Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2013
    L'épisode de trop. Déjà que la série était moyenne, là ça devient n'importe quoi. A sauver l'introduction extrêmement dramatique, complétement déconnecté du ton je-m'en-foutiste du reste de la réalisation.
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Ultime volet de la trilogie réaliser par Gore Verbinski ce volet ci est tout simplement incroyable les scènes d'action sont très bonnes et bien réaliser, le scénario est excellent, une fois de plus les effets spéciaux sont en rendez-vous et les acteurs sont une fois de plus magnifique une fois de plus Johnny Depp nous offre son interprétation magique de Jack Sparrow.
    Bien plus sombre que le précédents volet, le scénario est très bien mis en scène et nous offre une bataille final gigantesque autour d'un Maelstrom très inquiétant, une bataille qui clairement épique !
    Une très bonne suite qui conclu la trilogie de Verbinski avec brio.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 29 décembre 2012
    Le meilleur de la saga , on ne s'ennuie pas un instant durant les 2h40 , les deux premiers ne semblent finalement avoir été que le prélude à ce petit bijou de divertissement , rien qu'en voyant la première scène on se dit cette fois ça va être du lourd et on ne peut pas être déçu par la suite . Contrairement à ses prédécesseurs celui-là à un scénario cohérent que l'on a plaisir à suivre , pour le reste , on prend les mêmes et on recommence , à la différence que cette fois encore , le film est plus spectaculaire que le précédent , notamment lors de la bataille entre les pirates et la compagnie des indes , très bien réalisée et vraiment épique d'autant plus qu'elle est magnifiée par la musique de Hans Zimmer devenue culte .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 21 juillet 2013
    Un troisième volet réussi !!! De l'absurde avec les clones de Jack Sparrow !!! Keith Richards est le père de Jack Sparrow !!! Monumental !!! Enorme !!! La dernière apparition de Keira Knightley et Orlando Bloom !!!
    Publiée le 28 mai 2007
    Le 1 et le 2 sont excellents ! Mais à mon avis l'imagination s'est tarie pour ce dernier chapitre :

- beaucoup de blabla... vraiment beaucoup !
    - un scénario baclé, incohérent, sans surprise.

Dommage, les acteurs font leur job, du mieux qu'ils le peuvent et l'humour demeure.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 2 juin 2007
    Multitude de personnages qui ne font que de la figuration, scénario brouillon, personnages creux font de ce film le moins bon de la série, surtout que l'humour est moins présent que dans les précédents. Certes les effets spéciaux sont réussis, mais on reste sur sa fin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 août 2007
    Bof, franchement, ce film commence assez bien et le niveau baisse à l'apparition de Depp (ce qui est un comble), mais ils y a quelques scènes sympathiques, mais globalement le film est trop lent, des scènes très longues, un film trop long. Keith Richard, ne sert pas à grand chose, enfin, la fin est pas conforme à ce qu'on aurait pu prédire, un bon point donc… sinon le principal attrait du film à savoir Depp n'est pas assez présent, et il n'y a plus autant de boutades que lors du premier épisode. Un syndrome à la matrix qui est bien dommage, alors que le premier volet était génial…
    Publiée le 27 février 2013
    Le film est un peu chiant à voir à cause de son scénario toujours en mode "retournement de veste". Heureusement que les effets-spéciaux, l'humour et le reste, sauvent le tout pour que l'aventure évite de couler dans le néant abyssal.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Jusqu'au bout du monde, suite directe du secret du coffre maudit. Une très bonne suite de la saga, avec un Johnny Depp tellement parfait et encore plus déjanté que les précédents films. Content de retrouvé Hector Barbossa qui est très bien interpréter par Geoffrey Rush. Enfin bref, les acteurs sont parfait dans ce film tel que Keira Knightley, ou encore Orlando Bloom.
    Un film bourré d'effet spéciaux, des scènes d'actions très réussit, encore plus d'humour et plus de musique que ces prédécesseurs, ainsi qu'un très beau visuel. Des scènes vraiment cultes et des répliques cultes de la part de notre capitaine préféré : Jack Sparrow interpréter par l'excellent Johnny Depp.
    Le film commence vraiment bien, en effet, Hector Barbossa a besoin de convoquer le tribunal de la confrérie mais pour cela il a besoin de retrouvé Jack Sparrow enfermé dans l'antre de Davy Jones. Barbossa va devoir faire un voyage dans l'au-delà et faire revenir le Capitaine Jack Sparrow.
    Un très bon commencement du film, mais une fois que Jack Sparrow revenu, il ne se passe pas grand chose !
    Le tribunal de la confrérie est désormais ouvert ou tout les seigneurs des pirates vont être réunit pour trouvé une solution contre le Hollandais Vollant et contre Lord Cutler Beckett. A part cela, la bataille final entre le Black Pearl et le Hollandais Vollant est vraiment très réussit, les musiques et les scènes d'actions sont vraiment géniaux, un final vraiment épique. Le seul problème du film c'est qu'il y a des scènes un peu chelou et tiré par les cheveux mais, cela reste un très bon film avec une durée de plus de 2h30 d'aventures aux cotés des pirates, ce qui est génial.
    Je rajoute qu'on a un Jack Sparrow encore plus loufoque et manipulateur, capable de se sortir des pires situation, un génie, toujours un plan a l'avance, il est vraiment un super personnage magnifiquement interpréter par un Johnny Depp en pleine forme. Très bon film a voir et a revoir, un vraie claque.
    boies
    boies

Publiée le 6 août 2013
    C' est moin bien mais il y a toujoure de l' action.
    XoroX
    XoroX

Publiée le 15 avril 2022
    En un mot : Masterclass !
    Davy Jones un méchant super bien écris.
    Will meilleur développement de personnage de la saga🔥
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Il est génial !!! Pour moi ce n'est pas le meilleur de la saga mais il est génial autant que pour la scène sur le sable avec Davy,Will,Beckett,Jack,Barbossa et Elizabeth !!!
    Que pour le combat final !!! Ils ont fait vraiment une scène étrange quand Jack est dans l'antre de Davy Jones mais justement c'est ça qu'on aime !!!
    Bref film génial !!! A voir !!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 septembre 2011
    Assez efficace dans le genre, avec une belle brochette de personnages. Malgré tout très brouillon dans sa narration et parfois carrément illisible dans l'action. Le blockbuster médian.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2013
    Idem que le second opus avec la présence en bonus de Keith Richards dont Johnny Depp s’est servi pour camper son personnage de Jack Sparrow. On en prend toujours autant plein les mirettes avec toutefois un peu moins d’étonnement. C’est le risque quand le scénario est rélégué au second plan.
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Une conclusion à cette trilogie digne de ce nom ! On a tout ce qu'on voulait avoir dans ce film : les réponses à nos questions, des bons retournements de situation, et bien évidement, spoiler: la bataille finale
    qui est quasi obligatoire dans toutes les fins de cycle des films. Jack reste toujours égale à lui-même : drôle et charismatique. On se laisse emporter par cette fin qui nous chavirera le coeur.