Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 23 février 2012
    On craignait la nausée, le ras-le-bol du rollercoaster, le trop-plein de singeries du Capitaine Jack Sparrow et de sa clique. Comme un touriste gavé au cocktail saucisse-onion-chichi passé trois fois de suite par l’attraction Walt Disney du même nom, on se disait que Pirates de Caraïbes, trilogie de tous les records d’entrées en salles, commençait sérieusement à tirer sur la longueur. Pourtant, en soulevant la barre de sécurité (celle qui interdit de trop se poser de questions sur les enjeux financiers d’une telle machine) à la fin de l’attraction, on ne peut le nier : on s’est bien marré. " Pirates des Caraïbes ", troisième du nom, est une réussite dans son genre : près de trois heures d’un spectacle titanesque, aux effets spéciaux énormes, trépidant, entraînant. Ce déballage d’exploits pyrotechniques et digitaux séduira sans coup férir les amateurs d’actions et les enfants (qui ne supporteront peut-être pas certaines scènes, légèrement violentes). Si quelques décors font sérieusement cartonnés, les batailles navales sont, elles, grandioses, la dernière marquant l’apothéose du genre, combat final entre le Hollandais Volant et le Black Pearl, tout deux aspirés dans un maelström. Néanmoins, si le film se limitait à ces coups d’éclat, on serait vite assommé par les musiques pétaradantes et les hurlements de pirates en tout genre. Non, ce qui plaira aux adultes, c’est tout le reste. " Pirates des Caraïbes 3 " n’est pas une merveille d’humour raffiné. Il enchaîne les gags et les drôleries premier degré, mais nous aurions tort de nous en plaindre. On rira volontiers aux exploits du petit singe de Barbossa et aux bêtises des Laurel et Hardy du Black Pearl, un borgne et un trapu déjà présents dans les épisodes précédents. On s’amusera aussi des cabotinages incessants de l’ensemble des acteurs, Geoffrey Rush en tête. On sourira peut-être aux histoires de cœur de Will (Bloom) et Elizabeth (Knightley), pourtant le talon d’Achille guimauve du film, sans aucun intérêt mais malheureusement nécessaire à la cohérence du scénario. Mais le plus fort, c’est Johnny Depp. On l’a déjà dit, mais cette fois-ci, dans ses bottes de Jack Sparrow, il dynamite le film. Même pas personnage principal, en complet décalage avec l’histoire, totalement halluciné, il navigue en mer parallèle, devenu schizo, mort et ressuscité. On comprend les inquiétudes de la production, Depp semble en vouloir au film, et le ruiner du début à la fin (la scène où il apparaît, totalement sous ecsta, est surprenante). Pourtant, bouffon génial, cabotin au delà du cabotinage, acteur possédé, il fait bien plus. Il invente un nouveau genre : le blockbuster qui, en se sabordant en permanence, fait un carton mondial.
    lastardu013
    lastardu013

Publiée le 4 août 2008
    le meilleur de la saga
    Jacksparrow4ever
    Jacksparrow4ever

Publiée le 4 mars 2008
    Je suis choquée de voir tous ces critiques aves 0 étoiles...En quoi vous voyé que c'est un navet?????? nimporte koi ! Si cet excellent film est un navet alors je me demande bien comen son les otr film...ce film est excellent com lé 2 otr é jsp bien kils en feron un 4eme é mem plus si il le faut. ENCORE UN CHEF D'OEUVRE DANS LA SAGA PIRATES DES CARAIBES !!!!!!!!!
    Anya-Christina-Emanuella
    Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 7 juin 2011
    Ce dernier volet rattrappe le second quelque peu décevant . L'histoire est enfin terminée ( ou presque ) et tout le monde peut aller se coucher . Bien sûr Johnny Depp et Keira Knightley sont tout aussi formidable que dans les précédents volets et même si Tia Dalma est un peu plus présente , son histoire est un peu baclée ce qui est dommage .
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 27 décembre 2010
    Moins bon que les 2 premiers, ce film reste néanmoins un très bon divertissement et clos la trilogie en beauté.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 26 avril 2011
    mieux que le 2 mais moins bien que le 1,le réalisateur met trop de choses surnaturels ce qui rapproche plus le film d'un film de fantasy que de pirates.Le pitch de keira est ridicule(elle semble oublier qu'elle parle a des pirates ) et jhonny depp en fait trop avec sa gesticule.Autrement ,on ne s'ennuie absolument pas et les scènes d'action sont, encore une fois, très réussis.Un bon film.
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 10 mars 2014
    On se perd un peu entre tous les pactes que les personnages font. Les décors sont néanmoins somptueux mais l'histoire ressemble un peu à la trilogie Matrix : premier film intrigue sympa, deuxième film commence à s'affaiblir et le troisième c'est la guerre totale ou l'on s'embrouille très souvent. Bref un film pour enfants où il ne faut surtout pas réfléchir et alors on passe un bon moment.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film d'action et d'aventure. Toujours avec de bon effets-spéciaux. Je le conseille, comme d'habitude, aux plus âgés.
    Vitany
    Vitany

Publiée le 22 mars 2013
    troisième opus divertissant et qui marque la fin de l'histoire de la trilogie... les pitreries de Johnny Depp sont toujours aussi drôles !
    boies
    boies

Publiée le 6 août 2013
    C' est moin bien mais il y a toujoure de l' action.
    grom1
    grom1

Publiée le 28 mai 2011
    Bon jeu d'acteur, mais ce film en deux partie, n'a d'interet que grace a johnny deep
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 6 janvier 2009
    C'est toujours avec plaisir que l'on suit les aventures de nos pirates made in Disney. Bien que l'atmosphère de ce 3éme volet soit plus sombre la magie opère toujours.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 7 août 2018
    L'histoire est un peu confuse mais on retrouve avec toujours autant de joie le capitaine Jack Sparrow et ses frasques.
    anton06
    anton06

Publiée le 21 septembre 2008
    on ne pouvai pas mieux expéré comme fin a se trilogie. de super beau effet spéciaux et des acteurs magnifique.
    Severuss
    Severuss

Publiée le 7 juin 2007
    -Attention spoilers- Olalala ! Quelle immonde manière de conclure une trilogie qui s'annonçait pourtant inoubliable ! Quel beau gâchis !J'ai presque eu honte d'emmener mes amis voir ça ! je leur disais : " Si si venez ça vaut le coup les deux 1ers étaient super ! " Les pauvres...ils n'ont pas voulu me le montrer, mais j'ai vu à leurs têtes que ce film les a largués... Déjà au début voilà que ça chante en choeur, à la manière des comédies musicales américaines, je me suis dit : " Hem ! pas grave petit accident de parcours..." Mais non, voilà que nous sommes en plein drame cornélien, et que machin se met à trahir truc qui complote contre bidule : un bordel complet si bien que tout le monde se menace avec des flingues ! Mais le pire,c'est que Jack Sparrow est dans un état lamentable, un complet shizophrène qui voit plein de doubles de lui, petits, grands, torses nus, ou même en membre de l'équipage de Davy Jones, qui s'arrache le cerveau et le lèche, bah voyons !! Mais je le répète qu'ont - ils fait du personnage de Jack Sparrow bon sang ?? On le voit à longueur de temps en train de faire le débile, à manger des cacahuètes ou à lécher des cailloux !! Le film est REMPLI de détails stupides, délirants,grotesques, comme le singe qui est propulsé pour dieu sait quelle raison d'un canon, comme Tia Dalma qui se met à mesurer 30 m de haut, comme Beckett qui descend au ralenti un escalier qui se détruit derrière lui sans se manger un éclat de bois dans la tronche ! Et d'autres détails à la vue desquels on se dit, mais qu'est ce que ca vient foutre là ?? Pkoi cette histoire de rayon vert piquée de Jules Verne ? pkoi ce type affalé dans une mare? pkoi s'attarder sur la chinoise qui veut venger sa copine morte à cause de Mercer ? Ce film est un foutage de gueule ! Il n'y a presque rien à en sauver, sauf cette poésie sur Will-Lizzie à la fin, et la blague de Jack, sur les calamars en forme de saucisses volantes..c'est tout ce que j'ai retenu et c'est bien triste à écrire...