Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 juillet 2014
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde : Suite et fin de cette magnifique trilogie qui ne cesse de nos en mettre plein la vue. Ça c’est de l’aventure et ils ont garder le meilleur pour la fin. Car les enjeux sont plus important : c’est la bataille final et donc le film est plus mature. Et pas on ne décroché pas : c’est captivant et prenant du début jusqu'à la fin. Avec une aventure palpitant pour un final des plus grandioses et épique. Car l’aventure en au rendez vous, avec de l’action pour une combat final qui est spectaculaire ou on a le souffle coupé. Appuyer par la réalisation qui s’améliore d’épisode en épisode. Car coté réalisation : c’est toujours aussi travaille et soignée avec des décors et paysages somptueux. Mais le point qui évolue encore, c’est les effets spéciaux qui sont monstrueux. Et pour revenir au scénario: on a donc toujours droit a de l’action, de l’humour qui fait le charme de la série : de l’humour toujours aussi fin lors des scènes un peu décalé et ça marche toujours aussi bien. Mais surtout, l’humour vient toujours de notre bon vieux Capitaine Jack Sparrow qui est dans cet épisode plus déjanté que jamais : la, il atteint les sommets de son humour, pour notre plus grand plaisir. Ensuite, on retrouve l’histoire du film la ou on l’avait laissé dans le deux : cette fois ci, ils doivent libérer ce pauvre Jack Sparrow qui est spoiler: «mort » dans les eaux profondes du bout du monde. Pour pouvoir affronter un ultime combat sans merci. Donc voila, un scénario captivant avec pas de scènes, dialogues inutiles. Peut être que il y a deux, trois rebondissement qui se répète mais bon : excellent aventure qui se termine en beauté. Ensuite, coté casting, on ne change pas une équipe qui gagne : on retrouve tout le monde avec grand plaisir : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush… avec un nouveau sur le pont : Chow Yun-Fat. Enfin, ils sont tous très convaincant : bravo a eux. Et pour finir comme d’habitude : les musiques sont toujours aussi mémorable, surtout le thème principale de Hans Zimmer que je ne cesse d’adoré car il a un souffle aventure/épique que j’adore. Voila, une trilogie qui se fini en apothéose. Moi, j’ai vraiment adoré et passé un excellent moment devant cette épisode ou j'ai une petite préférence. Du grand divertissement cette trilogie. Et comme disait ce plaisant Jack Sparrow : traquons mes jolies, OhOh !!!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 30 juin 2013
    Un casting royal, de l'aventure et une bonne dose de dérision dans cette ultime bataille pour un monde de pirates libres.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 11 mai 2015
    Un troisième volet réussi, garnis d'effets spéciaux spectaculaire, de séquences d'actions époustouflants, un scénario original, comme d'habitude. Une mise en scène correcte, des décors magnifiques. Johnny Deep est au top, reprend son rôle de Pirates et nous entraines dans une aventure pleine de danger et très divertissante. 168 minutes de pur plaisir ! 4,5/5
    legend13
    legend13

Publiée le 23 avril 2020
    EXCELLENT. Le troisième épisode de la saga ne déçois pas bien au contraire. Gore Verbinski maitrise son œuvre de bout en bout et arrive à nous faire passer du rire au larmes en un clin d’œil. Le scénario pour notre plus grand plaisir tiens vraiment la route. Et la bataille en plein ouragan est vraiment exceptionnelle . En bref "Pirates Des Caraïbes : Jusqu'au Bout Du Monde" est un film épique et vraiment spectaculaire porté par une musique magnifique. Certaines scènes m'ont personnellement beaucoup marqué comme celle de la mort de Lord Beckett que je trouve tragique et poétique à la fois. Bref, un grand film qui clôt une trilogie géniale et qui aurait du avoir le grand honneur de clore la saga de la plus belle des manières. Mais malheureusement, la machine à fric à détruit l'image d'excellence de la franchise avec un 4eme opus très moyen et cinquième anecdotique...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 juillet 2013
    Dans ce troisième volet il ne reste plus rien du charme présent dans le premier épisode des aventures de Jack Sparrow. La recette semble la même,pourtant les scénaristes cherche tellement à refaire ce qu'ils ont deja fait,qu'ils ne réussissent à faire qu'un navet sans aucun gout. Le résultat est simplement insupportable de crétinerie.
    Newt23
    Newt23

Publiée le 11 mai 2014
    Un 3 ème opus spectaculaire qui clot avec brio la trilogie. Les acteurs sont toujours aussi bons, l'humour est drôle, les effets spéciaux très impressionnants et les combats très dynamiques. Tout à une fin dans cet opus, tout les ennemis se regroupent. J'aime quand les héros se sentent coincé car il y a bien trop d'adversaire. Bon, il y a quelques longueurs et je m'attendais à un énorme monstre à la fin mais bon. Ca reste mon préféré de la saga !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 juillet 2013
    Johnny Depp retrouve pour la troisième fois le personnage du capitaine Jack Sparrow dans ce nouvel opus réussi avec toujours de très bons effets spéciaux.

Publiée le 23 octobre 2010
    Suite des aventures du gènial pirate Jack Sparrow avec un troisième volet assez decevant,beaucoup trop long et finalement ennuyeux!Le film alterne le bon comme cette bataille navale vertigineuse,disputée au canon à boulets ramés entre le Hollandais volant et la Black Pearl sur les parois liquides d’un cataclysmique maelström et le grotesque comme le retournement spatio-temporel de la galère de Jack Sparrow lui-même démultiplié, façon trip hallucinogène!Avec un budget de 300 millions de dollars Gore Verbinski et Disney Pictures ont simplement oublié l'essentiel dans ce film: la simplicité et l'humour kitsch qui était présent dans le premier opus "Pirates des caraibes"! Dommage de cloturer une trilogie si bien commencèe de cette manière là...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juin 2017
    Excellente suite, directement liée au second volet, cet opus est une claque visuelle avec des décors, des costumes et des paysages somptueux !! L'histoire est haletante avec beaucoup de péripéties et des scènes d'action incroyable aidé une nouvel fois par une BO magique !! La bataille finale est épique , très intense et diablement efficace !! Niveau interprétation, le casting reste très très bon que ce soit Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Keira Knightley et surtout l'excellent Johnny Depp !!!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 23 mai 2011
    Rare sont les franchises, qui, dans l'histoire du cinéma Hollywoodien auront su laisser leurs empreintes et marquer les esprits. Seuls quelques chefs d'oeuvres tels que la saga Indiana Jones (1981/1984/1989) ou Le Parrain (1972/1975/1991) y étaient parvenues. Une chose est sûr, en sortant de la projection, Pirates Of The Caribbean 3 en fait bel et bien partie. Il rejoint donc au Panthéon les quelques trilogies (ou hexalogies, comme Star Wars), qui auront su au fil des années, garder leurs charmes, leurs magies et leurs intensités. Après le premier volet : La malédiction du Black Pearl (2003), puis le second : Le secret du coffre maudit (2006), on retrouve nos chers flibustiers, dix mois après, pour un ultime épisode, clôturant ainsi avec brio et beaucoup de réussite, une suite & fin qui allie tout au long du film, de l'humour, des scènes d'actions renversantes et surtout, des effets-spéciaux remarquables ! On retrouve une fois de plus, une distribution qui vaut le détour, avec comme toujours Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom & Geoffrey Rush, ajouter à ce casting, des nouveaux venus, comme Chow Yun-Fat & Keith Richards. Un nouvel opus booster par de l'adrénaline et une bonne dose de dérision, mais reprenant vite son sérieux aux travers des indénombrables et gigantesques scènes d'actions à vous en couper le souffle ! Porté à l'écran depuis le début de l'aventure par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer, tous deux auront réussi le pari, celui de transposer à l'écran une attraction Walt Disney, mais surtout, une formidable aventure de pirates à voir en famille ! ! Si le réalisateur ne se sent pas d'attaque pour poursuivre l'aventure, Walt Disney Pictures a quant à lui, d'ors et déjà annoncé que Jack Sparrow ne s'arrêterait pas en si bon chemin, alors affaire à suivre (aux alentours de 2009/2010) !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un troisième volet riche en effets spéciaux et en mimique de mister Depp ! Un superbe volet, réalisé avec soin, avec une bataille final épique et un casting riche !

Publiée le 3 octobre 2010
    C'est finalement une belle conclusion que celle de cette triolgie de Pirates des Caraïbes. Même si on pourra regretter quelques aspects plutot ridicules (le trip de Johnny Depp sur fond blanc fait peine à voir) et quelques longuers par ci par là, c'est tout de même une très belle aventure que l'on vit pendant près de trois heures, avec des effets visuels plutot saisissants, et un humour un peu moins présent, ce qui n'est pas pour me déplaire par rapport au deuxième opus. De plus, les acteurs sont dans l'ensemble meilleurs que dans Le Secret du coffremaudit, sans doute du à un Orlando Bloom plus inspiré qu'à l'habitude, et un Geoffrey Rush en très grande forme. De plus, les personnages ont pris de l'épaisseur, et on n'oubliera pas la parodie de western spaghetti, et encore moins la magnifique bataille finale, remarquablement maitrisée et techniquement superbe. Enfin, la fin est assez émouvante, et c'est assez emballé que l'on sort de ce divertissement haut de gamme et extrêmement plaisant.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 30 août 2013
    Encore un très bon film pour la franchise Pirates des Caraïbes, sortie seulement un an après Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit, c'est donc une suite directe, comme pour les autres opus de la saga, les ingrédients sont toujours les mêmes a savoir une bonne dose d'humour , des scène d'action a en mètre plein la vu, de beau effets spéciaux, de l'aventure et une petite touche de fantastique. L'histoire est malheureusement beaucoup plus farfelu voir incompréhensible, ça doit être un des seul point négatif.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 2 janvier 2020
    Un très bon 3ème volet des fabuleuses épopées du capitaine Jack Sparrow qui reste fantastique ! L’histoire est toujours aussi convaincante et l’univers des pirates est encore très plaisant ! Johnny Depp nous montre une nouvelle fois son talent et il reste absolument génial dans son rôle toujours aussi extravagant ! Orlando Bloom et Keira Knightley sont encore très convaincants, Keira Knightley est une nouvelle fois très séduisante et Bill Nighy qui reste dans la peau du terrifiant Davy Jones est toujours aussi satisfaisant et surtout encore très bien élaboré ! Geoffrey Rush qui incarne le redoutable capitaine Barbossa fait un grand retour très sympathique et il est une nouvelle fois très convenable ! Tous les autres acteurs restent très corrects et l’équipage du terrible Davy Jones est toujours aussi acceptable et encore très bien fait ! Les images sont une nouvelle très bonnes et les effets spéciaux restent très bien réalisés ! Les décors sont toujours aussi super et les paysages sont encore agréables. Les lieux rencontrés sont une nouvelle fois formidables et vraiment très bien conçus, les Caraïbes restent très appréciables et le contexte de l'époque avec la piraterie est toujours aussi bien reproduit ! Les costumes sont encore fabuleux et Johnny Depp est une nouvelle fois très bien maquillé comme d'autres acteurs ! Les objets et équipements restent très efficaces, les armes sont toujours aussi bien faites et les bateaux sont encore superbes ! L'ambiance est une nouvelle fois très plaisante et les clins d'œil à la célèbre attraction Disney restent très cool. Les musiques sont toujours aussi bien composées avec encore la cultissime "He's a Pirate" qui est encore très entraînante ! Les petites pointes d'humour sont une nouvelle fois très amusantes et les répliques restent très bien ! Les scènes d’action et les cascades sont toujours aussi spectaculaires comme pour le début à Singapour ainsi que la sublime bataille finale qui est juste épique ! Il y a un peu d'émotion et les rebondissements sont encore intéressants, l'aventure nous emporte une nouvelle fois très vite ! Un 3ème opus donc très réussi où l’on découvre enfin le final du récit prenant entamé dans le précédent film ! On apprend une révélation assez surprenante sur le personnage mystérieux de Tia Dalma interprété par Naomie Harris et l’ensemble reste très rythmé avec un casting toujours aussi performant dans un environnement encore très bien créé à l'esthétisme une nouvelle fois très soigné !
    François G.
    François G.

Publiée le 7 décembre 2015
    Véritable orgie spectaculairement réussie, "Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde" est le troisième et dernier opus de la saga homonyme réalisé par Gore Verbinski ("The Lone Ranger"). Aussi grandiose que le précédent film, ce divertissement nous entraîne de mers en mers pour sauver le capitaine Jack Sparrow. L'histoire tient la route du début à la fin durant toute la durée des 2h50. Cependant, lors de cette longue épopée des longueurs peuvent se faire ressentir. Le rythme est certes prenant et poignant grâce à la très bonne mise en scène du réalisateur mais le film est long et on le perçoit bien. Tous les personnages s'affrontent entre eux et créent par conséquence des intrigues grandiloquentes et absurdes. Gore Verbinski nous offre des séquences épiques par leur visuel bluffant et la réalisation énergique. Le metteur en scène multiplie les scènes de combats, jusqu'à atteindre le paroxysme de ce qu'a ce blockbuster a à nous montrer ! Le bataille finale dans le maelstrom est l'une des plus belles, spectaculaires et ahurissantes que j'ai pu voir ! Les plans, à la photographie superbe et dans des décors somptueux, sont accompagnés par des effets spéciaux tout aussi bons, et des maquillages splendides. Les hommes-poissons sont très convaincants, et mieux exploités. Tout comme les autres protagonistes d'ailleurs. Chacun se constitue son armée et la met en valeur jusqu'à l'affrontement cité. Le casting de la saga reprend forme avec des acteurs toujours aussi crédibles dans leurs rôles bien écrits. Johnny Depp ("Public Enemies") n'a plus rien à prouver, Geoffrey Rush ("Green Lantern") et Bill Nighy ("Indian Palace") non plus. Ce dernier devient attachant par la présence d'émotions dans le long-métrage. La joie et la tristesse nous empare dans cette aventure avec de parfaits enchainements scénaristiques. Stellan Skarsgard ("Nymph()maniac"), Kevin McNally ("Turn"), Keira Knightley ("A Dangerous Method") et Orlando Bloom ("Le Hobbit") sont quant à eux tout aussi convaincants et accueillent Chow Yun-Fat ("Confucius") au sein de leur compagnie. L'humour est présent et fonctionne bien, les gags sont burlesques par les comiques de situations et de gestes ; la dynamique du film est convenablement amenée et retranscrite à l'écran. L'ambiance brumeuse et explosive est superbe et ne nous fait pas décrocher grâce à toutes ces qualités écrites. Les enjeux sont grands et bien abordés par les scénaristes, et l'aspect fantastique et monstre des mers bien plus présenté. La BO de Hans Zimmer ("Inception") est quant à elle très bonne et sublimine les scènes mouvementées avec des morceaux très bien composés. L'ensemble de ce qu'a la production à nous présenter tient parfaitement ses promesses et signe une conclusion grandiose à l'une des franchises les plus rentables en terme de divertissements.