Le Transporteur II
    2,3
    18843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Salut à tous, mes amis! Aujourd'hui, c'est le retour de Frank Martin, alias le Transporteur, qui revient pour bastonner encore plus de mecs et fracasser encore plus de crânes! Déchaîné comme jamais, parce que oui, on ne touche pas aux gens qu'il apprécie, il se montre encore plus violent, charismatique et démesurément classe! Et, bien entendu, comme on ne change pas une équipe qui gagne, les réalisateurs, quelques acteurs ( deux, en fait ) et les scénaristes, à savoir Luc Besson et Robert Mark Kamen, sont eux aussi toujours de la partie! Sauf que le soucis avec ce film, c'est que, malgré le fait qu'il soit plutôt fidèle à l'âme du premier, il s'en éloigne totalement de par une exagération beaucoup, beaucoup, beaucoup trop poussée! Non mais sérieux, les mecs n'ont aucun sens de la démesure, c'est dingue! Sans déconner, c'était possible de faire encore plus improbable que la scène totalement incohérente de la bombe et de son décrochage? Je vais vous expliquer, vite fait. Une bombe se trouve sous la voiture de Frank Martin, et, comme affolé par cette vision de décès, le mec fait quoi, à votre avis? Non, sérieux, vous n'avez pas idée? C'est tout simple, vous allez voir! Il bondit dans les airs, retourne sa voiture en plein vol et surtout, surtout, surtout!, décroche l'engin explosif grâce à une grue! C'est pas mal, n'est-ce pas? Ou encore, vous avez celle du jet-ski! Alors celle là, elle est fameuse! Vraiment, je plaisante pas, elle est mythique, et mystique aussi, mais c'est une autre histoire ( dans le sens que je ne sais pas où ils sont aller la trouver ), et je préfère vous en laisser la surprise. Sérieux, vous ne serez pas déçu, ça en vaut le coup! Et pour autre preuve de l'exagération du tout, ce n'est qu'un détail, mais les chargeurs des armes des personnages ( principalement pour la bad guy au style atypique et cliché, interprétée par Kate Nauta ) donnent l'impression de contenir deux à trois centaines de munitions. Non parce que recharger son arme au bout d'un quart d'heure de fusillade intensive, c'est pas mal quand même! J'aurai bien envie de connaître le nom de leur fournisseur d'armes, perso. Autre chose qui pourrait en témoigner, peut-être la dernière, je ne sais pas trop, c'est le scénario! Loin de son personnage secret et mystérieux, avec un poil de solitude et de badassitude, Frank Martin ( AKA Jason Statham ) se transforme ici en un super-héros certes badass mais sans le moindre relief. On ne craint limite plus pour son sort, tant l'exagération de certaines scènes discréditera totalement le tout. Mais le pire, avec tout ça, c'est qu'en tant que divertissement, je le préfère au premier! Bon, l'écart n'est pas très grand, mais, et ce n'est que personnel, j'ai beaucoup plus prit mon pied à mater les scènes d'action de ce métrage que celles du premier! Non mais sérieux, celle d'introduction est presque fantastique! Très rythmée, ultra bien tournée, avec de bons dialogues et une chorégraphie de haute qualité! C'est du très bon dès le départ. Sauf qu'en tant que film, je dois bien dire que celui ci est largement inférieur à son prédécesseur, et c'est pourquoi je ne lui mettrai qu'une note inférieure à celle de l'original. Bon, une bonne note quand même, plutôt honorable, parce que le tout est solide, mais pas celle qu'il aurait eu si le tout avait été plus terre à terre. "Le Transporteur 2" est plus mouvementé, plus violent, plus explosif, plus invraisemblable, bref, il est plus tout, sauf que ses effets spéciaux sont également plus vieillissants! Car voyez-vous, mesdames et messieurs, quand on met au point un scénario explosif et hautement spectaculaire, il faut que la technique numérique suive un minimum! Là, les fonds-verts sont visibles et très peu crédibles, les effets numériques rappelle sans mal les jeux vidéos, et tant d'autres choses que je les ai oubliées! Et j'ai oublié de dire que certaines scènes sont aussi cultes que celles du premier, comme la séquence avec la bouche à incendie, originale et très bien tournée. Et comme les réalisateurs n'ont pas changé leur style artistique, il y a toujours les mêmes filtres jaunes lorsque les héros se trouvent en des temps joyeux. Ah, et une chose nouvelle dans celui, et qu'y ajoute énormément à son efficacité : sa bande-sonore, très dynamique et ultra présente, à la mode trilogie "Dark Knight", qui offre au tout un côté nerveux et speed très agréables. C'était donc une suite meilleure comme divertissement, mais largement inférieure comme film à part entière. Il fait tout en plus, à tel point que certains pourront ne pas tenir jusqu'à la fin. Beaucoup aimeront, autant seront agacés. Moi, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 novembre 2008
    4 étoiles pour me faire crier dessus ....
    Mais que dire de cette BD en live (ne surtout pas prendre ce film au 1er degré!) filmée avec un savoir faire et une efficacité terrible, qui vous transporte à 500 km/h, sans temps mort, avec un humour souvent fameux...
    Je sais, certaines scènes sont hallucinantes, mais c'est cela qui est géniale car rien n'est possible ici! Les scènes d'action d'ailleurs digne d'un film de super-héro n'ont absolument rien de plausible, mais sont carrément scotchantes...
    Une sorte de James Bond avec des codes, des personnages récurrents, une ambiance...
    Meilleur ou pareil que le premier, le film rempli exactement ce que l'on attend de lui: moi je suis client!
    Letterier est vraiment un réalisateur fou furieux!! J'aime!!
    Publiée le 16 novembre 2008
    Aussi bien que le premier!!!!Les points négatifs sont: un scénario banal,certaines scènes d'action sont loin d'être crédible (comme la scène de la bombe sous la voiture)des dialogues parfois insipides....Mais beaucoup d'action, cela fait de ce film un film d'action pure et dure et bien mis en scène par le futur réalisateur de l'incroyable Hulk. sur le niveau scénario le premier était légèrement mieux et sur le côté action le second est légèrement mieux (mais avec un peu plus d'invraissemblances
    Publiée le 14 novembre 2008
    Même esprit que le premier opus même si celui-ci est légèrement moins bien d à cause de quelque longueur. Bon film tout de même.
    Publiée le 14 novembre 2008
    UNE DAUBE, J VAIS PAS PERDRE PLUS DE TEMPS SUR CE FILM EN ECRIVANT UNE LONGUE CRITIQUE, J VIENS DEJA DE PERDRE BCP TROP DE TEMPS EN LE REGARDANT. A EVITER
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 septembre 2015
    Bof bof ... plutot déçu Tout est trop gros, et moins drole que le 1er, cela ressemble aux suites de Taxi toujours plus gros et de - en - intéressant. Dommage.
    Publiée le 8 août 2010
    Film à voir mais le scénario est trop exagéré comme le 1er volet de la série.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 novembre 2013
    Le Transporteur était une véritable petite surprise cocorico où Jason Statham fracassait des gangsters dans le Sud ensoleillé de la France. Toujours réalisée par Louis Leterrier (cette fois-ci sans l'aide de Corey Yuen), toujours interprétée par Jason Statham et François Berléand et toujours écrite par Luc Besson, cette suite quasi-obligatoire n'a hélas pas l'étoffe de son prédécesseur et sombre dans ce dont on redoutait le plus : le n'importe quoi. Car oui le scénariste/producteur français a eu ici les yeux beaucoup plus gros que le ventre et a pondu un scénario certes rocambolesque mais un peu trop surréaliste... L'idée de poursuivre notre héros jusqu'aux États-Unis est bonne, le fait de le transformer en garde du corps attachant aussi mais, comme dans toutes les séquelles, tout a été exagéré, des scènes d'action aux séquences humoristiques en passant par l'intrigue et les personnages. C'est simple, on n'y croit jamais. Notre héros qui dégomme une bande de voleurs de voiture à grands coups de lance à incendie, c'est original mais c'est ridicule. L'inspecteur Tarconi qui se fait arrêter par la police floridienne et qui leur apprend la recette des madeleines, ça a l'air marrant mais c'est juste débile. Le reste est sans cesse du même gabarit : entre une voiture qui se débarrasse d'une bombe en faisant un vol plané à une baston dans un avion en plein looping, tout est là pour nous faire passer un moment de pur science-fiction. Pareillement, le décor bling-bling et les personnages scandaleusement stéréotypés desservent une comédie certes décomplexée (à ce stade, on est bel et bien dans une comédie) mais bien trop lourdingue pour vraiment épater. Bref, pas beaucoup d'humour 'drôle', des scènes de combats pas très originales et un scénario peu passionnant font de cette suite une petite déception.
    Publiée le 12 octobre 2008
    enfin du vrai ciné français d'action ,beaucoup mieux que le 1 ,plus d'action
    Publiée le 28 septembre 2008
    mais quelle déception... Il n'a rien à voir avec le premier. à l'origine ce n'est pas un trop mauvais film d'action. Mais ce film est extrêmement exagéré (il réussit même à décrocher une bombe sous sa voiture en la basculant sur un tremplin pour ensuite accrocher la bombe avec une grue... l'audi tout au long du film est persécuté de partout,elle n'est jamais éraflée ni même enrayer).
    smash15195
    smash15195

Publiée le 16 septembre 2008
    Très bon film d'action, ca pète de partout, ca distribue du bourre pif a tout va et surtout fait appréciable, le héro ne tue pas a tout va.
    Ne cherchez pas autre chose que de l'action et regardant ce film, vous seriez déçu.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Rapide, violent, sexy, époustouflant, tout ce que l'on demande à un film d'action. Tout y est.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 décembre 2008
    toujours aussi bon jason statham dans son rôle de franck est excelent et que dire de francois berléand que l'ont vois peut mais qui est toujours aussi génial!! Je ne lui met pas 4 car il y une scéne vraiment irréaliste avec la voiture te la bombe et aussi car le film se retrouve au etats unis ce qui fait de lui un film d'action vraiment trop américain !!!
    mais a part ca ce film est un must
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 août 2008
    Franchement, j'ai de loin préféré le premier volume... Ici, les effets spéciaux sont supras moches et méga abusés... Par contre, un petit clin d'oeil au combat du premier tome avec le bras couvert d'huile et une jolie démêlée avec le tuyau d'arrosage. Autrement, la bombe sur la voiture et le jet privé qui part dans tous les sens... Très agaçant, trop agaçant !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 30 octobre 2008
    Un de ces jours faudrait que je trouve un nom spécifique pour tout les films que l'on regarde avec les neurones en stand by, si vous avez une idée dites le moi.Le Transporteur 2 donc eh bien comme je vien de le dire , il ne vous imposera pas une réflexion immense , le scénario est tout ce qu'il y a de plus simple , laissant la part belle aux fusillades et aux coups de lattes.De ce coté là on est servit, ça dure tout le film , bon la plupart du temps c'est plutôt impressionnant il faut le reconnaitre mais c'est trop souvent éxagéré.J'entend par là la fille qui dégomme un hélico en une rafale de pistolet mittrailleur , le gars qui arrache la bombe accroché sous sa caisse en faisant un tonneau aérien et le même gars qui arrive à entrer dans un avion au décollage grâce à une ferrari.Sinon coté interprétation c'est le néant absolu , sauf François Berléand plutôt sympathique et les dialogues sont également très bas.Bon la fin est heureuse fallait s'en douter et sinon coté perso les méchants sont très moyens , surtout la blonde mauvais genre (dont le combat de la fin est torché ) , et le héros a un coté bon samaritain beaucoup trop prononcé depuis le premier opus mais bon dans l'ensemble c'est un film pop corn qui se regarde entre potes.