu moins bien que le 1, ce transporteur reste tout de même un très bon film d'action. Statham repoussant ces limites dans les scènes de combat sous la nouvelle BO entrainante.
    gorissend
    gorissend

Publiée le 5 décembre 2008
    Que de dire de la sage "Le Transporteur" ?

Ce sont avant tout de bons divertissements, films sans prise de tête avec des scènes de combat absolument hallucinantes !
    John Statham joue à merveille dans son rôle de Frank Martin et porte la série sur ces épaules (heureusement dailleurs).

Malheureusement, le gros bémol de cette saga, c'est qu'elle est scénarisée (et produite) par Luc Besson !

Digne des films "Taxi", les scénarios sont tout simplement gnangnan (avec un petit plus pour ce volet n°2) avec des policiers débiles et des "méchants" débiles.

De plus, je ne comprend pas comment on peut mettre en place des scènes de combat et de course poursuite incroyables et en parallèle sortir des scènes improbables (la voiture qui franchit un balcon pour venir se loger sur un camion dans le volet 1 et un mur pour ensuite se jeter dans le vide et atterir sur le parking d'en face dans le volet 2) ??

Ces parties du film (scènes exagérées + certains effets spéciaux ratés) viennent littéralement descendre en flèche le rendu du film.

Ma note sera donc de deux étoiles pour les scènes de combat, John Statham et le bon divertissement malgré tout.

En attendant de voir le volet n°3 qui j'espère ne me decevra pas !

Oh non, encore du Luc Besson... ^^
    Publiée le 3 décembre 2008
    Un peu plus d'action que dans le 1er mais des cascades irréalistes...
    kingjack
    kingjack

Publiée le 2 décembre 2008
    Un de film de pur divertissement, très fun et très drôle, pendant lequel on ne s'ennuie pas, mais il y a néanmoins un terrible manque de renouveau.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Transporteur 2... Début minable, Fin pathétique et minable... En gros ce film est minable.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Pas vraiment inoubliable ...
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 29 novembre 2008
    Ce deuxième volet du Transporteur est encore plus poussé en matière d'action. En revanche, le sécnario est là carrément inexistant: boum, pan pan mais c'est vraiment tout. Ca reste un moment sympas.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 28 novembre 2008
    L'année 2005 est marqué par le retour du transporteur en salles, dans ce second volet on le retrouve au coté de Amber Valletta, une très belle actrice qui crève l'écran bien plus charismatique que Shu Qi dans le premier opus. Le film en lui même est très court, il dure à peine 1h20. Le temps passe donc vite, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer.
    Au casting Jason Statham et François Berléand sont toujours, toujours aussi bon, rien à dire de particuliers sur leur jeux d'acteur.
    Celui ci est tout de même sympa et à voir malgrès ces quelques scènes HYPER tiré-par-les-cheveux (et elles sont nombreuses).
    C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans le film, c'est très éxagéré, encore plus que le premier, j'aurais préféré que le film reste un peu plus crédible, car la les cascades sont suréaliste.
    Dommage pour la fin, j'aurais aimé être surpris, ou voir quelque chose d'originale..
    La c'est classique, comme pour le premier opus.
    Final à revoir ...
    Le film est correct et regardable, assez sympa, dans la lignée du premier opus même si je prefere nettement le premier.