Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 8 mai 2012
    On retrouve Jack Sparrow fidèle à lui même, dans une nouvelle aventure construite mais qui part toujous un peu plus dans le fantastique. Davy Jones est lassant et on espère son exécution définitive, en attendant vivement la Fontaine de Jouvence !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Moyen. De gros effets spéciaux, mais un johnny depp qui change sans arret de camp que ça en devient ridicule ! J'esperais un grand combat à la fin contre la éante mais non rien. A regarder tout de même si vous avez vu les 2 premiers volets
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 13 juillet 2011
    Un peu mieux que le 2, mais toujours inférieur au 1er opus. Par contre, faut mettre un terme a ces trahisons en chaîne, on en perd le fil...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 mars 2014
    Une fois n'est pas coutume, la série parvient à mêler habilement action, humour et suspense, le tout agrémenté d'une fiche couche de Jonnhy Depp qui relève le tout. Un régale !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    L'humour du capitaine Sparrow est très drôle,les images sont belles . a voir futur film culte.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 mai 2007
    C'est une pure merveille plus saisissant et bien plus splendide que les deux premiers volets qu'il faudra voir absolument.
    jmulans
    jmulans

Publiée le 1 juin 2007
    film long, tres long... j'ai cru m'endormir par moment. je m'attendais au moins a etre divertis, mais j'en demandais trop je crois. il ne se passe absolument rien pendant les 2/3 du film, les rebondissements sont prévisibles, orlando bloom est aussi mauvais quand dans les 2 premiers... Johnny Depp sauve le film comme il peu, s'il n'etais pas là le film n'aurai vraiment aucun interet
    bein
    bein

Publiée le 15 août 2010
    Pirates des Caraïbes 3, ou comment arnaquer le spectateur ! Après "La malédiction du Black Pearl" plutôt sympa et "Le secret du coffre maudit" spectaculaire qui offrait une fin alléchante et laissait présager un troisième film titanesque, Disney nous offre un "Jusqu'au bout du monde" sans saveur, fade, terne. Tout ce qui faisait le charme des deux premiers films a disparu : des péripéties amusantes (même si parfois inutiles), des personnages comiques, des scènes d'action impressionnantes, des décors exotiques et un scénario qui tient à peu près la route. Pirates des Caraïbes 3 est pour moi le pire de la trilogie. Le film est long et ennuyeux (je ne demande pas non plus un film bourré d'action mais un film qui captive), les personnages sont devenus soit transparents alors qu'ils étaient intéressants dans le 2 (Davy Jones, Tia Dalma, Beckett), d'autres ne sont devenus que des bouffons qui font rarement rire (Jack Sparrow, c'est triste à dire, Pintel et Ragetti) et d'autres encore sont carrément sous exploités et font de la figuration (Norrighton, M. Swan, Sao Feng, le nouveau personnage qui ne sert à rien sauf à dire "Regardez ! Y a Chow Yun-Fat dans le film !"). Sans parler de la prestation pitoyable d'Orlando Bloom dans certaines scènes et du rôle lamentable d'Elizabeth Swan qui n'est pas arrangé par le jeu de Keira Knightley. Bref, des personnages sans saveur, sans profondeur, tout juste bons à faire les guignols ratés. Seuls Geoffrey Rush et Kevin McNally s'en sortent avec les honneurs. Le scénario est creux, les intrigues sont bâclées et le résultat en est ridicule (Calypso et son histoire avec Davy Jones, la confrérie des pirates, le rôle soi-disant plus important et plus mature d'Elizabeth). Au final, Disney aurait mieux fait de s'en tenir au premier film car même si le deuxième est assez réussi, le troisième le plombe complètement. Pirates des Caraïbes 3, certainement pas le film de l'année.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 24 juin 2007
    Le troisième volet est le moins bon des 3 et notamment une suite en deça du 2ème. L' humour est toujours bien présent mais pas autant dans la qualité. Le scénario a un peu trop de facilités et il n' y a plus vraiment d' effet de surprise qui faisait notamment le charme de ses prédécesseurs. C' est un bon spectacle divertissant mais il a été effectué dans une continuité manquant d' originalité.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Comme souvent pour les trilogies américaines à succès, l'action prend de plus en plus de place au fil des episodes au detriment du scénario et de l'ambiance. Budget aidant, les cascades et les effets speciaux (superbes par ailleurs) se multiplient. Ici, on frise l'overdose par moment... Du coup l'histoire est terriblement brouillone et vire souvent au pur fantastique. Quand à Jack Sparrow, il nous fait moins rire, les scènes le concernant étant moins inventives et tournant parfois à l'absurde. On reste ainsi convaincu qu'avec des moyens financiers moindres le film aurait été plus equilibré et plus interessant... Divertissant mais sans plus...
    João J.
    João J.

Publiée le 16 mai 2014
    La série reste le renouveau des films d'aventures américains. Rien de tel depuis Indiana épisode est le plus loufoque et les scénaristes se lâchent. Certains n'adhéreront pas. Nous avons droit à un final digne de ce nom avec de longs combats croisés entre les personnages comme on n'en fait plus depuis un bout de temps ! Les acteurs se donnent et semblent trouver leur plaisir. Une musique entrainante avec ses accords ensoleillés et qui sonne comme celles des vieux films d'aventure. A noter aussi la poésie de certaines images au milieu de la frénésie de l'histoire. A voir sur le plus grand écran possible
    oranous
    oranous

Publiée le 5 juillet 2007
    J'ai bien aimé cet opus. En revanche je l'ai trouvé moins drole que le premier! Les effets spéciaux sont magnifiques! C'est vrai qu'il est un peu long mais ce n'est pas non plus trop long! Au final je prefere le premier opus qui est été une nouvauté! En plus je ne sais pas pourquoi mais Orlando Bloom, je ne l'apprécie guere!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Film magnifique et spectaculaire mais dense et long. 2 étoiles.
    belo28
    belo28

Publiée le 8 mai 2011
    Malgré les incohérences de scénario et la longueur du film ce pirate là renoue avec l'incroyable recette du premier et fait mouche grâce à la multiplication des intrigues internes et une fluidité remarquable!
    François Z
    François Z

Publiée le 2 août 2007
    PIRATES DES CARAIBES - JUSQU'AU BOUT DU MONDE est trop indigeste. Tandis que le premier volet arriver à nous faire croire à son histoire, ce dernier (?) opus se perd dans ses loufoqueries et perd son intensité. En fait, la magie n'oppère plus véritablement. P.S. Pour les fans de Johnny Deep, préférés 100.000 fois les Burton lors d'un achat DVD.