Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 22 septembre 2019
    Tout ce qui avait plu dans le premier épisode est porté à son paroxysme : humour toujours excellent, combats plus mouvementés, effets spéciaux énormes pour des monstres plus originaux, et surtout l'art de fourrer les personnages dans des situations toujours plus rocambolesques. Le soin apporté aux décors est remarquable : rien n'est laissé au hasard au niveau des costumes, accessoires et des bateaux, d'une précision incroyable. A voir absolument et vivement le 3 !
    Publiée le 22 mai 2007
    dans le genre commercial on fait pas mieux. si vous cherchait un film sans scénario, ce film est pour vous. il surf sur le succès du premier, tout est accentuer et le personnage de Jack devient lourdement exentrique. bref si vous avez aimer le premier celui- là est à prosécrire. il y a même pas de fin. mais bon si vous voulait voir le troisième qui a été tourné en même temps,il est indispensable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Pas de baisse de regime avec ce 2eme opus, difficile quand le premier est deja un chef d'oeuvre. Maestria des images et des scenes, quasiment toutes tournees en reel, a l'ancienne, avec la magie des grands films d'aventures d'antan. Les acteurs sont toujours exceptionnels et on manque de superlatifs. Johnny Depp est Jack Sparow, c'est son role reference a jamais. Orlando Bloom a encore gagne en epaisseur et sue dire de Keira Knightley, energique, superbement belle sans jamais minauder, talentueuse tout simplement. Un scenario inventif, de nouveaux personnages gore (Davy Jones et son equipage) incroyables, quel beau monument du cinema.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Le capitaine Jack Sparrow est de retour dans ce deuxième volet aux effets spéciaux réussis et au scénario tout aussi bon que le premier. Johnny Depp est toujours en grande forme tout comme les autres acteurs. Ici il y a un personnage en plus: David Jones alias la pieuvre qui parle au caractère agressif. Ce second volet est riche en rebondissements et possède des effets spéciaux à couper le souffle. Bref une totale réussite!!!!!!!!!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 août 2013
    On retrouve tous les ingrédients fare de la saga, de l'action, une touche de fantastique et toujours beaucoup d'humour. L'histoire s'inspire cette fois ci de légendes telles que celles du hollandais volant et du kraken, ce qui ajoutent des scènes plus impressionnante, voir des scène a la limite de l'horreur ( je pense surtout au homme poissons et aux corps sans visage).
    toinou
    toinou

Publiée le 24 février 2023
    On instaure ici un méchant absolument incroyable avec Davy Jones joue par l'excellent Bill Nighy avec un disign très intéressant et flippant. Keira Knightley est toujours incroyable, Orlando Bloom joue bien mais la relation Will-Elisabeth est pas forcément très intéressante. On prend évidemment plaisir a revoir Johnny Depp en Jack Sparrow qui est absolument génial. Culter Becket est absolument incroyable et déborde de charisme, le développement de personnage de James Norrington est vraiment intéressant. On a de très très beaux plans avec les majestueux bateaux. Le Hollandais Volant est incroyable, tout comme son équipage. Une mise en scène plutôt bonne avec quelques idées originales, principalement danses scènes d'action. Le combat a la fin est vraiment bien filmé et avec pleins d'idées, comme la roue par exemple. La musique d'Hans Zimmer est absolument incroyable comme d'habitude.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 octobre 2013
    Après un premier film absolument déjanté, on ne pouvait imaginer une suite plus délirante, plus mouvementée et surtout plus originale... Et on avait raison ! Le scénario s'avère plus captivant que jamais laissant place à une nouvelle intrigue intéressante. Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit, est sans surprise un excellent blockbuster. Pirates des Caraibes: le Secret du Coffre Maudit est une suite réussie qui, ne se contentant pas de prolonger le voyage à travers les mers des Caraibes et ses spectaculaires épopées, en dévoile encore plus de secrets (inspirés de légendes vraies) et en profite pour approfondir de nombreux aspects du film précédent. Niveau évolution des personnages, c'est une vraie révolution. Tous les personnages principaux ont beaucoup mûris, certains affirmant des aspects jusqu'alors insoupçonnés de leur personnalité. De plus, les interprètes se montrent à la hauteur de leur tache. Johnny Depp, dont je ne suis point un grand fan, transcende tous les sommets. Keira Knightley incarne à merveille une vraie femme, complexe, imprévisible et tellement pleine de surprise. Même Orlando Bloom, souvent insupportable dans ses films, surprend par la justesse de son jeu, son personnage étant lui-même devenu bien plus intéressant et profond qu'auparavant. Ce qui étonne d’abord c’est la noirceur de la première partie du film, quasiment toutes les scènes ce passent la nuit. On dirait que Verbinski a voulu faire son empire contre-attaque. Ce film ne fait que confirmé le talent de Verbinski, sa mise en scène est en tout point parfaite. Niveau action, aucun souci à se faire, elle est bien au rendez-vous avec des scènes d'anthologie comme la première partie du film où Jack Sparrow est prisonnier, une scène totalement jouissif, ou bien le triple duel Jack/Will/Norrington, complètement ahurissant, ou encore la libération du fameux Kraken. Les effets visuels, aux détails nombreux et minutieux, sont également à tomber (le Kraken, le Hollandais Volant et son équipage...). Les dialogues restent savoureux, l'humour toujours présent, les frasques de Jack toujours aussi cinglantes, ajoutées à des rebondissements bienvenus et une violence nettement plus présente à l'écran. Un vrai moment de bonheur et d’air frais dans une trilogie qui va certainement devenir culte. Ce qui est génial aussi c’est qu’il essaie d’utiliser le moins possible les images de synthèses au profit de décors réels de ce côté le film est magnifique. C’est une très bonne idée de mélangé trois légendes marines, sa donne un scénario super consistant et à ce propos la fin et l’ambiguïté entre Jack et Elisabeth en plus d’être une idée génial renforce la dramaturgie de l’histoire. On ne peut pas parlé de ce film sans toucher un mot bien entendu sur Johnny Depp qui porte le film sur ces épaules, franchement ce succès il le mérite, il porte le film sur ces épaules. Il est hilarant, impeccable, royal et surtout original le film perdrait toute sa saveur sans lui. Concernant la musique même si j’avais préféré le score de Klaus Badelt sur le premier film, Hans Zimmer signe ici comme d’habitude une excellente partition. Le seul défaut du film à mes yeux, c'est qu'il y a quelques longueurs qui plombent un peu le rythme du film. Mais c'est largement pardonnable vu la beauté du film. Bref, Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit est un film d'une extrême beauté, innovant qui ressuscite le film d’aventure et de pirates.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 décembre 2016
    Le meilleur de la saga a mon avis. Le scénario est excellent tout en ayant une continuité par rapport au 1er film, les décors sont magnifiques avec le passage chez les cannibales et la dernière scène sur l'île du coffre de Davy Jones...les acteurs sont tous bons dans ce film, le trio final sparrow/Turner/norrington est excellent, Pintel et ragetti toujours drôles...les batailles navales contre le kraken sont très bonnes. Vous ne serez pas déçu par cette opus et de toute façon Johnny Depp suffira a vous satisfaire.
    romano31
    romano31

Publiée le 17 avril 2008
    Une suite encore meilleure que le premier. Action, humour, combats, tout y est pour nous faire passer 2h30 de pur bonheur avec un Johnny Depp toujours aussi drôle.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    La piraterie, un côté très bien défini dans ce film depuis le premier opus et il faut avouer que l'on retrouve tous ce qu'il faut dans ce film, c'est à dire rhum, musique pirate, humour noire et surtout la mythologie qui fais la renommée de cet univers. Ainsi après avoir vu dans un premier opus des squelettes pilleurs de coffre fort, nous suivons désormais un personnages sombre et tentaculaire j'ai nommé Davy Jones qui gouverne un bateau venu des entrailles du monde ou bien des enfers en personne, on la nommée le Hollandais Volant. L'histoire est toujours forte et est bien délimité, permettant de savoir où on va et cela entre à merveille dans cet univers sans mettre une seule incohérence avec le premier opus.Ainsi le film est toujours intéressant grâce à des scènes d'actions plus explosif, une bande original toujours présentes et des acteurs toujours au plus haut de leurs forme. On retrouve ainsi différents décors tel que l'étendue des eaux à perte de vue, des fôrets étranges mais luxuriantes. Tout ce cocktail nous offres un film très plaisant à regarder avec beaucoup de divertissement et de scènes cultes spoiler: tel que la scène où le combat commence au coeur de la fôret puis se termine sur la plage, le tout mené par une pauvre roue à moulin à eau qui se décroche pour une scène hilarante et culte à la fois.
    . Les studios Disney prouvent encore qu'ils sont capables de faire des films pour toute la famille mais aussi pour des personnes plus agées que 10 ans. Bravo encore un très bon 4,5/5.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un excellent film avec encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Depp est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et la musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un excellent exemple de concept suffisamment amélioré pour innover et conserver l'identité du matériau d'origine tout en restant excellent (voire meilleur, à mon humble avis). En somme, une suite réussie.
    A l'inverse du premier opus, le rythme est maîtrisé à la perfection, le début du film installe une ambiance (résolument plus morbide que par le passé, tout en restant dans du Disney) et le film la garde du début à la fin. D'ailleurs le film se montre un peu moins manichéen: Davy Jones (formidablement joué par Bill Nighy, dont on ne parle décidément pas assez) et Cutler Beckett forment un formidable duo d'antagonistes à la collaboration pour le moins bancale mais tout simplement délicieux. Davy Jones est d'ailleurs un des plus gros points forts du film: son design est hyper inspiré, il peut se targuer d'avoir certaines des meilleurs répliques du film et son passé (tragique) est, au lieu d'être raconté d'une traite, compréhensible par plusieurs points disséminés dans ce film et sa suite. Ce qui en fait à mon sens un meilleur méchant tragique qu'un Dark Vador, par exemple. J'en profite pour ajouter que si j'aime tant cette saga, c'est aussi parce qu'ils sont les très rares films où la fantasy m'ai plu. Pourquoi ? Parce qu'elle ne se borne pas à respecter à la lettre les codes de Tolkien (mais alors vraiment pas), parce qu'elle ne se sent pas obligée de tout sur-expliciter (le kraken existe, et puis c'est tout) et surtout parce que même une fois l'histoire des origines connues, le mystère reste intact autour de Jones ou du Hollandais volant. La même concernant le personnage de Tia Dalma (dont on ne connaîtra l'essence que dans le volet suivant, qui forme véritablement la deuxième moitié d'un seul et unique film). Décidément je suis absolument admiratif de la façon dont ce film cultive le mystère. En outre les personnages secondaires ne sont pas non plus blancs comme neige et ont des motivations réellement différentes les uns des autres.
    Ajoutons à cela que la B.O. est tout aussi bonne (ni en dessous ni au-dessus) que par le passé, que le jeu d'acteur -en particulier de Depp- est toujours un régal et que les batailles navales, combats à l'épée et autres séquences acrobatiques à la mise en scène extrêmement dynamique et toujours lisibles répondent présent en étant habilement dosés. C'est vrai que la romance entre Will et Elisabeth peut prendre trop de place, qui plus est leur histoire semblant réglée dans le premier opus leur retour peut sembler forcer, c'est vrai ce que le fans veulent voir, c'est du Jack Sparow. C'est vrai aussi que le film est long à démarrer, le passage sur l'île des indigènes en particulier, prend plus de place qu'il n'en faudrait. Mais la nostalgie aidant (beaucoup, j'y peux rien...) ces défauts me passent mille lieues au-dessus de la tête pendant le visionnage du film, et il est clair pour moi que "Pirates des Caraïbes 2" est le meilleur opus de la saga. Dommage cependant qu'il se termine sur un cliffhanger, facilité qui ne me dérange pas des masses dans une série mais que je n'aime pas beaucoup dans un film mais mis à part ce détail il réalise un quasi sans faute.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 juillet 2011
    Cette suite de la trilogie de Verbinski reprend les mêmes ingrédiens que le 1er opus: un bon délire accentué de plus d'effets spéciaux. Jack Sparrow continue d'épater avec Johnny Depp fidèle a ce rôle. Les autres personnages (dont celui d'Orlando Bloom) gagnent en interêt et en charisme dans cette suite.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Après avoir vaincu pour de bon (enfin presque) le capitaine Barbossa, le séduisant Jack Sparrow se retrouve confronté à son passé. Davy Jones (Bill Nighy, divin), capitaine de l'emblématique Hollandais Volant réclame l'âme de Jack, en échange du Black Pearl qu'il avait fait ressurgir des profondeurs abyssales. Sur terre, le fameux Lord Cutler Beckett commence une lutte acharner pour éradiquer toutes personnes accusées de piraterie. Nous retrouvons donc pour ce deuxième opus de la saga "Pirates des Caraïbes" un Jack Sparrow toujours en forme, incarné de nouveau par un Johnny Depp imaginatif et excellent. L'histoire nous embarque dès les premières secondes, et nous voilà parti pour deux heures et demi. Ce film est parfait sous tous les angles. Les acteurs sont tous très bons, chacun apportant une touche diffèrente à l'intrigue. L'équipage du Hollandais, mi-homme mi-poisson, est absolument réussi. Les images de synthèses sont d'un réalisme fou, si bien que l'on reconnait amplement Bill Nighy sous les traits de Jones. La romance entre William Turner et Elizabeth Swann est toujours présente, mais laisse un peu plus la place au passé de Jack, approfondissant ainsi le personnage. Les scènes d'actions sont fabuleuses, toujours bourrés d'humour. "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" est une très bonne suite du premier volet, continuant ainsi la saga avec succès.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2013
    Un deuxième volet réussi !!! Basé sur la légende du Hollandais Volant , Davy Jones serait devenu une pieuvre sans cœur !!! Son cœur aurait volé par Calypso !!! Il serait refermé dans un coffre maudit sur une île !!! Jack Sparrow doit affronter le Kraken !!!