Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Ultime volet de la trilogie réaliser par Gore Verbinski ce volet ci est tout simplement incroyable les scènes d'action sont très bonnes et bien réaliser, le scénario est excellent, une fois de plus les effets spéciaux sont en rendez-vous et les acteurs sont une fois de plus magnifique une fois de plus Johnny Depp nous offre son interprétation magique de Jack Sparrow. Bien plus sombre que le précédents volet, le scénario est très bien mis en scène et nous offre une bataille final gigantesque autour d'un Maelstrom très inquiétant, une bataille qui clairement épique ! Une très bonne suite qui conclu la trilogie de Verbinski avec brio.
    PENN-ÅR-BED
    PENN-ÅR-BED

Publiée le 1 avril 2020
    L'ennemi est partout, l'honneur est rare et la trahison une habitude. L'histoire des flibustiers des Caraïbes prend fin dans un final explosif, dans ce qui est l'apothéose des films sur la piraterie. C'est tellement rare une vraie fin de trilogie de cette qualité qu'il ne faut pas être rebuter pas sa durée mais plutôt prendre son pied. C'était la bonne époque, celle ou Disney pouvait produit une suite poisseuse, macabre et ou un enfant se faisait pendre sous nous yeux.
    Publiée le 27 février 2013
    Le film est un peu chiant à voir à cause de son scénario toujours en mode "retournement de veste". Heureusement que les effets-spéciaux, l'humour et le reste, sauvent le tout pour que l'aventure évite de couler dans le néant abyssal.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Jusqu'au bout du monde, suite directe du secret du coffre maudit. Une très bonne suite de la saga, avec un Johnny Depp tellement parfait et encore plus déjanté que les précédents films. Content de retrouvé Hector Barbossa qui est très bien interpréter par Geoffrey Rush. Enfin bref, les acteurs sont parfait dans ce film tel que Keira Knightley, ou encore Orlando Bloom. Un film bourré d'effet spéciaux, des scènes d'actions très réussit, encore plus d'humour et plus de musique que ces prédécesseurs, ainsi qu'un très beau visuel. Des scènes vraiment cultes et des répliques cultes de la part de notre capitaine préféré : Jack Sparrow interpréter par l'excellent Johnny Depp. Le film commence vraiment bien, en effet, Hector Barbossa a besoin de convoquer le tribunal de la confrérie mais pour cela il a besoin de retrouvé Jack Sparrow enfermé dans l'antre de Davy Jones. Barbossa va devoir faire un voyage dans l'au-delà et faire revenir le Capitaine Jack Sparrow. Un très bon commencement du film, mais une fois que Jack Sparrow revenu, il ne se passe pas grand chose ! Le tribunal de la confrérie est désormais ouvert ou tout les seigneurs des pirates vont être réunit pour trouvé une solution contre le Hollandais Vollant et contre Lord Cutler Beckett. A part cela, la bataille final entre le Black Pearl et le Hollandais Vollant est vraiment très réussit, les musiques et les scènes d'actions sont vraiment géniaux, un final vraiment épique. Le seul problème du film c'est qu'il y a des scènes un peu chelou et tiré par les cheveux mais, cela reste un très bon film avec une durée de plus de 2h30 d'aventures aux cotés des pirates, ce qui est génial. Je rajoute qu'on a un Jack Sparrow encore plus loufoque et manipulateur, capable de se sortir des pires situation, un génie, toujours un plan a l'avance, il est vraiment un super personnage magnifiquement interpréter par un Johnny Depp en pleine forme. Très bon film a voir et a revoir, un vraie claque.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 septembre 2017
    3e opus, suite directe du 2e qui dure 2H45, excusez du peu (!) mais on voit pas le temps passer et pour moi c'est l'un des meilleurs. Gros jeu d'acteur avec le passage ou il y a plusieurs Jack Sparrow, l'épisode le plus WTF de la saga ! 3,5/5
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Une conclusion à cette trilogie digne de ce nom ! On a tout ce qu'on voulait avoir dans ce film : les réponses à nos questions, des bons retournements de situation, et bien évidement, spoiler: la bataille finale qui est quasi obligatoire dans toutes les fins de cycle des films. Jack reste toujours égale à lui-même : drôle et charismatique. On se laisse emporter par cette fin qui nous chavirera le coeur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2013
    Idem que le second opus avec la présence en bonus de Keith Richards dont Johnny Depp s’est servi pour camper son personnage de Jack Sparrow. On en prend toujours autant plein les mirettes avec toutefois un peu moins d’étonnement. C’est le risque quand le scénario est rélégué au second plan.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 juin 2012
    Les deux premiers opus étaient bien fun à suivre, malheureusement ce troisième volet ne suit pas toujours avec forcément autant d’enthousiasme. La faute à un script guère passionnant et surtout au fait que l’ensemble soit bien trop bavard. Reste tout de même une demi-heure bien spectaculaire, un casting toujours aussi excellent et la présence de décors magnifiques.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 janvier 2014
    un ton en dessous des deux premiers, le film reste cependant spectaculaire, mais reste trop souvent sur les mêmes paysages de batailles !!!
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 4 juillet 2019
    Malgré de très bons effets spéciaux et des scènes d'action qui sont les meilleures de la saga, ce troisième épisode perd beaucoup en charme surtout dû à un humour beaucoup moins perçant et à une histoire en perte de souffle.
    justineg
    justineg

Publiée le 3 septembre 2007
    Très déçue, un film purement commercial avec une histoire qui s'essoufle et des personnages lassants. Johnny Depp joue toujours aussi bien mais 10 minutes sur fond blanc à débiter des inepties c'est trop !! Il n'y a plus d'humour, la magie n'opère plus mais c'est plutôt une exaspération qui s'installe !! Une étoile pour la forme parce que c'est quand même Pirates des Caraïbes.
    Martin B
    Martin B

Publiée le 23 mai 2007
    Franchement ? Un peu long mais sinon c’est toujours du grand film d’action humoristique ( si je peu employer ce mot) ! Il y a un peut trop de blabla et on est perdu à force dans tout ces raliment et le Jack qui n’apparaît presque jamais, mais quand il apparaît… Whoua !!lol Sa c’est un film a effets ! Il y a que de ca et çà vous couple le souffle ! Extrêmement bien fait !! Très bonne réalisation !! Pareille pour les décors effets sonore costumes et autres… Bon ce pirate reste quand même, pour moi, le moins bon des trois (j’ai une préférence pour le 2) ! Bref Gore Verbinski a beau avoir fait quelque mauvais film (voir même très mauvais) mais avec cette très grande trilogie il montre qu’il est un grand réalisateur. Mais attention au longueurs!! Le blokbuster le l’année . A voir !
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Film très beau, des decors de rêve ... mais un scenario catastrophique, déja que j'ai eu du mal a suivre l'histoire alors les enfants de 8 ans qui formaient une petite majorité de la salle, je pense qu'ils ne regardaient que les images comme dans une BD, heureusement que que le côté artistique fut reussit sinon on frollait le gouffre. Le 1 et 2 furent reussi, mais le 3 fut l'achevement de la trilogie dans tous les sens du terme. Malgré cela, ce film mérite quand même d'être vu.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mai 2007
    On a beau dire : que c'est uniquement commercial et pour faire de l'argent (plus d'un milliard de $ de recettes pour le 2è opus), que c'est la plus rentable des attractions Disney, on peut critiquer, mais le constat est là : voilà du grand divertissement. Après la surprise du premier volet, la déception du deuxième (simple remake du premier avec plus de moyens), ce troisième film était attendu au tournant. Excellente surprise ! C'est le meilleur de trois. Un souffle épique souffle bien plus puissant que dans ses prédécesseurs. De plus l'humour est plus fin et le romantisme est plus présent. Interprétation solide du casting habituel. Johnny Deep, moins présent que dans Le secret du coffre maudit, est aussi plus convaincant, avec un jeu moins maniéré et plus calme, et c'est tout aussi bien. Très belle performance de Geoffrey Rush et Chow Yun-fat nouveau venu dans le casting. Techniquement le film est parfait. La mise en scène est musclée et percutante, avec des scènes de batailles navales époustouflantes. Les décors, costumes et maquillages sont impressionnants. Les effets spéciaux sont de nouveau de très haute facture et sont vraiment très réussis. La photo est superbe, les images sont de toutes beautés. Un grand film d'aventures épiques, magnifiquement mis en scène. Un grand spectacle de 2h48 bourré d'humour et de romanesque, qui passe comme un éclair. Une belle réussite.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    On retrouve Jack Sparrow pour une troisième virée, peut-être un peu moins intense que les deux premières, mais néanmoins toujours agréables à regarder.