Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 novembre 2008
    Bien sur qu'il est bien ce film ! J'avais bien aimé le premier épisode, et, même si la tête de ce hellboy ne me reviens pas vraiment et que c'est juste un "bourrin", on est charmé par Del Toro qui nous transporte dans un endroit magique caché dans notre monde actuel, à l'instar de notre cher Harry Potter. Je dirais que c'est un mix entre ce film et les quatres fantastiques. Mention bien pour le personnage fumée, le docteur allemand.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 février 2010
    Autant le premier volet n'avait été qu'une sombre merde cinématographique, autant ici j'ai apprécié le spectacle. Bon, le scénario reste le talon d'Achille, on assiste pas vraiment à une histoire mais plutôt à une succession de scènes de baston. Toutefois, je les ai trouvées agréables voire esthétiques. L'espèce de mélange entre l'heroic-fantaisy et la cybernétique est étonnant mais réussi. Oui, ça sent un peu le pompage du Seigneur des Anneaux et des Quatre fantastiques, c'est clair que les copyrights ont été sauvagement déflorés. Le vrai atout du film est selon moi l'humour. On ne se prend pas au sérieux. Hellboy est une sorte de bon-vivant, le cigare à la gueule, brute de décoffrage, se bastonnant à la moindre occasion, et légèrement gaffeur. Ses acolytes sont sympas eux-aussi, que ce soit la torche humaine, flipper le dauphin, papa Schultz, ou encore Kojak le soi-disant boss qui n'a aucune autorité. Du coup on suit la pseudo-histoire à la con avec grand plaisir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 février 2009
    Une étoile pour l'univers assez prenant mais n'étant pas fan du genre, je n'ai finalement pas spécialement apprécié Hellboy II.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 août 2013
    Du même style que le précédent, ce second opus est légèrement mieux. Le scénario est un peu plus recherché, l’ennemi est plus discernable, et les relations amoureuses sont un véritable plus. Ceux qui auront aimé le premier, aimerons le second.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 août 2013
    Guillermo del toro nous offre encore une fois la possibilité d'entrevoir son imagination, elle est telle que des centaines de monstres differents figurent dans ce film d' y est impressionnant : les détails du décor l'originalité des costumes les trouvailles dans les scènes d'action, Samuel titude et la richesse des personnages bref, ne pas hésiter a voir sur grand écran !!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 8 septembre 2013
    Uns suite débordante d’action et d’humour. Un divertissement d’excellente facture.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 29 juillet 2011
    Le seul intérêt de se film pour moi sont les montres très bien fait, impressionnants. Mais c'est tout!

Publiée le 18 septembre 2021
    Je voulais tellement que Hellboy II les légions d'or maudites soit aussi bon que le premier. Je peux seulement dire que dès la séquence d'ouverture avec le jeune garçon de l'enfer que j'ai été choqué de la mauvaise mise en scène et de l'humour qui a été utilisé tout au long du film. J'ai eu l'impression de regarder des hommes en noir pendant la majeure partie du film la façon ringarde dont on nous présente les personnages le surjeu outrancier de tous les acteurs et le manque cruel de drôlerie de leurs blagues. Personne n'a envie de rire quand le garçon de l'enfer se fait battre par le gars des casiers. Tous le monde s'est senti mal à l'aise et a eu l'impression d'être allé voir le mauvais film avec les stupides histoires d'amour qu'il contient. Par exemple Abe tombe amoureux de la princesse en une seconde et nous sommes censés laisser couler nos larmes parce qu'ils ont une connexion psychique c'est de la foutaise. Lorsque Liz est enceinte et qu'elle doit dire à Hell Boy de le ramener à la vie j'ai décidé que je ne reverrais jamais ce film. J'ai attendu si longtemps pour arriver à ce point parce que je voulais tellement qu'il soit bon. En dehors des trous dans l'intrigue et des tournures clichées au-delà du cliché les personnages sont tout simplement détestables dans celui-ci et la partition musicale est une abomination comparée à la partition du premier. Désolé Guillermo Del Toro cette fois ton film est un gros raté...
    Publiée le 13 août 2011
    C'est sympa et on passe un bon moment mais les combats trainent en longueur non ?
    kray
    kray

Publiée le 26 octobre 2010
    Je n'accroche décidemment pas à ce personnage. Le film lui, propose une galerie de créatures impressionnantes fort bien conçues , et quelques scènes qui valent le détour.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 décembre 2008
    Un scénario original, de l'action jusqu'à la fin, de l'humour.. il faut croire que Del Toro s'est un peu plus lâché que dans le premier volet.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Dans la continuité du premier, Del Toro nous pond une suite de qualité égale.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 7 avril 2013
    Eh bien, Del Toro s'est lâché sur ce film. Je pense qu'il s'est pas mal éloigné de la bd ce qui n'est franchement pas plus mal, voire même mieux cet opus dépassant le premier niveau action, personnages, univers graphique, en tout en fait. On pourra me rétorquer que le scénario est faible, que le film est trop différent du premier etc, mais bon je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, la preuve qu'on peut développer un bon univers avec un scénario simple (encore faut-il avoir de l'imagination et du talent, je ne cite pas un blockbuster en particulier, il se reconnaîtra). Surtout que l'intro est réussie et à un sens du visuel. Ron Perlman est toujours aussi bon, la mise en scène toujours efficace, et mon dieu que ce film est fun et divertissant. Voilà un blockbuster cool, sans prises de tête, bien fait et intéressant, voire même assez emphatique sans être mièvre. Mission réussie rien que pour ça. Ça donne tellement envie d'avoir une suite. Non c'est vraiment un régal, parfois complètement jouissif en plus d'être splendide visuellement , que ce soit la photo ou les effets visuels ((l'animation des légions d'or devrait faire pâlir Michael Bay et ses transformers, tellement mieux foutues, de même que l'apparition du titre franchement géniale). Et la fin, pfff, finir là-dessus, franchement fallait oser. Non y a pas à dire, c'est fun. Et ça prouve qu'il y a encore des gens à Hollywood avec de l'imagination (bon remarque ils viennent de l'extérieur aussi). Très bien!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 27 juin 2013
    Meilleur que le premier car plus de rythme et moins de scènes inutiles. Les personnages sont toujours aussi attachants.
    Publiée le 29 octobre 2008
    alors la mr del toro ma emerveiller ,il y a tant de monstres bien fait un tres bon scenario ,beaucoup d'action .