Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 13 septembre 2011
    Assez efficace dans le genre, avec une belle brochette de personnages. Malgré tout très brouillon dans sa narration et parfois carrément illisible dans l'action. Le blockbuster médian.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 11 septembre 2007
    Pas mieux que le précédent épisode : c'est très spectaculaire, certes, mais que c'est frustrant ! Entre les personnages inutiles, l'humour pas drôle, des interprétations en roue libre, les retournements de situation abusifs et une tendance à ne pas savoir s'arrêter avant d'en faire trop, ce troisième épisode ne parvient pas à remonter le niveau. Et pourtant, l'introduction, sombre et sobre, laissait espérer, mais c'était sans compter sur un changement de cap brutal vers le divertissement disneyen passé le générique de début. On se lamentera en outre du sort réservé au pauvre Chow Yun Fat, quasiment relégué au rang de figurant de luxe. Jusqu'au bout du monde, peut-être, mais c'est vraiment pas l'Pérou...
    _BUZzKILLeR_
    _BUZzKILLeR_

Publiée le 14 juin 2013
    Comme tous les Pirates des Caraibes, on a droit a une bonne dose d'humour de la part du capitaine Jack Sparrow. L'histoire est bien trouvée, le casting reste très correct surtout avec la présence d'Orlando Blumm. On ne voit pas le temps passer pendant plus de deux heures vingt et on ne s'ennuie pas un seul instant. Je me rappelle, j'avais tellement aimé ce film a l'époque que j'avais eu droit a jeu sur PC.
    babar3
    babar3

Publiée le 4 octobre 2011
    Moins bien que le deuxième, mais tres bien fait quand mème.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 19 août 2007
    la boucle est maintenant boucler avec cette derniere aventure ou aventure, humour et piraterie sont au rendez vous, magnifique.
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 25 avril 2013
    Jamais 2 sans 3, après un second opus pour le moins insupportable, voilà que la joyeuse bande d'arnaqueurs revient pour un inter(minable) troisième film et ont fait comme pour le précédent, c'est à dire rien dans l'histoire mais tout dans les effets spéciaux avec toujours plus de 2 heures 30 de films entre les scènes de blablablablablablabla inutiles et les séquences grotesques d'actions pour décérébrés ! Voilà ce qu'on peut appeler la grosse machine à sous pour entrer dans le top 10 des films les plus rentables de l'histoire du cinéma ! En un mot : Arnaque !!! Fuyez ce film !!!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Moins bien que les volets précédents mais ça reste toujours sympathique à regarder. Il faut rester jusqu'à la fin du générique.
    Planno
    Planno

Publiée le 18 mai 2011
    Miraculeusement, le second opus avait été épargné. Ce numéro 3, lui, se voit atteint par le virus du fiasco. Un mal qui le ronge du début à la fin. Transformant tout ce qui faisait le génie de l'épopée en une chose lourde et encombrante. On pouvait reprocher aux pirates des caraïbes un scénario un peu bateau - sans jeu de mot -, mais présentement, c'est une véritable galère - toujours sans jeu de mot - de tenir les 2h40 du film avec une histoire si barbante, floue, invraisemblable. Tout est exagéré, jusqu'à nous étendre un florilège d'effets spéciaux, des scènes de combat interminables, de l'humour qui devient lourd, en somme, l'antithèse parfaite du regretté numéro 1. Seul Sir Sparrow surnage au milieu de ce naufrage - Celui-ci est volontaire ! -. Une suite aux teintures de marking, cherchant à s'allier au box office afin d'assouvir un désir luxurieux au détriment d'une saga pourtant remarquablement lancée. Ce film est une franche et vigoureuse déception, dont les seuls aspects positifs sont portés par les décors et les acteurs. On rame, rame, finalement on coule. En espérant, peut-être naïvement, prendre à nouveau la mer avec La fontaine de Jouvence.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 février 2016
    Cet épisode met la barre plus haute : plus d'action, plus de rebondissements mais aussi plus d'audace de mise en scène et de scénario ( comme la scène d'hallucination de Jack Sparrow ). Le tout en fait un bon gros spectacle. Commerciale certes; mais toutefois inventif. Pirates des caraïbes est une franchise avec beaucoup d'idées originales assez sympa : monstres , personnages atypiques, vaisseaux et déesse en tout genre. Mais, ici une mélancolie est rajoutée. Ce sentiment que le monde se rétrécie, et qu'il "faut trouver sa place" est permanent. Cette touche supplémentaire est nécessaire pour éviter que ce troisième opus ne se transforme qu'en épisode à la surenchère facile et vide de sens. Pirates des caraibes rempli sa mission : divertir avec un gros spéctacle. Un film qui clos assez bien toutes les intrigues de la trilogie.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 août 2018
    Gore Verbinski signe l’apothéose de sa trilogie. Depuis le temps qu'on frôlait la perfection, voila qui est chose faite. D'une manière plus générale, Pirates des Caraïbes est une saga si culte que la perfection s'impose d'elle-même. L'intrigue se dévoile progressivement avec une certaine intelligence scénaristique et beaucoup de subtilité. Les personnalités se précisent et des alliances se créent. L'unique constat est que la cohérence est demeurée intacte du début à la fin. Mieux vaut ne pas perdre le fil. Calypso et son monde inversé est une belle façon de conclure cette épopée épique de la piraterie. spoiler: Lorsque le Black Pearl fait face au Hollandais volant dans un gigantesque maelstrom, la tension atteint son paroxysme. Cette scène reste d'ailleurs l'une des plus spectaculaires. C'est la grande débandade sur l'océan. Les neuf seigneurs de la piraterie s'unissent pour la liberté en une flotte hétéroclite face à un ennemis commun et de taille: la compagnie britannique des Indes. Autant se heurter face à un mur si l'on n'est pas aussi rusé que Jack Sparrow. Orlando Bloom gagne en charisme, et Keira Knightley prend du gallon. On retrouve bien évidemment toute une panoplie de personnages secondaires, mais pas moins emblématiques. Une épopée légendaire où trahison et union forment un savoureux mélange. Toujours est-il qu'on n'est pas prêt d'oublier cette bande de forbans. 5/5
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 juillet 2013
    Bien qu’il est les mêmes défauts que le second opus (les deux ont été tournés à la suite), à savoir un rythme inégal, une intrigue qui part dans tous les sens et un résultat trop long pour ce qu’il a à raconter, ce troisième épisode a au moins le mérite d’être bien plus épique et donc, et c’est d’ailleurs l’unique but de la trilogie, plus spectaculaire. Si les acteurs restent chacun égaux à eux-mêmes, on voit que Verbinski progresse dans son art de mettre en place un univers baroque dans lequel chacun des personnages a son rôle à tenir. La volonté de se prendre un peu plus au sérieux dans la première partie va malheureusement s'effondrer dans le petit numéro schizo-narcissique de Johnny Depp sur fond blanc. Le casting voit l’apparition de l’excellent Chow Yun-Fat et l’apparition surprise de Keith Richards, mettant toujours plus haut la barre de ce pop-corn movie estival sur l'échelle de l'exploit artistique. Evidemment, les scènes d’action sont toujours aussi dantesques et même mieux exploitées qu’à l’accoutumée grâce à leurs justifications fantastiques. Ce Jusqu'au bout du monde, avec sa fin pleine d’émotions, est irrémédiablement la conclusion idéale dont avait besoin cette trilogie qui restera, dans l’histoire du cinéma, la plus divertissante depuis celle d’Indiana Jones.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 mai 2017
    Fin de trilogie en apothéose avec une débauche de scènes d'action, d'effets spectaculaires et de personnages hauts en couleurs. L'action a tendance à prendre le pas sur le reste, comme c'est souvent le cas dans les trilogies pour compenser la perte de l'effet de nouveauté. Un film très riche (parfois trop).
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 23 juin 2007
    Levons tout suspense sans traîner : “Pirates des Caraïbes - Jusqu’au bout du monde” est un formidable divertissement, épique et rondement mené. Certes, il y a une ou deux longueurs sur le milieu (quand chacun retourne sa veste à qui mieux mieux), mais ce sont des broutilles en regard des 2h50 du spectacle qu’orchestre Gore Verbinski. Une telle durée lui permet en fait de bien exploiter les intrigues parallèles (la romance Will/Elizabeth, le passé de Davy Jones…) et les nombreux protagonistes (à l’exception d’un, censé être primordial, mais trop vite expédié). Mieux : soutenu par un budget confortable, il se lâche dans les scènes d’action, et nous offre une dernière heure grandiose, au cours de laquelle les conflits se règlent à coups de sabre, et où cet opus atteint une dimension opératique digne, toutes proportions gardées, de “Il était une fois dans l’Ouest”, dont il détourne l’un des thèmes musicaux. Naviguant d’un genre à l’autre, le long métrage offre toujours le beau rôle à Johnny Depp. L’éventail des superlatifs ayant déjà été épuisé, il est dur d’être original pour qualifier sa prestation sous le tricorne du plus rock’n roll des pirates. Toujours épatant, il nous régale de quelques mimiques et répliques tordantes, tout en sachant se montrer crédible sabre au poing. S’il y en a un qui n’est pas étranger au plaisir éprouvé face au film, c’est bien lui, même si les autres ont des atouts à faire valoir, tels la ravissante Elizabeth, ou le bondissant Will, qui gagne enfin de l’épaisseur. Une évolution qu’on pensait ne jamais connaître dans cette saga que clôt, théoriquement, cet épisode. Mais comme la porte reste ouverte à d’autres aventures, et que l’histoire a montré qu’un gros score au box-office pouvait stimuler la fibre créatrice des scénaristes, il n’est pas interdit de rêver à un retour du capitaine Jack en mer. Just wait and sea…
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Petite déception pour ce 3e (et dernier ?) opus des aventures du Capitaine Jack Sparrow ! La faute est imputable en partie aux longueurs (la séquence prégénérique, la 1ere apparition de Sparrow dans l'antre de Davey Jones...) et au scénario qui se perd un peu dans de multiples sous intrigues (l'histoire de Calypso, le coeur de Davey Jones, la libération du père de Will, les projets de Beckett...). Pourtant, le film réserve quelques belles scènes de batailles (l'énorme bataille finale), regorge de bonnes idées (le singe Jack et son duo avec le perroquet, le retour de Barbossa, le père de Sparrow joué par Keith Richards en personne...) et les intrigues sont résolues de façon parfois surprenantes (le destin de Will, la fin de Davey Jones...). Et puis, le casting est toujours aussi étincellent avec son incroyable Johnny Depp (et dire qu'il n'a pas eu l'Oscar !), Orlando Bloom qui a rarement été aussi bon, Kieira Knightley qui restera comme le personnage de la saga dont l'évolution a été la plus impressionnante, Geoffrey Rush qui cabotine avec plaisir, le détestable Tom Hollander, un Bill Nighy dont on aperçoit le visage... Quant à la BO, elle est toujours aussi somptueuse ! Un bon film donc mais qui aurait gagné à être davantage retouché en post production (avec une meilleure exploitation des intrigues parallèles, une plus grande fluidité, un meilleur rythme...).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2015
    D'excellentes idées, une fois encore, pour ce troisième volet. Une très grande aventure, très bien réalisée et bourrée d'action, d'humour et de légendes. J'ai beaucoup aimé les crabes et le bateau à l'envers.