Le Transporteur II
    2,3
    18832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

mizyg
    mizyg

Bien, mais il faut que Besson arrete de se piquer!!!!
    Le scénario tient la route mais il y a des scènes trop improbable, mais bon ça fait sourire. Jason Statham assure toujours niveau baston et conduite.
    Recommandé pour ceux qui ont vu le 1er.
    Ce film est la derniere chose à faire de votre vie,juste avant "aller se pendre". Comme d'habitude maintenant,Besson ne nous a pas gaté... senario creux, effets speciaux dignes du cinéma russe des années 80, des dialogues niveau CP. M Besson, vous aviez déjà pas mal amoché les rivieres pourpres 2, mais là chapeau, essayez vous de créer un nouveau genre, "le massacre des suites"!!!???
    Publiée le 9 juin 2009
    Personnellement, je m'attendais a un massacre. Et bien j'ai été agréablement surpris du résultat! Une bonne réalisation, des acteurs juste, des scènes d'action époustouflantes et une bande son impressionante. Ce Transporteur en met plein la vue pour le plus grand plaisir de nos yeux. Un film sans ambition, juste là pour " se faire plaisir "
    Franchement ce film est top.Bien sur,il faut pas rechercher un super scénario,ni de belles phrases.Ici tout est action,explosions et bastons.Au fil des épisodes ,le transporteur(le convaincant Jason Statham)devient un peu comme un super héros(donc plusieurs épisodes,à la James Bond),ce qui rend le film peu réaliste mais tant mieux:ca nous rapelle que toute cette violence n'est que du cinéma de divertissement.Pour tous les amateurs de film d'action en tout cas,ce second épisode est encore mieux que le premier:aucun temps mort,scènes très variées,inventivité des chorégraphies et des fights(par exemple,le saussissonage de méchants grace à une lance à incendie)...bref c'est du très très lourd...mais c'est tellement divertissant.Ceux qui reprochent ce film à Besson devraient le prendre pour ce qu'il est:un très bon film d'action,sans grande nouveauté mais regroupant tous les ingrédients de ce genre cinématographique à part entière.Le réalisme on s'en fiche.Si on veut du réalisme on se renseigne et on ne regarde pas ce style de films...c'est aussi simple que de filer une bonne trempe façon transporteur.
    Luc Besson nous avait habitué à ce genre d'oeuvres... Mais jusqu'à maintenant aucune ne m'avait déçue à ce point... Le scénario se trouve être quasi inexistant : tuer les gros méchants pas beaux pour trouver l'antidote... Les effets spéciaux sont omniprésents... Mais à force de cascades rocambolesques et totalement exagérées (un film qui ne se prend pas au sérieux? Ah bon?) on s'apperçoit vite que la réalisation joue toutes ses cartes sur la partie "action". Les acteurs sont mauvais, les personnages carricaturaux, la bande-son largement passable... A première vue, rien ne peut donner pretexte à payer pour voir un tel film... La seule étoile que je lui attribuerai proviendrait du fait qu'il nous offre un beau spectacle de cascades difficiles à... imaginer (farfelues serait un terme plus correct). Bref un film à ne pas voir... Au pire faîtes le vous prêtez si vous tenez vraiment à vous faire votre propre avis...
    Ce film est bien car les scènes d'action sont imprésionnante comme dans la trilogie "MATRIX" le scénario est aussi bon, je n'est pas vu le 1, mais il manque un quelchose pour que le film soit exelent
    Besson m'a énormément déçu encore une fois avec cette production de scénariste débutant.

Luc Besson de grâce cesse d'écrire des films, s'il vous plaît, je vous en suplie.

Ce film ne tient qu'à deux idées, un chauffeur et un garçon à qui il n'arrive rien du tout.

Le pire est que le chauffeur et le garçon en question sont plus poursuivis par la police que par leurs assaillants c'est quand même extraordinaire.

Pour une fois la police de Miami tout entière est à la poursuite d'un chauffeur et non des vrais bandits.

Oui, si quelqu'un sait vraiment quel danger représentait ce monsieur en blanc vétu tellement propre qu'il n'avait pas une seule tâche sur le costume, dites le moi!

Si vous savez pourquoi cette fille suce l'oreille d'un inconnu devant un gamin et pourquoi elle se bat parce qu'on ne le saura jamais.

Car si cette bande était si forte pourquoi ne pas pénétrer dans la salle de réunion et tuer tout le monde, mieux je vais vous dire le ridicule dans ce scénario.

Si vous disposez de l'antidote d'un virus, vous allez vous même entrer dans la salle de réunion , contaminer tout le monde , sortir puis prendre l'antidote c'est ainsi plus simple...

Si Besson cherche un script docteur je suis libre et c'est gratuit. Voilà ! Sinon un message à tous les jeunes réalisateurs qui se font presser comme du citron par europa corp sachez que vous êtes plus créatifs et intéressants que Besson alors volez de vos propres ailes pendant qu'il vous reste encore des plumes. Besson va vous déplumer... Sans rancune...
    Cette suite n'est pas à la hauteur du 1er opus. Dommage car le transporteur était un très bon film qui n'avait rien à envier aux bons films d'aaction américains. Mais c'est à croire que le syndrôme américain a contaminé M. besson qui ne fait plus la différence entre un film SF (le 5 éme élément) et un film d'action. Ce film fait tellement dans l'exagération qu'il fait mieux que ceux de kung fu produits dans les années 70. Pour ce point là, BRAVO ! Dommage pour Jason Statham.
    Je vous déconseille de voir cette suite afin de rester sur le nuage du 1er film.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    Jason Statham reprend du service dans cette suite du film "LE TRANSPORTEUR", encore mieux que le premier, plus efficace avec des scènes de baston et de poursuite en voiture qui s'enchainent à un rythme d'enfer. LE TRANSPORTEUR 2 est un pur concentré d'action.
    Bon, je crois qu'il faut prévenir d'entrée que ce film est à peu pres n'importe quoi.
    Entre la pub audi (voitures filmée er refilmée sous toute ses coutures), entre les cascades débiles tellement c'est impossible (exemple: le héros detache la bombe qui est sous la voiture sur le crochet d'une grue en faisant unsalto looping lateral avec la voiture à 150 km/h - enfin faut le voir pour comprendre -, ou alors le saut d'un immeuble à un autre toujours avec la voiture (il atterrit entre 2 étages et fait une glissade de 150 metres), ou aussi lorsque l'avion va s'ecraser dans l'ocean à 500 kmh, le héros debout dans l'avion dit "merde alors" et apres l'impact s'en sort sans une egratignure, l'avion est à peine abimé au niveau de la queue ....), entre Jason Statham qui essaye d'imiter l'allure et les choregraphies de Bruce Lee dans des combats aussi nuls qu'improbables, on est servi.
    le scenario et la réalisation me semblent vraiment faibles. Ce film donne le sentiment d'avoir été vraiment baclé.
    Dommage, le premier film de la série méritait une meilleure suite.
    Je mets 2 parce que je n'ai pas vu le 1er, sinon j'aurais mis moins. Les + du film : l'idée de départ (légèrement pompée sur Man on Fire) le charisme de Jason Statham et quelques blagounettes.
    Les - : le scénario pour débile, la crédibilité des bastons (Jason est indestructible), les effets spéciaux (la cascade de l'avion est ... mémorable), les vilains méchants sont nuls (la super blonde se fait buter en 2 temps 3 mouvements)... Le temps de Léon est bien loin Mr Besson....
    Impression générale : si vous avez un abonnement (pour ne pas sentir passer les 9€) et que vous avez du temps à tuer, c'est bon, vous pouvez y aller.
    Nul !! Très construit comme critique me direz-vous mais pourtant ce n'est pas faute de chercher quelque chose de constructif...
    En fait ce film représente le néant porté à l'écran pendant 1h30. M. Besson est toujours aussi talentueux et judicieux dans ce qu'il nous présente.
    Tout est vide : c'est le film le moins crédible que je n'ai jamais vu sur le plan des actions. Le reste est également à la hauteur des nanars de ce genre, donc sans surprise, mais là vraiment les scènes d'action m'ont dépité...
    Fuck! J'y ai laissé 6 euros!
    Epoustouflant, splendide ! Enfin une vraie raison d’aller au cinéma. Le premier volet était déjà passionnant et subtilement construit. Le deuxième est plus dynamique et fait souvent discrètement écho à son prédécesseur : la première scène avec la voiture garée devant un bâtiment presque identique, les bras huilés qui rendent Franck insaisissable durant les combats. Mais attention, ce n’est pas un remake du 1. Les cascades sont beaucoup plus osées avec l’Audi A4 blindée sans la moindre éraflure durant tout le film qui se retourne pour que le crochet d’une grue déloge une bombe du châssis. Scène difficile à tourner, car il faut calculer la vitesse et l’angle de la voiture. La scène finale du crash de l’avion est aussi impressionnante : un jet privé s’abîme en mer mais n’explose pas. J’ai lu une étude du professeur Abanekiecz de l’Université Libre de Moscou qui montre que la résistance des ailes ainsi que le volume du fuselage peuvent expliquer un tel amerrissage. La cabine se remplit alors d’eau, la scène est électrique, angoissante, mais heureusement Franck parvient à se dégager. Seule critique : lorsqu’il sort de l’appareil, l’eau ressemble plus à celle d’une piscine qu’à la mer. Enfin détail, le reste est parfait. Bref, action et scénario sont au rendez-vous !
    Mais n’oublions pas le jeu des acteurs. Franck est encore une fois formidable et terriblement séduisant. François Berléand est plus crédible et surtout plus compréhensible malgré son piètre accent anglais. Les méchants sont eux aussi colossaux. Pourtant, le méchant à moustache du 1 était parfait, terrifiant, machiavélique. Sa filmographie parle pour lui : Torque, le route s’enflamme et Blade 2. Et là, on découvre un méchant qui pratique les sports de combat japonais, vole comme Spiderman, s’injecte du Teisseire à la mûre dans le bras et sort avec une anorexique. Cette fille est de loin la plus inquiétante du film avec ses flingues magiques : réservoir illimité et silencieux qui les font chanter plus fort
    j ai ete voir ce film en avant premier et il est drolement bien
    Je trouve que le Transporteur II est un bon film où l'action et le suspense sont au rendez-vous. Jason STATHAM demeure un excellent acteur, toujours aussi beau et séduisant. J'ai adoré les scènes de combat où il a fait preuve de courage.
    Je conseille à tous d'aller voir ce film !
    Un Oscar pour Jason STATHAM SVP. C'est l'Acteur du moment.
    J'ai hâte d'aller voir Revolver en septembre...