Evan tout-puissant
    1,6
    3596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evan tout-puissant ?

14caen
    14caen

Publiée le 15 novembre 2009
    Ce n'est pas drôle comme le premier. On s'ennuie. J'ai juste rit au générique de fin.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 26 mars 2009
    la pendaison est proche...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 octobre 2012
    Après la version de Jim Carrey, on nous propose celle de Steve Carell. Bien en dessous de son prédécesseur, "Evan tout-puissant" laisse place au ridicule dans cette comédie qui ne fonctionnera pas sous fond d'Arche de Noé. Une mise en scène enfantine, des sourires inexistants, on s'ennuie fermement dans cette histoire qui tente de se la jouer biblique auprès des mômes. Passez votre chemin, Evan ne provoque rien de puissant...hormis le sommeil.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 18 octobre 2007
    Une bonne bouse à éviter. Le scénario est prévisible, les scènes censées être drôles laiseent de marbre. L'interprête d'Evan, Steve Carell, est loin de la prestation de Jim Carrey dans Bruce tout puissant dont cette fade comédie n'est qu'une fade 2ème version, sans charme.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Moralisateur à souhait. Pénible.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Juste un peu... ridicule... Disons que ça se laisse regarder mais certaines scènes sont vraiment nulles même si les effets spéciaux intégrant les animaux sont plutôt réussis.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Evan Baxter. On s'en rappelle tous, dans Bruce tout puissant, quand il etait perturbe dans son jt. C'est donc lui qui devient la proie de Dieu, et qui devra construire une arche. Mais que veut dire Tom Shadyac? Dans une suite, pourrie, il fait se cotoyer des acteurs qui ne sont pas plus talentueux que dans une serie TV (merci quand meme Steve Carrell d'etre a la hauteur). Une morale gamin, ridicule. Bon, en fait, un film a voir de 1 a 2 ans.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Je dois avouer que j'ai passé un bon moment à me marrer. Mais bon on a déjà eu Bruce, et en faire un autre a été une terrible erreur !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Aprés "Bruce tout Puissant" voici "Evan tout Puissant". Bien sur on est en dessous du premier sa ces sur, mais Steve Carell nous en fait voir de toutes les couleurs, ces vraiment un bon acteurs, Morgan Freeman reprend son role de Dieu est nous fait toujours autant sourrire. On voit bien en tout cas que le budget était colossale car les animaux et la vague géante sont impréssionnants de réalismes, de plus l'arche en boix et vraiment titanesque. Bref si vous aimé l'humour potache, les effets spéciaux bien faits, aller y.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 août 2007
    On attendait beaucoup mieux pour la suite à Bruce tout puissant, qu’en on sait combien le film a couté, les dirigeants d’Universal doivent se tirer des balles à l’heure qu’il est.
    Surtout que ce film est décevant, l’histoire est sans intérêt, la morale est vaguement présente : écologie, les acteurs de second rôle font office de figurants. Seul Steve Carrell se démarque du lot et essaye de sauver sa peau sentant qu’il n’aurait pas dut jouer dans ce film.
    A oublier illico
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 22 août 2007
    Evidemment, c'est pas LE film, avec le scenario hyper recherché, c'est un film de détente, tout simplement. Y a des gags, qui font pas forcement hurler de rire, mais encore une fois, c'est un film de dténte
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    Décevant pour une pseudo suite a bruce tout puissant. on s'ennuie dès le début. il n'y a juste que la fin qui est appétissante sinon c'est la vide totale. steve carell se démaine durant tout le film mais il n'arrive pas a sauvé le film de la noyade, malgré une histoire remis au gout du jour.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 21 novembre 2018
    Quatre ans après le très sympathique "Bruce Tout-Puissant", le réalisateur Tom Shadyac revient pour cette fois-ci cadrer le personnage d'Evan, joué par Steve Carell, et qui avait un rôle secondaire dans le premier film, en tant que personnage principal dans un nouveau film qui a pour thème l'arche de Noé. Est-ce que ce film sait se montrer à la hauteur que "Bruce Tout-Puissant" ? J'ai envie de dire que malheureusement non, et c'est bien dommage. Même si ce film a beaucoup de volonté, "Evan Tout-Puissant" s'avère être beaucoup moins drôle et moins impactant que son prédécesseur. Même si le scénario est amusant et que le personnage de Steve Carell est plus développé et plus attachant, le film se plante royalement. Sans être pour autant une grosse bouse, "Evan Tout-Puissant" a déjà de gros problèmes de rythme, en étant beaucoup trop rapide sans prendre le temps de bien développer les choses. À part celui de Steve Carell, les personnages sont complètement lambdas et pas attachants, même celui de Dieu joué par Morgan Freeman a un rôle très minime. Mais le vrai point noir du film, c'est surtout l'humour qui est insistant et qui tombe à plat en se basant sur des blagues lourdes. Après, les points positifs que je pourrais citer, c'est déjà les décors et surtout l'arche qui est ultra réussi, l'évolution d'Evan dans le film et le visuel qui a pas trop vieilli. Les animaux qui sont envahissant sont plutôt bien mis en place, en étant à la fois réellement présent mais aussi en image de synthèse. Mais sinon, "Evan Tout-Puissant" est un film qui a énormément de mal à développer son propos et le final est peu convaincant et sauve pas ce film du ratage. La musique est également pas marquante et devient limite clichée par moment. Niveau casting, Steve Carell qui reprend son rôle d'Evan joue bien. Il est pas aussi délirant que Jim Carrey dans le premier film mais il tient le film sur ses épaules et peut être convaincant, drôle, attachant et se développe bien dans la continuité du film. Par contre, les autres acteurs laissent vraiment à désirer. Même Morgan Freeman dans le rôle de Dieu est très peu présent et bien qu'il soit sympa à retrouver, il ne s'impose plus autant que dans "Bruce Tout-Puissant" et n'est plus aussi drôle. Lauren Graham qui joué la femme d'Evan joue moyennement bien. On a aussi John Goodman, Jonah Hill et Wanda Sykes dans des rôles secondaires complètement torchés, sans oublier les trois fils d'Evan joués par Graham Phillips, Jimmy Bennet et Johnny Simmons qui sont juste pas assez attachants, et le reste du casting est insipide. Bref, "Evan Tout-Puissant" aurait pu être aussi bon que "Bruce Tout-Puissant", mais il se plante majoritairement et honnêtement, je le conseille pas vraiment, car au final c'est pas très intéressant et surtout oubliable.
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 29 janvier 2023
    La suite qui n'en est pas une de Bruce tout puissant ... Dieu ( Morgan Freeman) revient pour aider Evan Baxter (Steve Carell) , nouvellement élu député , à sauver le monde. En l'occurrence, il lui commande une arche pour préserver la ville d'un déluge hypothétique qui se matérialisera par la rupture d'un barrage, conséquence des opérations foncières d'une autre député véreux (John Goodman). C'est assez drôle et l'arrivée des animaux par couple en ville est très amusante. Mais le film s'enlise assez vite et c'est dommage.
    Vu avec la famille ... revu en fait .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette suite commerciale n'a vraiment aucun intérêt. Les gags ne sont pas drôles et souvent trop répétitifs, le scénario aurait pu être écrit par un enfant de 5 ans et Steve Carrell exagère parfois un peu trop. Et puis, on a l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. J'avoue que certaines scènes sont drôles (notamment avec les poissons), mais payer une place de cinéma pour voir ça, ça n'en vaut pas la peine. Heureusement que je l'ai vu alors qu'il passait à la télé.