Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Chatterer
    Chatterer

Cet épisode n’est ni moins bon, ni meilleur que le premier. Il est juste très différent, on part sur quelque chose de tout à fait nouveau. Il ne faut pas s’attendre à voir un « Pirates des Caraïbes bis », comme la plupart des fans attendent, mais un vrai 2 !

Cette suite met un peu de côté l’aspect comique pour laisser place à un récit très sombre. C’est avec un énorme plaisir que l’on retrouve Jack Sparrow, cette fois ci confronté à Davy Jones, le maître des sept mers, qui vient chercher sa dette. Effectivement, Jack avait conclu un pacte avec lui. En échange de son âme, il deviendrait le capitaine du Black Pearl ! La seule solution pour Jack est de retrouver le coffre de Davy Jones…

Ce film est un pur régal, on ne s’ennui pas un seul instant. Gore Verbinski nous réserve quelques surprises de tailles. Chaque minute passée est un réel plaisir. Certaines scènes sont inoubliables, notamment lorsque Davy Jones se défoule sur son orgue, ou la course poursuite entre Jack Sparrow et une bande de cannibales affamés …

Les effets spéciaux sont superbes. Le Kraken, monstre marin, est très crédible. Après sa première apparition, on en redemande tellement le passage fut bon ! Davy Jones (avec sa pince en guise de main, sa jambe de bois et sa tête de poulpe) ainsi que ses esclaves sont impressionnants, mi hommes – mi poissons (requin, Bernard-l’ermite, Algues, coquillages en tout genre, raies etc.…).
    La musique de Hans Zimmer est superbe, envoûtante.

Le casting est là encore très réussi. Johnny Depp…Ah la la…Toujours aussi génial. Ca fait du bien de le retrouver dans la peau du très excentrique Jack Sparrow. Même si ses apparitions sont très réduites dans cet épisode, c’est un pur bonheur de le retrouver.
    Orlando Bloom est un peu meilleur que d’habitude, rien de transcendant mais meilleur quand même…Keira Knightley est un fois encore attachante, son personnage a beaucoup évolué…
    Et dire qu’il va falloir attendre un an pour voir le 3éme volet !!!!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 14 novembre 2018
    "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit est donc un excellent film, et surtout une excellente suite. L'intrigue est toujours aussi bien écrite, l'univers est très bien développé, le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, les scènes d'action sont de nouveau très bien mises en scène, les effets spéciaux sont toujours aussi excellents, les personnages sont très bien développés, même si certains sont toujours un peu clichés, le casting est très bon et les décors ainsi que la musique sont toujours aussi bien réalisés. Donc finalement, très peu de défauts, juste quelques petites imperfections sans gravité. Ce second opus est donc vraiment excellent et laisse de grands espoirs pour la suite."
    Article détaillé sur cineomax.over-blog.com
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Deuxième opus d'une trilogie s'annonçant tout public. L'histoire gagne ici en maturité, et en style. L'univers des pirates s'étoffent de plus en plus, les personnages deviennent de plus en plus attachant, et l'histoire mène sa route sur les flots du 7e art.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 septembre 2014
    Un épisode qui explore davantage son volet fantastique que le précédent. Pourquoi pas... Pour une fois davantage de fantastique ne me dérange pas, voire même je préfère car cela permet à cet univers de pas mal s’enrichir et de se singulariser. C’est qu’en plus, visuellement, ça dépote quand même pas mal... Après ça reste du blockbuster classique, mais bon, pour l’occasion, moi ça passe quand même...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 novembre 2013
    Jack Sparrow nous entraine pour une toute nouvelle avec ce second volet aussi réussit que l'original. Toujours signé par Gore Verbinski , dont la réalisation reste savoureuse , le charismatique pirate est confronté à une figure de son mystérieux passé qui nous dévoile au passage , comment il sait procuré le mythique Black Pearl. Les effets - visuels de cette suite sont à couper le souffle et les acteurs sont toujours impeccables. Un superbe film ou Johnny Depp reste irrésistible dans la peau de Jack Sparrow , munit d'un scénario inventif et d'une conclusion étonnante. Un vrai régale.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mai 2011
    Gran-dio-se ! Tout simplement remarquable, voir même époustouflant. Jerry Bruckheimer & Gore Verbinski signent ici un excellent second opus retraçant toujours les fabuleuses péripéties de Jack Sparrow, le pirate déjanté.
    On retrouve une fois de plus nos trois compères, Johnny Depp, Orlando Bloom et la radieuse Keira Knightley dans une nouvelle histoire de pirates, encore plus dingue, explosive, où l'humour et les cascades sont omniprésentes !
    Des scènes d'actions mémorables, comme celle au début du film, sur l'île des sauvages, ou celle de la grande roue, ou encore les batailles sur les navires avec " Le Kraken ", la pieuvre géante.
    Un deuxième volet qui ne déroge pas à la règle, avec des acteurs incroyables et une multitude d'effets - spéciaux où s'enchaînent batailles, explosions sans oublier les nombreux fous rires qu'ils nous provoquent.
    La fin est inimaginable, elle nous laisse sur notre faim, nous obligeant à devoir patienter jusqu'à l'été 2007 pour pouvoir découvrir la suite : " Pirates des Caraïbes 3 ", afin de savoir ce qu'est devenu notre pirate légendaire.
    Le secret du coffre maudit, est à coup sûr, l'un des meilleurs blockbusters de cette année 2006 !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 avril 2016
    Encore mieux que le premier ! Un film moins sombre, un humour bien mené , un scénario aux petits oignons et les acteurs toujours au top du top. La scène finale est culte, les combats dantesques, et des personnages ultras attachants. Un chef d'oeuvre du genre.
    Publiée le 8 avril 2017
    Après un excellent premier volet, Johnny Depp rempile dans le rôle de l'excentrique et trépidant capitaine Jack Sparrow. Ce nouvel opus intitulé "Le secret du coffre maudit" est un très bon film, l'un des meilleurs de la franchise, qui mêle toujours aussi bien action et humour, sans excès. Les effets spéciaux sont remarquables, les dialogues efficaces, l'intrigue toujours aussi bien ficelé, une suite efficace et solide, divertissante et spectaculaire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2013
    Ça commence très mal avec une structure narrative tellement incompréhensible que les protagonistes sont obligés d'arrêter l'action pour entamer de longées et ennuyeuses séances de blablas qui loin de clarifier le sujet contribue à l'embrouiller davantage. Comme dans le premier opus, Johnny Depp cabotine, Keira Knightley prend de jolies poses, quand à Orlando Bloom, il essaye de faire des progrès, mais c'est raté, quand on est mauvais comédien, c'est pour la vie. Les effets spéciaux sont remarquables mais souvent gratuits, ce n'est qu'après 90 minutes de projection que le film devient intéressant quand les quatre principaux protagonistes arrivent sur une île et se battent comme des chiffonniers (l'épisode de la roue géante est une réussite), puis affrontent une pieuvre géante (très méchante) en pleine mer. Cette dernière partie rend donc contre toute attente cet opus légèrement supérieur au premier.
    moket
    moket

Publiée le 1 novembre 2021
    Un bon film d'aventure où action et humour sont au rendez-vous, même si l'on reste un peu déçu en comparaison de ce qu'offrait le premier volet. Le scénario est un peu chaotique et part un peu dans tous les sens, ce qui a pour conséquence de perdre un peu le spectateur et de l'épuiser. L'humour a toutefois la part belle dans ce volet : s'il semble un peu plus enfantin au départ, il s'avère être finalement plus burlesque et décalé. Petit bémol également quant aux "méchants" du film : on a un peu du mal à suivre ces histoires de poulpes et de crustacés, et puis ils ne sont pas très beaux. Enfin, si Orlando Bloom et Keira Knightley sont à l'aise dans leurs personnages, le principal attrait du film demeure une nouvelle fois Johnny Depp qui nous montre toute l'étendue de son talent (comique notamment).
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 juin 2014
    Après un très bon premier épisode, c'est repartit de plus bel avec toujours la même recette : action et humour. Ce "Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit" possède tous les atouts pour être un excellent film. Notre trio fonctionne toujours à merveille avec les amoureux Orlando Bloom et Keira Knightley mais surtout le génial Johnny Depp, fantastique dans le rôle de Jack Sparrow, personnage devenu incontournable dans le cinéma d'aventures. L'acteur enchaîne les blagues avec brio, il décontracte littéralement l'atmosphère. La fameuse musique de Hans Zimmer est maintenant devenue culte. Elle s'allie parfaitement bien aux ahurissantes scènes d'action, multiples dans ce film ce qui le rend encore mieux que le précédent. Les batailles navales avec d'autres navires mais aussi le Kraken sont splendides. Le scénario est directement lié au troisième épisode comme le montre la scène finale, c'est commercial, mais cela montre que ces trois films forment bien une saga dont les scénarios se rejoignent. Les effets spéciaux sont parfaits, tout comme les cascades. On s'impatiente de voir la suite.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    On prend les mêmes et on recommence pour une nouvelle aventure en mer ! Si vous avez aimé le premier , vous allez adorer ce deuxième volet beaucoup plus sombre ! et quelle performance une nouvelle fois de Johny Deep 20/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Une suite au dessus du premier ! Des effets spéciaux spectaculaires pour un résultat explosif et surprenant.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 25 août 2013
    Une suite inattendue, pleines de rebondissements, de trahisons, et de combats à l'épée toujours aussi spectaculaire. Mais je trouve Orlando Bloom complètement à cotés de ses pompes, heureusement que le charisme de Johnny Depp vous fais vite oublier les autres. On ne se lassera jamais de son regard charbonneux, de ses mimiques... Il n'empêche que sa voix en VO est horrible. C'est un fait. Mais bon, il reste sur la même dynamique que le 1 mais légèrement moins sombre. Une musique toujours aussi excitante, malgré cela je reste déçu de la fin. J'étais hystérique de revoir Barbossa, mais comme je me dit que ce que l'on voit dans le 2 ne représente pas le tiers de ce que l'on vois dans le 3. Je me dit que " Waouh il y a Barbossa mais ... " Il manque quelque chose. Je me dit que quand Barbossa dit " Qu'avez vous fais de mon navire, mes amis ? " Cela veux forcement dire qu'ils vont aller chercher Jack mais ça me fais chier de sortir le DVD pour en mettre un autre. J'ai jamais eu une si bizarre impression, je sait que c'est la suite mais à la fin du 2 j'ai l'impression qu'il manque une putain de scène. Mais voilà ! Davy Jones est excellent ! Les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits, mais malgré cela il n'y a pas la même tension que l'on retrouvait dans le 1. Est ce dû à certaines scènes un peu trop longues ? Bref, cela reste un bon film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Si l'idée de cette suite est purement commerciale, le film reste efficace, certes la tentative de mettre tout les meilleurs éléments du premier en les accentuant n'est pas toujours très réussie, mais la présence de Johnny Depp et la qualité de la réalisation en font un moment très plaisant. Quant au scénario, il est toujours difficile de juger une histoire quand on en a que la moitié.