Le Transporteur II
    2,3
    18832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 20 décembre 2014
    Une suite à la hauteur du précédent volet et qui se révèle tout aussi efficace et spectaculaire grâce en parti à des scènes d'actions impressionnantes bien que parfois légèrement grotesque du à un manque considérable de réalisme.
    Il est clair que ce film ne brille pas par son scenario qui est des plus classique et sans aucune profondeur mais cette histoire à la qualité de divertir le spectateur en nous proposant quelques séquences prenantes et tout à fait sympathiques. Les acteurs sont très bons, l'ambiance l'est, également et les musiques sont réussis.
    Le Transporteur II est un divertissement sympathique et assez spectaculaire.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 6 décembre 2014
    Ce film n'est autre qu'un divertissement bourrin pas très bien écrit qui fait de la pub aux voitures de marque comme Audi, Lamborghini.. Le 1er était pas mal mais là franchement il y a trop de défauts, trop d'incohérences, de cascades invraisemblables et irréalisables... ça crève les yeux; c'est dommage car le rythme du film n'est pas mauvais et Jason Statham est plutôt bon. Mais sinon les autres acteurs sont pas terribles... Comme le disent beaucoup de personnes, posez votre cerveau avant de voir ce film...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    A l'époque il envoyais du lourd, aujourd’hui c'est beaucoup moins efficace, le scénario n'est pas dingue, la réalisation nerveuse, la musique au top mais dans l'ensemble sa reste moins bon que le premier. Les séquences de combats sont elles toujours très bien. Plusieurs séquences en voitures complétement invraisemblable on bénéficier de rajout a l’ordinateur pour des effets spéciaux. On ne peut pas passer a coté, c'est tellement mal fait aujourd’hui que sa pique les yeux rien que de voir sa, déjà c'est impossible de faire sa en vrai donc ce n'est pas du tout réaliste par rapport au film et la modélisation 3d apporter est tout simplement hideuse. C'est dommage, sa en reste un divertissement correcte.
    Publiée le 22 juillet 2014
    Ce film est le moin bon de la saga. Cependant il reste un très bon film et on s'attache au personnage de Jason statham
    Chris46
    Chris46

Publiée le 6 juillet 2014
    Second volet de la saga du " transporteur " . Franck Martin ( Jason statham ) le transporteur accepte de dépanner un ami pendant les vacances en transportant un enfant a l'école pendant quelques jours . Mais le gosse va être victime d'un enlèvement par un mystérieux groupe de personne . Franck va tenter de le libérer et de déjouer un complot beaucoup plus grand qu'un simple enlèvement ...
    Un 2ème opus toujours divertissant mais décevant sur certains point . Déjà le film contient des scènes totalement surréaliste par moment ( spoiler: la voiture qui saute de l' immeuble pour atterrir tranquille dans un autre immeuble , le retourner acrobatique de la voiture pour se débarrasser de la bombe ...
    ) . Autant dans le 1 sa passait car sa n'était pas trop exagérer et c'était fun autant la sa a un peu de mal a passer tellement que c'est pas crédible du tout . Ensuite certains effets spéciaux sont assez rater ( spoiler: l'explosion de l'hélicoptère très mal foutu , les voltiges et le crash de l'avion très mal fait ...
    ) . Sans oublier les personnages secondaires totalement fade et carricatural. Malgré tout Jason statham est toujours au top dans son rôle du transporteur . Et cette suite contient toujours une bonne dose d'action pour nous faire passer un bon moment avec son lot de course poursuite , de fusillade , d'explosion et de combat bien chorégraphier . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour . Une suite décevante mais distrayante .
    Publiée le 23 mai 2014
    Nul, vraiment les cascades sont super mal faites et carément impossibles + un scénario de merde ! Rarement vu un film aussi mal fait !
    Par contre ça vous plaira si vous aimer les grosses scènes badass à la Jason Statham qui se prend un peu pour Chuck Norris d'ailleurs.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2018
    Tout ce qu'il a gagné en action, le film l'a perdu en crédibilité... Beaucoup trop de scènes sont surréalistes, et cet excès gâche le plaisir de voir Jason Statham dans ses oeuvres.
    Publiée le 10 mai 2014
    Pour faire un court résumé de ce que je pense de Transporteur 2, je vais seulement dire que même s'il y a un scénario plutôt bon, des scènes de baston intéressantes et des poursuites en voitures, le film est grandement gâché par les plus que nombreuses cascades irréalistes qu’exécute Frank Martin (Jason Statham). Que ce soit en voiture ou lors d'une bagarre, c'est tout simplement insensé de croire que de telles cascades sont réalistes. Pour le reste, j'ajoute que c'est intéressant et captivant à regarder. L'action, il n'en manque pas et le film est plutôt court donc on ne se lasse pas.
    McFly44
    McFly44

Publiée le 3 mai 2014
    un pure navet! des cascades complètement surfaites et improbables, un scénario en carton, un Statham qui, à force d'accepter n'importe quel film, en devient pitoyable (et pourtant il peut être un bon acteur quand il le veut) et pour finir des effets spéciaux dignes d'un vieux téléfilm passant sur la tnt le dimanche aprem' (en l’occurrence la scène du crash de l'avion)... bref! j'ai perdu 1h30 de ma vie de cinéphile assidue (et pourtant je suis bon public). A éviter de toute urgence!!!!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Une idée qui marche à l'écrit mais qui était mal gérée dans le premier film, c'est déjà une chose. Tenter de réparer son erreur dans une suite, ce n'est pas inhabituel et ça échoue beaucoup. Changement de paysage et d'intrigue, Besson introduit son personnage principal dans une affaire de kidnapping, à cela rien d'exceptionnel ; le spectateur connaisseur aura la joie ( ironie ) de retrouver les clichés du genre : méchants vidés de psychologie, proche de la parodie ( le dealer cousin de Scarface ), des Russes toujours à l'appel pour jouer les bouc-émissaires corrumpus, des rasta noirs clowns de service, et un cuisinier français paresseux ( Berléand, l'un des seuls bons éléments du film, malheureusement sous-exploité par rapport au premier opus ). On ne manquera pas d'appuyer les nombreuses cascades et combats, complètement surréalistes, rappelez-vous la façon qu'a le héros d'ôter l'explosif de dessous son véhicule. Tout cela dans une esthétique de clip, dont l'étalonnage numérique aux couleurs explosives et le montage donnant la migraine ne font qu'argumenter l'objectif commercial du film, en plus des placements de produits ( je ne sais pas pourquoi, mais je m'acheterai bien une Audi ! ). D'un côté, on peut comparer le Transporteur à Drive de Refn. Seulement, si on est plutôt sensible à l'artistique et à la poésie, le choix est vite fait.
    Publiée le 31 mars 2014
    j'ai vraiment bien aimé ce film l'histoire est tres bien il est beaucoup mieux que le premier
    Publiée le 22 mars 2014
    Si le premier transporteur était un petit film d'action moyen sans prétention qui n'avait même pas de musique originale (celui-ci a une musique sublime et très entraînante), le deuxième est sérieusement mieux. Louis Letterier a fait ses armes depuis le premier opus et nous livre un film bourrin, élégant (dans sa forme), survolté, et doté de courses poursuites aux portes du réel. Certains diront que c'est nul, qu'un vrai bon film c'est terre à terre et réaliste alors que celui ci exagère tout tout le temps; je leur répondrais que c'est ça la magie du cinéma : nous faire croire à l'impossible le temps d'un film. Et si vous n'êtes pas contents, laissez nous au moins regarder Jason dérouiller des méchants en paix.
    Publiée le 19 mars 2014
    François Berléand attéri dans un film où tout est permis. les voitures volent, les comédiens aussi, couillus et montrant ce que le cinéma de besson a de pire. le chef-d'oeuvre du nanar . à éviter.
    Publiée le 17 mars 2014
    Film qui commence très bien avec le transporteur (jason statham) en très grande forme. Puis le film avance et l'histoire ne tient pas la route ! On ne sait quasiment rien du début à la fin au niveau des personnages (identités, que font-ils dans la vie) ou alors de manière très brève.
    Sans compter un nombre de cascades toutes plus ahurissantes les unes que les autres et un nombre de douilles à concurrencer sérieusement "the expendables". En bref des effets spéciaux, des effets spéciaux et encore... des effets spéciaux. Jason statham esquive mieux les balles que Néo et Morpheus réunis alors que c'est un humain dans le monde réel pas un super-héos.
    Voila je n'ai pas aimé (alors que j'aime bien le 1er) mais je ne blâme en aucun cas les acteurs qui sont exceptionnels selon moi. Regardez le et faîtes vous votre propre avis.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 mars 2014
    Pas grand chose à dire sur ce deuxième « Transporteur »... Tout comme dans le premier, l'action est omniprésente et nous fait passer 01h30 de montagnes russes cinématographiques. La surenchère dans les effets spéciaux rend certaines scènes un peu exaspérantes (le jet ski, l'explosion de l'hélicoptère) mais on ne visionne pas ce genre de film pour son réalisme ! Par contre au niveau du divertissement, de l'humour (parfois involontaire!) et de l'adrénaline le boulot est bien fait. On peut toujours faire confiance à Jason Statham pour nous en mettre plein la vue. L'acteur en fait des tonnes dans le genre « monolithique, indestructible » et ça fonctionne parfaitement. Côté méchant c'est assez fade, sauf peut-être la sculpturale Kate Nauta dont le charme ne fait aucun doute mais dont les talents d'actrice sont plus limités (ce qui n'a guère d'importance soyons honnête). Au bout du compte ce film est assez réussi si on prend au préalable la précaution de débrancher son cerveau.