Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    68868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 janvier 2014
    un ton en dessous des deux premiers, le film reste cependant spectaculaire, mais reste trop souvent sur les mêmes paysages de batailles !!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juin 2011
    Ce troisième volet est déjà bien meilleur que son prédécesseur mais reste bien inférieur à la qualité du premier !
    T800
    T800

Publiée le 3 novembre 2008
    Comme d'habitude il faut s'accrocher pour suivre. Le film souffre de très nombreuses longueurs et d'un principe qui présente ses premiers signes d'essouflement. Ca reste bon, grâce à la derniere heure et demi, mais mieux vaut en rester là. Il faut s'accrocher pour passer la première heure, et on regrette la volonté de presque auto parodier la série avec quelques clichés et de l'humour parfois proche d'un scary movie. J'en sors mitigé.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2010
    Moins de Johnny Depp, donc film qui perd un peu de son âme ! mais bon, l'essentiel reste intact : combats, bateaux, pirates !! divertissement à l'état pur, réaliser à la perfection
    bosteph
    bosteph

Publiée le 24 mai 2007
    Allez, une étoile pour les effets spéciaux (et encore), car pour le reste : trahisons, reconciliations et retrahisons totalement incompréhensibles . Les producteurs auraient du se contenter du 1er film, c' est tout ! Ca finit en "couille" comme pour la franchise Matrix . Quel dommage !
    ffred
    ffred

Publiée le 29 mai 2007
    On a beau dire : que c'est uniquement commercial et pour faire de l'argent (plus d'un milliard de $ de recettes pour le 2è opus), que c'est la plus rentable des attractions Disney, on peut critiquer, mais le constat est là : voilà du grand divertissement. Après la surprise du premier volet, la déception du deuxième (simple remake du premier avec plus de moyens), ce troisième film était attendu au tournant. Excellente surprise ! C'est le meilleur de trois. Un souffle épique souffle bien plus puissant que dans ses prédécesseurs. De plus l'humour est plus fin et le romantisme est plus présent.
    Interprétation solide du casting habituel. Johnny Deep, moins présent que dans Le secret du coffre maudit, est aussi plus convaincant, avec un jeu moins maniéré et plus calme, et c'est tout aussi bien. Très belle performance de Geoffrey Rush et Chow Yun-fat nouveau venu dans le casting.
    Techniquement le film est parfait. La mise en scène est musclée et percutante, avec des scènes de batailles navales époustouflantes. Les décors, costumes et maquillages sont impressionnants. Les effets spéciaux sont de nouveau de très haute facture et sont vraiment très réussis. La photo est superbe, les images sont de toutes beautés.
    Un grand film d'aventures épiques, magnifiquement mis en scène. Un grand spectacle de 2h48 bourré d'humour et de romanesque, qui passe comme un éclair. Une belle réussite.
    cinemania
    cinemania

Publiée le 27 mai 2007
    La cata. 2H50 de n'importe quoi du moment que cela mousse ou pousse dans tout les sens. Aucun fil conducteur digne de ce nom, aucune épine dorsale des scènes qui s'enchainent à d'autres sans logique ou progressivité jusqu'au mal de tête. Quelqu'un sait comment peut on serieusement valider un scénario pareil ? Une fois de plus (cela semble la tendance dans les blockbusters ces derniers temps), le quanti l'emporte sur le quali. trop de tout. Trop de séquences inutiles, trop d'intrigues secondaires, trop d'effets (tuent l'effet), trop de ....dialogues à tort et a travers, bref trop de tout.

Mention passable pour la réalisation (largement au niveau des productions "modernes" bien dotées en budget et en EFX mais sans génie non plus), quelques séquences peuvent être sauvées du naufrage, pour leur humour (la "maman" à tête réduite, la premiere intervention du singe) ou leur efficacité (le retournement du bateau, la bataille finale bien que trop longue). A peine 5% du métrage, c'est mince. Le reste est inepte, indigeste, confus...soit 95%..c'est beaucoup.

Johnny Depp en fait trop (a mon gout) et son cabotinage finit par lasser (pourtant je suis un inconditionnel), le scénario use et abuse même trop souvent des mêmes ressorts (johnny et ses doubles...une fois aurait suffit), Miss Knightley est souvent trop juste voir fausse même si toujours aussi agréable à regarder, le reste de la distribution est solide (mention trés bien pour les seconds rôles). Au final...une bouze de luxe, certes attachante pour sa vitalité et son enthousiasme mais bien trop en dessous du niveau de la mer en terme d'écriture et de montage narratif pour faire de ce film une croisière de qualité. Dommage.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 24 février 2008
    Pirates des Caraïbes Jusqu'au bout du monde, après un deuxième opus plutôt moyen, le 3 va encore plus loin ... dans la médiocrité ! Je n'ai jamais vu un scénario aussi mal maîtrisé, ça part dans tous les sens, trahison par-ci, trahison par-là, bref un scénario bordélique. Beaucoup moins d'action aussi, seul la bataille finale pouvait sauver quelque chose mais elle n'arrive franchement pas au niveau de l'action des deux premiers films. Malgré quelques bons passages, même l'humour semble presque avoir disparu, quand au niveau du casting, seul Geoffrey Rush et Johnny Depp sortent un peu du lot, Orlando Bloom et Keira Knightley sont irritants ( leur scène du mariage fait vraiment pitié ). Pirates des Caraïbes 3 est un opus passablement mauvais et ennuyeux, même le 2 est mieux car il est moins compliqué et il y a plus d'action et d'humour, quand au 1, il reste loin devant !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    On retrouve Jack Sparrow pour une troisième virée, peut-être un peu moins intense que les deux premières, mais néanmoins toujours agréables à regarder.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 7 mars 2014
    Une fois n'est pas coutume, la série parvient à mêler habilement action, humour et suspense, le tout agrémenté d'une fiche couche de Jonnhy Depp qui relève le tout. Un régale !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    Moyen. De gros effets spéciaux, mais un johnny depp qui change sans arret de camp que ça en devient ridicule ! J'esperais un grand combat à la fin contre la éante mais non rien. A regarder tout de même si vous avez vu les 2 premiers volets
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un peu mieux que le 2, mais toujours inférieur au 1er opus. Par contre, faut mettre un terme a ces trahisons en chaîne, on en perd le fil...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 mai 2012
    On retrouve Jack Sparrow fidèle à lui même, dans une nouvelle aventure construite mais qui part toujous un peu plus dans le fantastique. Davy Jones est lassant et on espère son exécution définitive, en attendant vivement la Fontaine de Jouvence !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 mai 2007
    De l'aventure comme on l'aime. Après un début un peu lent, le film prends son envol dès qu'apparait le formidable Jack Sparrow. Le combat final est tout simplement prodigieux. Et on se prend à espérer de nouvelles aventures ...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 23 mai 2007
    C'est une pure merveille plus saisissant et bien plus splendide que les deux premiers volets qu'il faudra voir absolument.