La Consultation
    3,2
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Consultation ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon documentaire. Durant chaque consultation, on s'immisce dans la vie d'inconnus et on se sent très proches d'eux. Ils se confient, ils s'inquiètent, ils ont peur. Et durant chaque consultation, on est avec eux. On leur tient la main. On est traversé par un sentiment agréable d'apporter une aide, un soutien supplémentaire à chaque patient.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 juin 2012
    Première réalisation pour Hélène de Crécy, qui décide de réaliser un huit clôt saisissant, dans le cabinet d’un médecin généraliste, le docteur Luc Perino.
    On y voit défiler toutes sortes de patients, gravement malade ou simplement enrhumés, un jeune couple qui souhaite avorter ou un RMIST mal dans sa peau qui s’avèrera être schizophrène.
    Chacun ont leurs maux, chacun sont venu voir son docteur en espérant trouver un remède contre ses problèmes. Des révélations parfois choquantes, drôles, étonnantes ou encore décalés.
    La réalisatrice scrute et enregistre ses consultations, de la même manière que Raymond Depardon filmait ses audiences face au juge dans 10ème chambre, instants d'audience (2004).
    Entre mal-être et souffrances, des moments secrets, intimes et parfois touchant, voilà ce que nous propose cette jeune réalisatrice en herbe !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Evidemment d'actualité, le documentaire est " tendance ", ce qui ne lui enlève pas ses défauts bien souvent voyeuristes - et surtout & d'autre part subjectifs. -
    Publiée le 25 juin 2007
    Un documentaire très intéressant, qui montre combien les cabinets des médecins évoluent avec une société dont elles doivent guérir des maux tels que la solitude, la dépression, l'angoisse de vivre. Parfois léger, souvent grave, le médecin cherche à trouver des réponses à des problèmes qui dépassent le cadre de sa profession et à guérir les coeurs autant que les corps.
    shibaby
    shibaby

Publiée le 5 avril 2007
    Un film vrai, reprenant le quotidien d'un médecin extrêmement touchant.
    Certes, les patients ont été triés, mais quand l'on se dit que cela l'a été uniquement dans un but descriptif de ce qu'est la réalité de la médecine actuelle, on se dit que la réalisatrice a fait son travail à merveille.

Un "Must See", sans plus, ni moins.
    Publiée le 22 mars 2007
    marrant, sympathique mais bien moins bien que les documentaires de Raymond Depardon.
    On dirait du strip tease version Cinéma.
    A voir avec le pass...sinon...